Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelles voitures sont les plus volées en France ?

Chaque année en France, ce sont environ 130 000 voitures qui sont volées à leurs propriétaires, un chiffre qui grandit d’année en année. Mais avec la crise du Coronavirus, ce chiffre est en baisse. Sans doute dû au fait que les malfaiteurs ont eu moins d’opportunités à cause du confinement et des restrictions sanitaires. Aramisauto a fait un état des lieux des voitures les plus volées. Celles que vous devriez éviter si vous souhaitez maximiser les chances de conserver votre véhicule.

Les modèles de voitures les plus volées en France

S’il y a bien un modèle de voiture qui attire particulièrement les voleurs, ce sont les voitures sportives ou qui ont un look sportif. C’est ce qui explique que dans le classement des véhicules les plus dérobés on retrouve en tête des voitures aux performances sportives. Et les assurances auto en prennent compte leur de souscriptions d'assurance, car ils savent que ce type de véhicules attirent plus les voleurs. La vulnérabilité de ces modèles en fait des voitures plus sensibles à assurer.

Même si le coronavirus a diminué de manière conséquente les vols, ce sont un peu plus de 300 larcins qui sont recensés chaque jour en France. Ce qui représente un travail immense pour les autorités en plus du reste. Qui doivent retrouver les voitures avant que les malfaiteurs ne réussissent à les vendre.

On retrouve ainsi en première position la DS7 Crossback qui est la voiture la plus volée en France ces dernières années. Si vous êtes propriétaire de cette voiture, c'est votre rôle de vous protéger un maximum pour éviter de vous la faire dérober. C’est l'automobile la plus prisée des voleurs. En seconde position se place la Renault Mégane RS qui est très recherchée par les voleurs bien évidemment dus à son aspect sport qui attire le regard. Ce genre de voiture est également plus propice au vol et au Mouse Jacking, mais nous y reviendrons en deuxième partie de cet article.

En troisième place se situe la Renault Clio 4 également très prisée des voleurs. Voici la suite du classement jusqu’à la 10e place :

  1. DS7 Crossback
  2. Renault Mégane RS
  3. Renault Clio 4
  4. Renault Mégane 4
  5. Smart Fortwo
  6. BMW X 6
  7. DS 3
  8. DS 5
  9. Mercedes GLA
  10. Toyota CH-R

On retrouve principalement des voitures haut-de-gamme avec une grande valeur : sportives, SUV ou compactes. Un classement établi par la Sécurité Réparation Automobile qui représente un peu la liste noire des voitures sur le marché.

C’est quoi le Mouse Jacking ?

Si vous n’en avez jamais entendu parler, le Mouse Jacking est la méthode la plus couramment utilisée par les voleurs lors de vols de voitures, en France, mais également à l’étranger. Pour ceux qui s’intéressent aux statistiques, elle représente environ les trois quarts des vols qui sont commis dans nos régions. Le principe est simple, il s’agit de dérober une voiture sans avoir recours à l’effraction, c'est-à-dire sans avoir recours à la manière forte.

Pas de casse de vitre ou de portière forcée ici. Le voleur va utiliser un boîtier électronique et pirater le système informatique de la voiture pour s’y introduire. Une fois cela fait, il peut contrôler le véhicule comme il le souhaite et y avoir accès facilement. À savoir que certains modèles sont plus propices à cette méthode, notamment ceux qui possèdent des systèmes d’ouverture mains libres via une carte et non une clé. Des versions où l'électronique prend une place importante dans le véhicule.

Une façon simple de s’en protéger est d’acheter un boîtier dit anti-jacking pour venir contrer cela. Ce boîtier doit être fixé sur la prise OBD de la voiture. Ce qui permettra d’éviter les tentatives de Mouse Jacking. Vous pouvez également utiliser le traditionnel, mais efficace bloc volant pour immobiliser votre voiture quand vous ne vous en servez pas. Ici pas d'électronique donc pas de possibilité de piratage. Un système simple et conventionnel qui marche à tous les coups.

Ces deux méthodes vous aideront à coup sûr à diminuer les risques de vol.

Souscrivez à une bonne assurance auto

Enfin, la dernière chose que vous pouvez faire est de vous assurer et de choisir une bonne assurance auto pour vous couvrir en cas de vol. Attention, une assurance au tiers plus est nécessaire et une assurance classique ne sera pas assez pour vous protéger comme il se doit. Renseignez-vous donc auprès de votre assurance pour voir ce qu’il est possible de faire.

Aramisauto vous garantit le meilleur prix sur ces modèles neufs et d’occasion reconditionnée et vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par