Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quels sont les avantages et inconvénients de la Twingo 3 ?

La Twingo de troisième génération est le dernier modèle lancé par Renault. Elle se décline en version essence et électrique. Même si elle présente de nombreux atouts pour la circulation urbaine, la citadine n’est pas exempte de tout reproche. Aramisauto fait le point sur les différents avantages et inconvénients de la Twingo 3.



Quels sont les avantages de la Twingo 3 ?

La Twingo est une petite citadine qui a su s’imposer sur le marché automobile. Elle s’est écoulée à plus de 2,5 millions d’exemplaires dans le monde grâce à ses nombreux atouts. Après trois générations, elle figure encore parmi les meilleures ventes sur son segment.


Extrêmement compacte et maniable, la Twingo 3 est très pratique à conduire en ville. Son rayon de braquage très court permet de faciliter le stationnement. Quelques tours de volant suffisent pour la garer facilement dans une place étroite.


Sa tenue de route est excellente en toute circonstance. Vous pouvez donc partir serein peu importe le temps qu’il fait. La plupart des automobilistes apprécient également la position de conduite qui est jugée agréable.


La Twingo 3 est une voiture qui s’adapte à tous vos besoins. Plusieurs couleurs et finitions sont disponibles. Selon vos habitudes de conduite, vous avez également le choix entre une boîte de vitesses manuelle ou automatique.


Au niveau de la motorisation, Renault propose plusieurs solutions. Le constructeur automobile n’a pas renouvelé le moteur diesel 1.5 dCi de la deuxième génération. Vous pouvez néanmoins opter pour une Twingo 3 essence ou électrique.


La nouvelle Twingo E-Tech 100 % électrique est commercialisée depuis 2020. Elle est un peu plus chère que la version thermique, mais elle reste abordable. Les Twingo sont d’ailleurs des voitures économiques.


En plus d’être proposées à des prix accessibles, elles ont une bonne durée de vie. Leur coût d’entretien n’est pas très élevé et leur consommation de carburant est raisonnable. Les derniers modèles de Twingo consomment aux alentours de 5 L/100 km.

Quels sont les inconvénients de la Twingo 3 ?

La Twingo 3 est une voiture destinée à circuler en ville. C’est pourquoi Renault a choisi des moteurs relativement peu puissants. Si vous roulez avec votre citadine sur les grands axes routiers, vous ne bénéficierez pas d’excellentes performances.


Cela vaut pour toutes les motorisations, que ce soit le 1.0L SCe ou le 0.9L TCe. Ce dernier n’est disponible que sur les anciens modèles. Les nouvelles versions disposent uniquement du 1.0L SCe d’une puissance de 65 ch.


L’autre défaut de la Twingo 3 concerne les options sur les premières finitions. Les versions basiques sont livrées avec peu d’équipements de confort. Du côté de la sécurité, elles sont par contre équipées de ce qu’il se fait de mieux.


Pour bénéficier du système multimédia Easy Link et d’un maximum d’aides à la conduite, il faut monter en gamme. Les autres finitions disposent entre autres de la climatisation, de l'aide au démarrage en côte ou du limiteur de vitesse.


Le changement d’architecture de la Twingo 3 est également la cause de quelques inconvénients. Depuis 2014, la citadine n’est plus un véhicule à traction mais à propulsion. Le moteur a donc été déplacé à l’arrière sous le coffre.


Cela implique qu’il est moins accessible et qu’il empiète sur l’habitabilité générale. En effet, le coffre est plus petit alors que les dimensions de la voiture n’ont pas changé. L’autre problème est que le plancher a du coup tendance à chauffer.


Certains automobilistes sont aussi déçus de la disparition de la banquette coulissante. Grâce à un système ingénieux, il était possible de faire coulisser les sièges arrière pour gagner de l’espace au niveau des jambes ou pour agrandir le coffre.

Découvrez nos Twingo 3 neuves et d’occasion reconditionnées

Chez Aramisauto, retrouvez de nombreuses Twingo d’occasion reconditionnées, neuves ou 0 km. Toutes nos citadines du constructeur Renault sont proposées au meilleur prix garanti. Si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons la différence.


Si vous avez besoin d’un financement, nos conseillers sont joignables par téléphone pour vous aider à choisir la bonne formule. Avec Aramisauto, bénéficiez d’une Twingo en leasing ou optez pour un crédit auto classique.

Questions fréquentes sur le même sujet :

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par