Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle voiture d'occasion acheter en 2022 ?

Sensiblement différent du marché du neuf, le marché de l’automobile d’occasion est très intéressant à connaître pour toute personne désirant changer de véhicule à bon prix. Entre affaire en or et arnaque complète, il est parfois difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi, on a recherché pour vous les voitures d’occasion qui ont fait de leurs propriétaires d’heureux conducteurs en 2021 et qui feront de même en 2022.

Sommaire :

  • Comment repérer une bonne affaire en occasion ?
  • Comment acheter une voiture d’occasion chez Aramisauto ?
  • Les Top ventes des voitures d’occasion

Comment repérer une bonne affaire en occasion ?

Avant toute chose, nous allons vous rappeler quelques critères importants lors de l’acquisition d’une voiture d’occasion pour être sûr que vous êtes face à une bonne affaire.

Premièrement, la première chose évidente à faire est de regarder si le compteur possède un kilométrage élevé. On considère en général qu’autour des 200-250 000 km une voiture d’occasion représente un risque important à l’achat. Mais ce n’est pas à prendre comme une vérité absolue, certaines automobiles pourront même pousser jusqu’à 500 000 km bien entretenues ! On préféra donc une voiture d’occasion avec un kilométrage modéré. Mais il vaudra mieux choisir une voiture qui a parcouru déjà une grande distance, mais en peu de temps (quelques mois à quelques années) qu'une voiture qui n’a pas énormément roulé, mais que son possesseur à garder longtemps.

De plus, il faudra s’intéresser à une voiture qui a été entretenue régulièrement avec changement de pièces et contrôle technique à l’appui. On le répète, mais un véhicule qui a été bichonné augmente considérablement sa durée de vie. Petite préférence également pour un véhicule diesel plutôt qu’essence. Ces derniers ayant tendance à résister plus longtemps. Globalement, la fiabilité d’une voiture dépend des conditions d’utilisation de celle-ci, et changera d’une conduite nerveuse à souple.

Aramisauto votre distributeur auto vous propose des véhicules d’occasion reconditionnée à un très bon prix et qui ont été contrôlés par nos experts. Acheter chez nous, c’est l’assurance d’obtenir une voiture de qualité et de vous éviter des ennuis. Car le marché de l’occasion en France peut cacher de mauvaises surprises…

Comment acheter une voiture d’occasion chez Aramisauto ?

Pour vous offrir une voiture d’occasion chez votre distributeur auto, rien de plus simple, il existe plusieurs solutions qui conviendront à tous les budgets :

-Acheter au comptant : la première, la plus facile, vous pouvez acheter sans crédit une de nos voitures et vous éviter de payer des intérêts et d’avoir des dettes.

-Crédit : nous possédons plusieurs possibilités de paiements à crédit qui vous permettront d’étaler vos paiements sur plusieurs années pour vous acheter directement un véhicule sans attendre ! Pensez bien à vérifier votre éligibilité à ces solutions avant de franchir le pas et de vous assurer que vos revenus vous le permettent.

-LOA ou Leasing : la dernière solution est moins connue bien que très pratique. Il s’agit de la Location avec Option d’Achat. Ce qui est une très bonne possibilité pour posséder une voiture sans l’acheter. Cette option vous permet de louer la voiture pendant la durée (entre 2 et 5 ans) dont vous en avez besoin et vous donne le choix de l’acheter ou non à la fin de cette durée.

Les Top ventes des voitures d’occasion

Intéressons-nous maintenant aux voitures d’occasion qui ont conquis les automobilistes cette année et qui feront des ravis en 2022. Selon le site de l'argus, voici les voitures les plus vendues en occasion en 2021 :

En tête du classement, on retrouve la Clio de Renault, très populaire en France sur ce marché et qui se recycle vraiment bien. En seconde position, on a la Citroën C3, une citadine polyvalente qui fait souvent partie des deals idéaux en occasion cette année. En troisième position se place la compacte Allemande, la Volkswagen Golf disponible en hybride électrique pour les adeptes d’une conduite plus verte. En quatrième place, la Renault Mégane qui reste une des meilleures voitures en occasion et que l’on retrouve depuis des années maintenant. Très résistante, elle saura vous accompagner longtemps.

Enfin, l'indétrônable, robuste et simple Twingo prend la 5 ème place du classement et reste fidèle à son image de minnie citadine indestructible. À noter que les nouveaux SUV et SUV électriques ne sont pas mauvais en occasion, mais restent assez loin dans ce top. Dacia et ses Dacia Duster et Sandero sont aussi des options intéressantes en occasion dues à leurs équipements et moteurs modestes. Plus surprenant, des voitures de luxe comme la berline Mercedes Classe A est également présente et apparaît comme un bon choix en occasion. Les véhicules électriques sont dans l’ensemble peu présents ici.

Vous connaissez maintenant toutes les ficelles du marché d’occasion. N’hésitez pas à consulter notre site pour découvrir nos modèles d’occasion reconditionnés sur les nouvelles générations et aussi nos voitures neuves ! Venez faire un essai de ces voitures dans l’une de nos 31 agences en France !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par