Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelles motorisations pour une Fiat 500 ?

La Fiat 500 est devenue une légende du marché de l’automobile. Ressuscitée en 2007 grâce à l’audace du constructeur italien Fiat, la petite citadine conquiert un public de plus en plus large au fil des années. Ses nombreux attraits esthétiques sont l’une des raisons de cet engouement, sans oublier sa variété de motorisations et de versions. Vous voulez acheter un modèle de la nouvelle gamme de Fiat 500 ? Votre distributeur auto Aramisauto fait un tour d’horizon de ses motorisations.

Quels sont les moteurs à essence de la Fiat 500 ?

Le petit véhicule de Fiat débarque peu après la moitié de la décennie 2000 pour redorer le blason de la marque italienne. À l’époque, la concurrence est rude sur le marché et le constructeur turinois est quelque peu dépassé par ses concurrents dans le segment des petites citadines. La Fiat 500 réussit son pari. La citadine héritière de la 500 sortie vers la moitié du XIXe siècle ramène la firme de Turin sur le devant de la scène.

Les motorisations thermiques disponibles pour la gamme des Fiat 500 sont nombreuses à son lancement en 2007. 3 blocs essence sont proposés à l’époque :

  • le 1.2 L de 69 chevaux : ce moteur essence de 4 cylindres en ligne propose une puissance de 69 ch à 5 500 tours et un couple de 102 Nm à 3 000 tours. Il est associé à une boîte manuelle de 5 vitesses ou une boîte automatique robotisée Dualogic.
  • deux moteurs de 0.9 L développant respectivement 85 et 105 chevaux. Ces deux blocs promettent de la vivacité et de la polyvalence au véhicule. Même si elles sont loin d’afficher les caractéristiques d’une sportive, les Fiat 500 équipées de l’une de ces deux motorisations sont à l’aise aussi bien en ville que dans les accélérations sur les routes de campagne. Ces deux moteurs sont accompagnés des boîtes automatiques ou manuelles de 5 ou 6 rapports.

Quelques années après sa sortie, la Fiat 500 est également proposée en version sportive. La Fiat 500 Abarth est ainsi une déclinaison bénéficiant d’une motorisation uniquement essence et d’une finition sport rendant davantage le véhicule attirant. Les jantes en alliage de 16 ou 17 pouces, les sièges de type baquet ou le moteur essence 1.4 L développant 135, 140, 160, 180 ou 190 chevaux donnent davantage d’agressivité et de sportivité à la Fiat 500.

La Fiat 500 existe-t-elle en diesel ?

La gamme de Fiat 500 marque les utilisateurs pour de nombreuses raisons. Ses atouts esthétiques sont légion. À l’extérieur, la personnalisation de la carrosserie est assurée avec une multitude de possibilités. À bord, plusieurs touches d’originalité sont remarquées, à l’instar des ouvertures de porte chromées dans l’esprit même de son aïeul du siècle dernier. Au lancement de cette voiture mythique, Fiat équipe même ses modèles de motorisations diesel. Ce type de moteur n’existe pourtant plus sur les Fiat 500 sorties au cours des dernières années.

Finalement avec ce large choix de motorisations, de couleurs de carrosserie et de niveaux de finition, le constructeur affiche sa fierté. Selon les communications commerciales de Fiat, cette vaste possibilité de personnalisations lui permet de produire 500 000 variantes possibles de la voiture.

Si l’achat d’une Fiat 500 d’occasion reconditionnée carburant au diesel est votre souhait, voici les deux moteurs que le constructeur a proposé : deux 1.3 L MultiJet délivrant respectivement 75 et 95 chevaux. Ces moteurs ont l’atout d’être intéressants pour les longs trajets, offrant toute la puissance nécessaire tout en limitant la consommation de carburant.

Quelles sont les motorisations proposées sur la dernière version de la Fiat 500 ?

L’année 2020 voit le lancement de la Fiat 500e, la version électrique de la citadine. Pour le constructeur, la voiture dispose d’une autonomie de 313 km, équipée de sa batterie électrique de 42 kWh. Dans la foulée de l’apparition de la Fiat 500e, la nouvelle gamme de la petite berline met un terme aux motorisations 100 % thermiques. La Fiat 500 dispose en effet uniquement d’une seule motorisation hybride avec la combinaison d’un moteur à essence de 1.0 L BSG 70 et d’un alterno-démarreur.

Cette nouvelle gamme de Fiat 500 conserve les atouts de séduction chers à ses prédécesseurs sortis depuis l’année 2007. Disponible aussi en version cabriolet 500C, ses finitions proposent un large choix d’équipements. Dès la version de série Pop, les occupants profitent du système Uconnect, le système multimédia Apple CarPlay/Android Auto cher à Fiat également disponible sur d’autres marques du groupe comme Chrysler et Jeep.

Vous désirez de plus amples informations sur les modèles de Fiat 500 disponibles dans notre catalogue ? Nous vous proposons de contacter nos conseillers. Forces de proposition, ils sauront vous orienter sur le modèle de Fiat 500 correspondant à vos attentes

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par