Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quels sont les cabriolets 5 places ?

Le nombre de sièges disponibles à bord d’un cabriolet est parfois un critère prépondérant avant son achat. Allier plaisir et praticité est l’objectif lorsqu’on recherche un cabriolet doté d’un habitacle généreux proposant 3 places à l’arrière. Cette famille de cabriolets existe, elle n’est ni de la gamme des Mercedes SLK, ni de celle des Mini Cabriolet.

Quelles sont les plus grandes références de cabriolet 5 places ? Coup d’œil sur ces modèles avec votre distributeur auto Aramisauto.


Sommaire :

Les cabriolets 5 places, des véhicules de plus en plus rares

Le Jeep Wrangler, un cabriolet 5 places moderne et robuste

Le Jeep Gladiator, cabriolet et pick-up à la fois

En quête d’un cabriolet 5 places ? Le mystère de certaines annonces sur internet

Les cabriolets 5 places, des véhicules de plus en plus rares

Quels critères considérer pour trouver les meilleurs cabriolets ? Tout dépend en réalité des demandes personnelles de chaque automobiliste. Pour certains, la silhouette ou les motorisations proposées sont les principaux arguments étudiés. Pour d’autres, c’est plutôt le confort et le type de toit qui sont les attributs les plus chers à mettre en balance. Même s’ils sont moins nombreux, les acheteurs qui comparent les cabriolets selon le nombre de sièges proposés à l’arrière sont également présents.

Chercher des cabriolets de 5 places est ainsi tout à fait plausible, d’ailleurs l’offre pour ce genre de véhicules était bel et bien très étoffée à une époque. Elle est de plus en plus rarissime aujourd’hui. Les acheteurs qui privilégient ces cabriolets 5 places sont ceux qui désirent combiner plaisir de rouler cheveux au vent dans une voiture à ciel ouvert utilisable en famille.

Les plus grandes firmes de l’automobile ont chacune proposé ce type de cabriolet dans leur gamme. Fiat, BMW, Saab ou Mercedes entre autres ont un temps disposé d’un cabriolet 5 places dans leur catalogue, mais ces modèles ont été produits bien avant 2010. Retrouver de telles références chez les distributeurs de cabriolets d’occasion reconditionnés peut ainsi s’avérer une tâche particulièrement difficile.

3 modèles sortent malgré tout du lot aujourd’hui. Leurs caractéristiques leur permettent de cocher les 2 cases lorsque les particularités recherchées sont d’être à la fois un cabriolet et de proposer cinq vraies places pour les occupants. Les mensurations de ces véhicules sortent néanmoins de l’ordinaire, car ce sont des baroudeurs par excellence avec ce que cela suppose en conséquence. A l’inverse des « petits » cabriolets, ils ne sont pas équipés de capote en tissu ou de capote en toile, mais d’un toit amovible mécaniquement. Ces cabriolets sont en effet des 4x4 purs et durs, équipés d’un grand moteur, gloutons en carburant et surtout proposés à des tarifs conséquents : le Jeep Gladiator, son cousin le Jeep Wrangler et le Ford Bronco.

Le Jeep Wrangler, un cabriolet 5 places moderne et robuste

Le Jeep Wrangler est une référence pour les amoureux de conduite hors des sentiers battus. La version 5 portes de ce véhicule lui permet également d’être un cabriolet 5 places lorsque son toit amovible est détaché. La plus récente génération de Jeep Wrangler est disponible sur le marché depuis 2018. Le véhicule propose diverses motorisations alimentées au choix, soit au diesel ou à l’essence. Ce cabriolet 5 places de Jeep bénéficie d’équipements dans l’air du temps du même niveau que ceux disponibles à bord des berlines, des citadines et autres SUV d’aujourd’hui. Caméra de recul, aide au stationnement, éclairage LED et écran tactile équipent ce puissant cabriolet baroudeur.

Le Jeep Gladiator, cabriolet et pick-up à la fois

2018 est également l’année de sortie d’un autre cousin du Wrangler chez Jeep : l’impressionnant Gladiator. Au premier regard, ce véhicule se présente comme un puissant pick-up rustique prêt à parcourir les routes les plus difficiles. Ce véhicule Jeep a pourtant l’atout de disposer d’un panneau de toit amovible et de permettre de retirer ses portières. Lorsque le Jeep Gladiator est dénudé de ces éléments, le véhicule s’apparentant initialement à un pick-up se transforme en cabriolet très attirant. Cabriolet 5 places, mais 4x4 avant tout, ce modèle de Jeep est équipé de moteurs diesel et essence développant des puissances phénoménales. Les versions américaines de ce mastodonte de plus de 2 tonnes sont ainsi propulsées à l’aide d’un bloc de 3.6L essence 285 ch ou d’un diesel 3.0 biturbo de 260 ch.

En quête d’un cabriolet 5 places ? Le mystère de certaines annonces sur internet

Internet est le support le plus indiqué pour retrouver des annonces de voitures d’occasion reconditionnés. Le catalogue en ligne de votre distributeur auto vous propose de découvrir tous les segments de véhicules vendus neufs ou d’occasion reconditionnés. Chaque modèle est accompagné d’une fiche vous présentant toutes les caractéristiques du véhicule présenté pour vous aider à faire votre choix. Que le véhicule soit par exemple une Mini Cooper, un Mazda SUV ou une Mercedes Classe C Cabriolet, vous remarquerez de nombreuses informations comme le moteur, les dimensions ou encore le volume de coffre du véhicule sélectionné.

Sur plusieurs sites visités, un mystère apparaît néanmoins pour certains des cabriolets présentés. Dans le cas d’une DS3 Cabriolet, d’une BMW Série 2 Cabriolet ou d’une Volkswagen Eos Cabriolet par exemple, le nombre de places disponibles annoncé peut parfois être 5 alors que ces modèles compacts disposent généralement de 2 sièges uniquement à l’arrière, voire d’aucune place disponible pour certains. A chaque fois que vous tombez sur une annonce de ce genre, nous vous recommandons de consulter les fiches techniques des constructeurs pour vérifier le nombre de places réel disponible sur le cabriolet sélectionné. Chez Aramisauto, nos conseillers sont disponibles à tout moment pour vous indiquer de plus amples informations sur le sujet.


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par