Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle Seat Arona choisir ?

Commercialisée depuis 2017, la Seat Arona est une des meilleures ventes en France du constructeur espagnol et a su séduire les Français en quête d’un SUV urbain. Cette dernière est un petit SUV pour vadrouiller dans les rues ou sur les routes. On vous dit tout sur ce modèle et ce que vous pouvez attendre de celui-ci.


Sommaire :

  • La Seat Arona : un SUV compact urbain
  • Quelle finition et motorisation choisir avec la Seat Arona ?

La Seat Arona : un SUV compact urbain


La Seat Arona est assurément un petit SUV agile qui sera adapté pour la conduite en ville. Grâce à ses dimensions et son gabarit modestes, il vous facilitera la vie et vous permettra de vous équiper d’un SUV pour un prix très intéressant. En longueur, la voiture ne dépasse pas les 4.15 m et 1.55 m en hauteur et se faufile avec aisance dans les petites rues ou les parkings.


Disponible aux alentours des 18 000 €, cette réussite signée Seat est un véhicule que l’on dit propre. Et c’est grâce à son moteur GNV hybride essence qui fonctionne au gaz naturel. Ce SUV s’inscrit donc dans la transition écologique voulue par le gouvernement et propose une conduite plus verte et respectueuse de l’environnement. Par ailleurs, le diesel n’est plus accessible désormais sur cette automobile ce qui est une bonne chose lorsque l’on sait la quantité importante d’azote rejetée par ce genre de moteur. Attention, la Seat Arona ne se fait pas en version quatre roues motrices puisqu’elle n’intègre pas la transmission intégrale et est seulement une 4X2. Et sans ce système, impossible d’avoir un véhicule tout-terrain 4X4.


La Seat Arona dispose de plusieurs équipements et finitions et il est difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi, nous vous avons concocté un petit guide d'achat pour vous aider à y voir plus clair.



Quelle finition et motorisation choisir avec la Seat Arona ?


Vous avez repéré la Seat Arona et vous avez envie d’en faire l’essai ? Mais vous ne savez pas quelle version et option vous correspond le mieux ? C’est maintenant qu’on vous donne la réponse. Mais avant d’attaquer les finitions, il est bien de savoir quels moteurs peuvent se cacher sous son capot.


Disponible en motorisation essence ou hybride GNV, la Seat Arona se trouve avec un premier moteur essence 1.0 TSI de 95 ch, qui est intéressant pour la ville, mais manque légèrement de puissance sur route. En revanche, la performance est de mise avec le 1.5 TSI de 150 ch et sa boîte de vitesses DSG de 7 rapports. Qui a une consommation moyenne en carburant de 6L/100 km. En motorisation GNV, il existe seulement un moteur 1.0 TGI de 90 ch avec une boîte manuelle à 6 rapports. Qui est peu performant, mais vous fera économiser beaucoup de carburant. La Seat Arona ne propose pas de moteur électrique ou hybride électrique et n'est donc pas un SUV électrique.



  • L’entrée de gamme : la finition référence est la version de base sur cette Seat Arona. Pas de folie ici, le constructeur espagnol présente avec ce modèle un véhicule fonctionnel qui intègre le nécessaire pour votre confort. À ce niveau de finition, la voiture est notamment équipée du freinage d’urgence autonome, de l’appel d’urgence en cas d’accident ou de pannes, du Bluetooth, de l’aide au démarrage en côte. Le plancher de coffre est à double plafond et le coffre pour toutes les finitions possède une capacité de 400 L. L’habitacle est simple, fonctionnel et moderne, ce qu’on recherchera pour ce tarif. À privilégier donc pour les budgets plus serrés.

  • Style : la finition Style apporte un design plus affûté avec des jantes en alliage, des barres de toit noires et la carrosserie globale qui est chromée. Au poste de conduite, vous retrouverez le traditionnel GPS et le régulateur de vitesse.

  • Xcellence : le modèle Xcellence reprend la dotation de base et ajoute la climatisation automatique, le radar de recul, les phares et essuie-glaces automatique et le démarrage start stop.

  • FR : c’est la finition haut de gamme toute équipée et complète de la Seat Arona. Elle reprend les équipements des modèles précédents. Elle dispose d’un écran 10 pouces avec caméra de recul. Une suspension sport est incluse pour rendre la conduite plus fluide. Pour votre sécurité, elle propose un détecteur de fatigue, très à la mode.


Grâce à notre garantie satisfait ou 100 % remboursé, vous pouvez faire un essai de la nouvelle Seat Arona pendant 30 jours ou 1000 km ! Votre distributeur auto s’engage et vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs. N’hésitez pas à consulter nos offres de Seat Arona d’occasion reconditionnées ou neuves et achetez une Seat d’occasion reconditionnée sur Aramisauto.


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par