Journées Portes Ouvertes ! Ouverture exceptionnelle dimanche 16 juin. Prenez rendez-vous
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle voiture dure le plus longtemps ?

C’est probablement une question que vous allez vous poser lors de l’achat d’un nouveau véhicule. Est-ce que cette voiture va tenir longtemps ? Et si c’est un critère important pour vous, vous vous demanderez alors, quelle voiture dure le plus longtemps ? C’est une question difficile à répondre car il n’y a pas de science exacte pour déterminer à l’avance si votre voiture sera durable, cela va dépendre beaucoup de son utilisation, mais on vous livre ici les voitures qui sont les plus fiables.



Sommaire :


  • À partir de combien de temps peut-on estimer qu’une voiture dure longtemps ?
  • Qu’est ce qui va influencer la durée de vie d’une voiture ?
  • Quelle est la voiture qui dure le plus de temps ?

À partir de combien de temps peut-on estimer qu’une voiture dure longtemps ?


Première chose, il est nécessaire de définir à partir de combien de temps on considère qu’une voiture a une durée de vie importante. Encore une fois, c’est un repère qu’il ne faut pas prendre au pied de la lettre, car c’est un critère très variable, mais il est vrai que le chiffre des 250 000 km ressort beaucoup. En termes de temps, on considère qu’au bout de 10 ans en moyenne un véhicule dure longtemps. C’est un peu ce qui va servir aux automobilistes pour estimer la fiabilité d’un véhicule, surtout lorsqu’il s’agit d’acheter une voiture d’occasion. Attention à ne pas vous fier qu’à ce critère, l’entretien est également important à analyser. Ce kilométrage élevé reste subjectif, car il va dépendre de plusieurs facteurs que nous allons voir juste après. La durée de vie d’une voiture est donc difficile à estimer, mais une chose est sûre, il faudra en prendre le plus grand soin pour la pousser dans ses derniers retranchements.


Qu’est ce qui va influencer la durée de vie d’une voiture ?


Maintenant que vous connaissez la durée de vie moyenne d’une automobile, il est important de savoir quels sont les éléments et les conditions qui vont l’influencer.


-La marque et la catégorie : premier critère à prendre en compte. On retiendra que la fiabilité d’un véhicule va dépendre de sa marque. Par exemple, certaines marques japonaises comme Toyota ou Lexus sont réputées pour étendre leur durée de vie au maximum. C’est également le cas des marques allemandes comme Mercedes, bien connues aussi. Côté français, Renault et Dacia ne s’en sortent pas trop mal non plus. Mais la catégorie est aussi à prendre en considération. En effet, les petites citadines ne sont pas aussi fiables que des berlines ou SUV, ces types de véhicules sont plus à même de résister plus longtemps car plus solides.


-Le type de carburant : de même, entre modèles essence et diesel, il existe une petite différence. Les moteurs diesel sont réputés plus durables que les moteurs essence. Concernant les voitures hybrides et électriques, les experts manquent un peu de recul pour estimer leur durée de vie, ce type de véhicules étant encore récents.


-L’entretien et l’utilisation : c’est évident, plus vous allez entretenir et chouchouter régulièrement votre engin chez un professionnel et plus celui-ci sera à même de vous accompagner pendant de longues années. Des réparations régulières avec changement de pièces sont à prévoir si vous souhaitez conserver celui-ci. Votre style de conduite va également impacter ce paramètre, une conduite nerveuse qui pousse toujours le moteur à fond va à coup sûr diminuer l’espérance de vie de votre automobile. La conduite en ville qui nécessite plus d’adaptation que celle sur route sera plus contraignante. Enfin, il va s’en dire qu’une voiture neuve aura plus de chance de vivre plus longtemps qu’une voiture d’occasion.


Quelle est la voiture qui dure le plus de temps ?


On insiste une nouvelle fois, il faut prendre à la légère ce qui ai dit, car la fiabilité d’une voiture à une autre va être très variable, même si vous choisissez la même marque et le même modèle. En revanche, il existe une marque en particulier qui se démarque du lot. Et il s’agit de Toyota, la marque nippone, qui propose des véhicules très fiables. Comme la Toyota Corolla, la C-HR ou la Yaris pour ne citer qu’eux.


Lors des différentes enquêtes auprès des propriétaires de voitures, ce sont les voitures de la marque japonaise qui ressortent beaucoup. Elles apparaissent chaque année dans le classement de iseecars.com qui répertorie les voitures les plus durables de chaque année. Ces voitures sont capables de pousser loin et de même dépasser la limite fatidique des 250 000 km parcourus et font partie des meilleures automobiles.


Vous connaissez désormais les voitures qui vont vous permettre de rouler le plus longtemps possible. Pensez à utiliser votre véhicule avec modération et à éviter de rouler violemment pour le conserver longtemps. Votre distributeur auto a sélectionné pour vous des voitures d’occasion reconditionnées au meilleur prix garanti ! N'hésitez pas à consulter notre site pour découvrir notre offre de véhicules neufs.


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par