Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle voiture est faite pour moi ?

Pour répondre à cette question, il faut avant tout définir ses besoins. Préférez-vous une marque en particulier ? Quel budget consacrer à l’achat et à l’entretien de la voiture ? Quelle est l’utilité première du véhicule ? Quels équipements sont indispensables ? Aramisauto vous aide à choisir la voiture qui vous correspond.


Quelles questions se poser pour savoir quelle voiture est faite pour moi ?

Pour déterminer quel véhicule est adapté à vos besoins, il est important de se poser les bonnes questions. D’une part, avez-vous une préférence quant à la marque ? Si tel est le cas, vous n’aurez qu’à choisir parmi les modèles proposés par le constructeur.


D’autre part, l’utilisation qui sera faite de l’auto est également un critère à prendre en compte lors de l’achat. Avez-vous besoin d’une grande voiture pour votre famille ? Préférez-vous une citadine pour faciliter vos déplacements urbains ?


Le budget et les équipements font aussi partie des éléments qui influenceront votre choix. Certains conducteurs privilégieront un véhicule peu cher quand d’autres accorderont plus d’importance au confort de conduite ou au design.


Gardez à l’esprit que la meilleure voiture reste celle qui répond à vos besoins. Pour trouver l’auto idéale, parcourez notre catalogue en ligne. Aramisauto propose plus de 3000 véhicules neufs, 0km et d’occasion reconditionnés.

Quels sont les différents types de voitures ?

Il existe plusieurs catégories de voitures qui répondent à des utilisations bien distinctes :

  • Les Suv : ces véhicules imposants sont appréciés pour leur garde au sol élevée et leur moteur puissant.
  • Les citadines : destinées à un usage urbain, elles sont généralement petites et faciles à manœuvrer en ville.
  • Les breaks : particulièrement long, un véhicule break offre un confort de conduite inégalable sur de longs trajets.
  • Les monospaces : ils sont privilégiés par les familles nombreuses ayant besoin d’un intérieur spacieux et d’un grand coffre.
  • Les berlines : polyvalentes, ces automobiles de taille moyenne conviennent à la conduite en milieu urbain et sur autoroute.

Tous ces véhicules se déclinent en différentes motorisations. Les moteurs diesel et essence sont les plus répandus. Les modèles électriques et hybrides occupent cependant une place de plus en plus importante sur le marché de l’automobile.

Quelle voiture choisir selon mon budget ?

Le prix est souvent la considération principale lors de l’achat d’une nouvelle voiture. Les petits budgets se tournent généralement vers les voitures d’occasion. Celles-ci sont moins chères que les véhicules neufs car elles subissent une décote liée au kilométrage et à l’usure des pièces.


La motorisation influe également sur le prix de vente d’une voiture. Les moteurs essence sont moins chers que les diesel. Cependant, ces derniers sont plus économiques sur le long terme si vous roulez beaucoup. En effet, ils sont connus pour leur faible consommation de carburant.


L’entretien représente un poste de dépense à ne pas négliger lorsque vous achetez un véhicule. Le prix des pièces détachées et le coût des réparations varient selon les constructeurs. Ainsi, si vous souhaitez faire des économies, évitez les marques premium.

Quel véhicule privilégier selon mon usage ?

Pour un usage exclusivement citadin, optez plutôt pour des petits véhicules. Les voitures compactes sont plus simples à stationner et à conduire en ville. Les modèles hybrides et électriques sont également intéressants, surtout dans les agglomérations concernées par des normes anti-pollution.


Pour une utilisation mixte, les modèles de type berline et Suv sont conseillés. Ils sont assez maniables pour circuler en ville et offrent un réel confort de conduite sur route. Ils sont appréciés par les conducteurs souhaitant une voiture confortable et puissante.


Pour les familles de 3 enfants ou plus, un monospace ou un break est idéal. Ces voitures familiales comportent 5 places minimum et peuvent accueillir jusqu’à 9 passagers. Leur grand coffre est utile lors des départs en vacances pour transporter tous les bagages.

De quels équipements ai-je besoin ?

Avant d’acheter votre voiture, renseignez-vous sur les options dont vous avez envie. Votre choix dépendra avant tout de votre budget et de vos attentes en terme de confort. De manière générale, une voiture équipée des dernières technologies sera plus chère à l’achat.


Il existe aujourd’hui une multitude d’équipements disponibles sur le marché automobile :

  • Les aides à la conduite qui permettent de faciliter les déplacements (radar de recul, régulateur de vitesse, aide au stationnement).
  • Les options liées au confort comme la boîte de vitesse automatique ou l’ordinateur de bord.
  • Les finitions esthétiques comme le toit ouvrant, l’intérieur cuir ou la couleur de la carrosserie.

Pour faciliter votre recherche de la voiture idéale, Aramisauto vous permet de filtrer vos résultats en fonction des équipements souhaités. Découvrez notre sélection de voitures neuves et d’occasion reconditionnées avec climatisation, bluetooth ou GPS.

Questions fréquentes sur le même sujet :

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par