Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle voiture pour un jeune conducteur ?

Vous venez d’obtenir votre permis et vous ne savez pas quel type de véhicule acheter ? Aramisauto vous accompagne dans le choix de votre voiture. Pour trouver la voiture idéale pour un jeune conducteur, il faut prendre en compte les critères suivants : le budget, l’état du véhicule, la puissance de la voiture et le modèle de l’auto.

Définir un budget global pour votre voiture

Un des critères les plus importants à prendre en compte avant de vous lancer est de déterminer le budget global alloué à votre première voiture. Hormis le prix de la voiture, il est important de prévoir les frais annexes que vous allez débourser à cet achat.

Dans le détail, voici une liste non exhaustive des principaux frais qui vous incombent :

  • La carte grise : le prix du certificat d’immatriculation est déterminé selon la puissance fiscale de votre nouvelle voiture.
  • Les équipements : certains sont obligatoires dans votre véhicule.
  • L’éthylotest : un jeune venant d’avoir son permis doit disposer de cet appareil à des fins d’auto-dépistage.
  • Les ampoules de rechange : cela vous évite de rouler avec des feux en mauvais état.
  • L’assurance auto jeune conducteur : la prime d’assurance dépend également de la puissance du véhicule.
  • Le carburant : il est inhérent à la consommation de la voiture. Une petite Clio 3 Estate ou une Renault Twingo 2 à essence consomme environ 5 litres/100 km.
  • Le contrôle technique : il doit être réalisé tous les deux ans pour assurer votre sécurité.
  • L’entretien du véhicule : pour des raisons de sécurité, un entretien régulier est fortement recommandé. Optez donc pour une auto qui nécessite peu d’entretien.
  • Les réparations : les frais du garagiste restent à votre charge.
  • Les péages : le tarif varie d’une autoroute à l’autre.
  • Le parking de stationnement : vous ne pouvez pas garer votre véhicule n’importe où. Prenez donc le temps de bien choisir le parking le plus adapté à vos itinéraires quotidiens.

Le budget à prévoir pour l’achat de votre véhicule dépend de plusieurs paramètres, notamment la performance de celui-ci, sa consommation et l’assurance jeune conducteur. Concernant ce dernier point, vous avez la possibilité de souscrire à un contrat d’assurance au tiers.

Pour vous aider à réaliser des économies, Aramisauto vous propose une large gamme de véhicules d’occasion reconditionnés adaptés à tous les besoins. Vous pouvez par exemple opter pour une Clio 3 d’occasion reconditionnée ou une Peugeot 207 CC. Nous disposons également d’autres modèles tels qu’une Opel Corsa ou une Ford Fiesta ST Line.

Véhicule neuf ou d’occasion : lequel choisir ?

Bon nombre de jeunes conducteurs achètent une voiture neuve pour des raisons de confort et de sécurité. Cependant, avec le neuf, la décote pourra être importante. En revanche, acheter une voiture d’occasion reconditionnée est financièrement plus abordable et constitue un avantage non négligeable pour un jeune conducteur.

Que vous optiez pour la première ou la seconde solution, vous devez rester vigilant sur certains points. Pour les voitures mises en circulation depuis plusieurs années, il faudra anticiper les éventuelles réparations. Mieux vaut donc prendre le temps de bien comparer les offres sur le marché de l’occasion.

Chez Aramisauto, nous mettons à votre disposition une large gamme de voitures de seconde main avec une garantie « satisfait ou 100 % remboursé ». En tant que distributeur auto agréé en France, nous proposons également une garantie à 0 € pendant 1 an ou 15 000 km. Si vous optez pour un véhicule neuf, vous bénéficierez d’une garantie du constructeur.

Quelle puissance pour sa première auto ?

Après avoir choisi le budget et le type de voiture, la prochaine étape consiste à choisir la puissance qui convient à votre profil de jeune permis. Aux yeux des compagnies d’assurance, vous représentez un risque d’accident compte tenu de votre manque d’expérience de conduite. Ce qui vous oblige naturellement à vous tourner vers une voiture moins puissante, idéalement un modèle de moins de 70 cheveux.

Quant à la motorisation, vous avez le choix entre les moteurs thermiques, électriques et hybrides. Pour ces deux dernières options, la valeur d’une voiture électrique ou hybride est beaucoup plus élevée par rapport à celle d’un véhicule essence ou diesel. La prime d’assurance pour ces voitures nouvelle génération est également plus onéreuse. Alors, autant se tourner vers une petite Clio 4 Intens ou une Citroën C3 Picasso Confort.

Les modèles adaptés pour un jeune conducteur

Il existe plusieurs modèles de voitures adaptés aux jeunes permis en fonction de leur utilisation quotidienne. Voici quelques exemples de véhicules intéressants :

Découvrez tous ces modèles sur notre site web ou en vous rendant dans l’une de nos agences. Nous vous proposons une vingtaine de marques et plus de 2000 modèles de voitures neuves et d’occasion reconditionnées.

Si vous avez besoin d’un financement, obtenez un devis gratuit directement depuis la page du véhicule qui vous intéresse.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par