Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle Toyota hybride choisir ?

Toyota est la marque d’automobiles qui a été la première à proposer une voiture hybride. En 2020, plus de 18 millions de conducteurs d’hybride ont choisi Toyota dans le monde. Toyota est le constructeur qui propose le plus grand choix de véhicules hybrides, sous la marque Toyota et Lexus, pour ses véhicules les plus prestigieux. Comme beaucoup, à la suite annoncée de l’arrêt du diesel et parce que vous vous intéressez à la limitation des émissions de CO2, vous souhaitez acquérir une voiture hybride, mais quelle Toyota hybride choisir ?

Une expertise de plus de 20 ans

Avant de vous lancer dans cet achat, vous devez comprendre le moteur hybride. Le choix des technologies des moteurs continue d’évoluer. De l’abandon de moteur diesel aux voitures électriques, la motorisation hybride connaît un réel succès.

Le moteur hybride se singularise du moteur thermique et du mode tout électrique par sa combinaison de deux énergies : l’essence (ou le diesel) et l’électrique.

La batterie électrique se recharge grâce au moteur thermique et au dispositif de récupération d’énergie cinétique, c’est-à-dire du fait du mouvement, au moment du freinage. Cette automobile demeure très économique en essence et permet d’accomplir quelques kilomètres en toute autonomie sur la batterie électrique.

Économique en carburant, performante et moins cher à l’entretien, l’hybride se distingue des véhicules hybrides rechargeables, qui supposent d’être rechargée comme une voiture électrique. Ces modèles possèdent une plus grande autonomie électrique, environ 50 km. Ils peuvent se trouver rentables si vous effectuez de longs trajets au quotidien et que vous avez la possibilité de recharger votre auto au bureau dans la journée et le soir chez vous. Le système hybride, présent dans plusieurs véhicules de la marque Toyota, permet une tranquillité d’esprit considérable.

Une large gamme d’hybrides chez Toyota

Toyota est le constructeur qui propose le plus grand choix de voitures hybrides sur le marché.

  • La petite citadine : Toyota Yaris Hybride, la plus connue et renommée des modèles hybrides
  • Les compacts et familiales : Corolla Hybride, Corolla Touring Sports Hybrid (break), Prius Hybrid, Camry Hybrid
  • Le petit SUV : Yaris Cross Hybride
  • Les SUV grand modèle : Toyota C-HR Hybride, RAV4 Hybride, Toyota Highlander Hybride.

La définition des critères de sélection pour choisir sa Toyota hybride

Déterminer ses besoins

Avant d’acheter votre nouvelle automobile, vous devez établir clairement vos critères de sélection. Ils apparaissent très importants pour définir vos besoins et préciser votre choix. Prenez en compte :

  • Le confort : si vous êtes seul, en couple ou possédez une grande famille, vous choisirez la Yaris Hybride, une Corolla Hybride ou un RAV4 Hybride pour des trajets bien installés
  • L’utilisation de votre véhicule : vous souhaitez vous déplacer uniquement en ville, ou vous voulez rouler sur de longues distances pour découvrir de nouvelles régions
  • Le budget : les modèles hybrides ont un prix conséquent, puisqu’elles possèdent une nouvelle technologie. Cet investissement est amorti par une consommation plus faible d’essence, un budget entretien plus modeste en ce qui concerne les pneus, les plaquettes de frein et l’embrayage. De plus, vous pouvez choisir votre hybride neuve ou d’occasion reconditionnée sur notre site Aramisauto.

Utiliser le comparateur d’Aramisauto

En effet, sur notre site, vous avez la simplicité de rentrer des critères précis d’options, afin de choisir la voiture qui vous convient :

  • le kilométrage
  • le carburant et la boîte de vitesse
  • le prix et les éventuelles mensualités
  • la disponibilité
  • les équipements et la couleur.

Au moyen de cette définition, vous aurez la possibilité d’étudier les modèles Toyota Hybride et d’effectuer votre sélection, grâce aux fiches techniques et aux photographies.

En lisant ces lignes, vous comprenez que les Toyota Hybrides demeurent une très bonne solution pour économiser de l’énergie, réduire les émissions de CO2 et adopter une attitude éco-responsable. Et tout en bénéficiant d’une technologie fiable, vous pouvez apprécier une nouvelle expérience de conduite.

Simple d’emploi, totalement autonome puisque la batterie se recharge toute seule, les véhicules hybrides se distinguent des voitures thermiques et des moteurs électriques.

N’hésitez pas à utiliser notre comparateur pour dénicher la voiture de vos rêves parmi tous nos modèles disponibles. Enfin, nos conseillers restent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous suggérer nos différents services.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par