Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Explorer la base de connaissances

Explorer la base de connaissances

De quels avantages pouvez-vous bénéficier en achetant un véhicule électrique ?

Acheter une voiture électrique donne droit à certaines aides financières. Il s'agit en outre d'une auto silencieuse qui a peu d’impact en termes de pollution.

Ce ne sont pas les seuls avantages, puisqu'un véhicule électrique permet également de réaliser des économies en matière de consommation et de coût d'entretien, par rapport à un moteur thermique.

Petit tour d’horizon des principaux avantages de la voiture électrique, avec Aramisauto !

Sommaire :

  • Un entretien moins contraignant et moins cher
  • Des bornes de recharge de plus en plus nombreuses
  • Un plein électrique moins cher qu’un plein de carburant classique
  • Des aides financières proposées
  • Une batterie de véhicule électrique plus performante

Un entretien moins contraignant et moins cher

Parmi les avantages, les coûts d'entretien d'une auto électrique sont moins élevés que ceux des modèles équipés de moteurs thermiques.

Pour un véhicule électrique, on se limite en effet à environ une dizaine de pièces détachées, alors que celles qui équipent un véhicule diesel ou essence se comptent par centaines.

Des bornes de recharge de plus en plus nombreuses

Devant la prise de conscience générale des avantages que procure l'achat d'une voiture électrique au quotidien, notamment dans le cadre du trajet domicile travail, les villes se dotent de plus en plus de bornes de recharge, si bien que leur nombre augmente rapidement.

Un plein électrique moins cher qu’un plein de carburant classique

L'achat d'un véhicule électrique permet en outre de réaliser une importante économie en matière de coût de consommation en comparaison avec celui des voitures thermiques.

En effet, la charge de la batterie d'un moteur électrique permet de bénéficier d'un plein équivalent à 10 euros, soit environ 5 fois moins cher que celui des moteurs essence équivalents.

Cela correspond tout de même à une économie annuelle de plus de 700 euros, sur une base de 15 000 kilomètres.

Des aides financières proposées

L'achat d'un véhicule électrique permet de bénéficier du bonus écologique. Celui-ci peut être complété par la prime à la conversion, dans le cas où parallèlement, vous mettez au rebut une voiture essence ou diesel.

Une batterie de véhicule électrique plus performante

Enfin, les voitures électriques sont désormais équipées d'une batterie qui offre un grand avantage : celui d'être durable longtemps.

Si les garanties constructeurs portent sur 8 ans, des tests effectués montrent que la durée de vie d'une batterie électrique peut aller jusqu'à 22 ans, soit largement plus que celle du véhicule électrique lui-même !

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par