Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelles sont les différents modèles de twingo sur le marché ?

La mini-citadine conçue par Renault compte trois générations. Les premières Twingo se font de plus en plus rares mais on trouve encore beaucoup de Twingo 2 d’occasion. Si vous préférez un véhicule neuf, il faut se tourner vers la Twingo 3 dont la production est encore en cours. Ce modèle est accessible en essence ou 100 % électrique.


Comment la Twingo est-elle devenue la reine des citadines ?

La Renault Twingo est présente sur le marché automobile français depuis 1993. La première génération a marqué les esprits avec son design atypique et son intérieur minimaliste. Cette version de la mini-citadine n’a été remplacée qu’en 2007.

Avec la Twingo 2, l’originalité des premiers modèles est mise de côté au profit d’un design beaucoup plus classique. La citadine se dote également d’une motorisation diesel qui sera abandonnée dès 2014 avec la génération suivante.

La Twingo 3 est donc le dernier modèle proposé par Renault. Elle se décline en différents niveaux de finition. Au départ disponible en version essence uniquement, elle est accessible en 100 % électrique depuis fin 2020.

La Twingo s’est imposée sur le segment des mini-citadines grâce à ses nombreux atouts. Son petit gabarit et sa maniabilité en font le véhicule idéal pour circuler en ville. Elle a su s’adapter à chaque restylage pour devenir une voiture incontournable.


Quels sont les différents modèles de Twingo sur le marché ?

Vous trouverez sur le marché automobile de nombreux modèles de Renault Twingo neufs ou d’occasion. La citadine se décline en plusieurs générations, finitions et motorisations. Découvrez chaque version pour choisir celle qui vous convient le mieux.

La Twingo 100 % électrique

La nouvelle Twingo E-Tech est en vente depuis 2020. Elle est dotée d’un moteur électrique R80 et d’une batterie d’une capacité de 22 kWh. Son autonomie est de 190 km en cycle mixte. Elle monte à 270 km en cycle urbain.

La Twingo électrique est proposée en trois finitions :

  • Authentic : ce modèle d’entrée de gamme est plutôt minimaliste mais il dispose de bons équipements au niveau de la sécurité.
  • Equilibre : davantage d’options sont accessibles à bord comme le système multimédia Easy Link et la climatisation automatique.
  • Techno : cette version offre le meilleur rapport qualité-prix grâce à ses nombreuses aides à la conduite comme le limiteur de vitesse ou la caméra de recul.

La Twingo 3 thermique

Arrivée en 2014, la Twingo 3 est uniquement motorisée par des blocs essence. Les moteurs sont placés à l’arrière de l’auto sous le plancher du coffre. Au niveau de la transmission, il s’agit désormais d’une propulsion.

Les modèles produits avant 2021 sont équipés d’un moteur 3 cylindres 1.0L SCe ou 0.9 TCe. Depuis le passage à la norme Euro 6, seul le 1.0L SCe atmosphérique d’une puissance de 65 ch a été conservé.

Les Twingo issues du restylage de 2019 disposent des mêmes finitions que la E-Tech. Les modèles de phase 1 sont disponibles dans d’autres versions :

  • Life : elle offre des équipements de base comme l’aide au démarrage en côte ou la fermeture centralisée.
  • Zen : elle apporte davantage de confort grâce notamment à la climatisation et au système Radio Connect R&Go.
  • Intens : son design est plus abouti avec des jantes en alliage 15 pouces, des éléments chromés et plus de rangements.

L’indémodable Twingo 2

La production de la Twingo 2 a commencé en 2007 et s’est arrêtée en 2014. On en trouve encore quelques modèles sur le marché de l’occasion. Ce sont les seules voitures de la gamme disponibles en motorisation diesel et essence.

La deuxième génération de la citadine se caractérise par une carrosserie 3 portes. Comme la précédente, elle dispose de 4 places et d’une banquette arrière coulissante. Cette spécificité permet d’augmenter le volume du coffre en cas de besoin.

De nombreuses couleurs sont à votre disposition. Rouge, bleu, noir ou blanc, vous avez l’embarras du choix. Toutes les finitions sont plutôt intéressantes, excepté les plus basiques car elles manquent généralement d’options.

Découvrez notre offre de Renault Twingo

Achetez la Renault Twingo qui vous correspond sur Aramisauto. Toutes nos autos sont affichées au meilleur prix. Si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons la différence. Nos Twingo d’occasion sont reconditionnées par nos experts et garanties zéro frais d’entretien pendant un an. Concernant nos modèles neufs, ils bénéficient de la garantie constructeur.

Questions fréquentes sur le même sujet :


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par