Nous reprenons votre voiture au meilleur prix garanti ! En savoir plus
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelles sont les garanties d'une voiture d'occasion reconditionnée chez Aramisauto ?

L’achat d’une voiture reconditionnée sur le site d’Aramisauto, ce n’est pas la même chose que l’achat de n’importe quelle voiture d’occasion à des vendeurs particuliers ou même à des professionnels. Pourquoi ? Parce que les véhicules d’occasion que nous vendons passent systématiquement par notre usine de reconditionnement auto, le temps qu’une expertise poussée soit effectuée.

Sommaire :

  • De nombreux points de contrôle vérifiés lors du reconditionnement
  • Présentation de toutes les garanties supplémentaires offertes par Aramisauto sur votre voiture d’occasion reconditionnée

Quelles sont les garanties d'une voiture d'occasion reconditionnée chez Aramisauto ?

De nombreux points de contrôle vérifiés lors du reconditionnement

Tous les véhicules d’occasion achetés par Aramisauto entrent d’office dans notre usine de reconditionnement auto en France. Chaque voiture est alors prise en charge par une équipe d’experts automobiles qui vont vérifier une multitude de points de contrôle en termes de sécurité, au niveau de l’habitacle intérieur et de l’extérieur. Ainsi, 200 éléments de la voiture sont scrupuleusement passés en revue par chaque expert selon son domaine de spécialisation.

Une fois que ces contrôles sont effectués, le reconditionnement de la voiture peut débuter. En quoi cela consiste-t-il ? On distingue trois étapes :

L’expertise de la voiture

Dans l’hypothèse où l’expertise en usine de reconditionnement révèle un dysfonctionnement, il est alors nécessaire de réparer ce dernier. S’il s’agit de l’usure d’une pièce quelconque, elle est alors immédiatement remplacée. Il va de soi que les véhicules qui présenteraient des défaillances graves ou irréparables seraient retirés du circuit de vente et mis au rebut.

Le remplacement des pièces d’usure

Après que les véhicules aient passé les étapes des différentes vérifications, les éléments mécaniques d’usure sont systématiquement remplacés. Il s'agit là de la deuxième étape du reconditionnement, qui permet à l'acheteur une totale sérénité d'esprit dès lors qu'il prend le volant de sa nouvelle voiture.

La peinture de la carrosserie

Dernière étape du reconditionnement avant le lavage et le lustrage des véhicules, celui de la remise en état de la carrosserie. Là encore, il va de soi que nous ne parlons pas de véhicules accidentés : ceux-ci n'entrent jamais dans notre parc automobile, le certificat Histovec en témoigne. Il s'agit plutôt des petits chocs ou impacts éventuels sur la carrosserie, qui est alors repeinte en cas de nécessité. La peinture qui est utilisée à l’usine est la même que celle qui est recommandée par le constructeur automobile du modèle en question.

Résultat de l’opération : le reconditionnement de voitures d’occasion par Aramisauto permet d’obtenir les meilleurs véhicules deuxième main en matière de sécurité, de fiabilité, et d’état général. Hormis le kilométrage indiqué au compteur, il est souvent bien difficile de distinguer une voiture d'occasion reconditionnée vendue sur notre site d’une voiture neuve !

Présentation de toutes les garanties supplémentaires offertes par Aramisauto sur votre voiture d’occasion reconditionnée

L’achat de votre voiture d'occasion reconditionnée sur le site d’Aramisauto est on ne peut plus fiable. Outre le fait non négligeable qu’acheter une voiture d'occasion reconditionnée chez nous permet de bénéficier des meilleurs prix garantis, des garanties supplémentaires vous sont offertes, notamment :

La garantie satisfait ou 100% remboursé

Les acheteurs d’une voiture d'occasion reconditionnée sur le site d’Aramisauto bénéficient de la possibilité de tester celle-ci durant 30 jours, à concurrence de 1 000 kilomètres. Si pour n’importe quelle raison, il s’avérait qu’ils n’en soient pas satisfaits, leur achat est alors totalement remboursé.

La garantie entretien inclus

Enfin, les automobilistes qui choisissent d’acheter un véhicule d'occasion sur le site d’Aramisauto bénéficient d’une couverture de 12 mois ou 15 000 kilomètres, au premier des termes échu, couverture qui comprend également les frais d’entretien.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par