Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Explorer la base de connaissances

Explorer la base de connaissances

Quels sont les pays qui roulent plus à l'électrique ?

Tous les pays ne se situent pas au même niveau en ce qui concerne la démocratisation de la voiture électrique. Il existe encore des différences sensibles dans le monde en matière d'équipement et d'incitation à choisir des véhicules propres et respectueux de l'environnement, avec peu ou pas d’émission de gaz à effet de serre.

Sommaire :

  • Les pays qui disposent du plus grand nombre de véhicules électriques au total
  • Le pays qui dispose du plus grand nombre de véhicules électriques par habitant

Les pays qui disposent du plus grand nombre de véhicules électriques au total

Le top 3 des pays qui comptent le plus de véhicules électriques au niveau mondial sont la Chine, les États-Unis et le Japon. Selon le site « Statista.com », en 2018, la Chine comptait plus de 2,3 millions véhicules électriques, soit près de la moitié des modèles électriques circulant dans le monde. En effet, leur nombre est estimé à plus de cinq millions par le site. Suivent ensuite les États-Unis en deuxième position du top 3, avec plus d'1,1 millions de véhicules électriques en circulation. Le Japon complète le podium avec les 255 000 voitures électriques du territoire. Le premier pays d'Europe est la Norvège qui talonne le Japon avec 249 000 automobiles électriques. Les Français se situent au huitième rang en 2018, avec plus de 165 000 autos fonctionnant à l'électricité circulant sur le territoire.

Mais la tendance vers des modes de transport plus écologiques est en pleine expansion en France, ce qui booste les ventes de voitures à moteur électrique. De plus, les conducteurs sont incités à changer leurs voitures à moteur thermique par des aides financières, notamment le système de bonus écologique.

Le pays qui dispose du plus grand nombre de véhicules électriques par habitant

Dans certains pays l'avenir de la voiture électrique est déjà tracé. C'est notamment le cas de la Norvège, qui compte le plus de voitures électriques par habitant au monde. Le site « easyelectriclife.groupe.renault.com » dénombre 30,2 voitures électriques pour 1 000 habitants en 2018, soit près de 24 fois plus que la Chine. Ceci s'explique par les incitations du gouvernement norvégien : les batteries électriques ne sont pas taxées à l'importation et ne sont pas soumises à la TVA. Le stationnement et les péages sont gratuits et les compagnies de ferries proposent des tarifs très avantageux si vous avez une voiture électrique. Enfin, à l'horizon 2025, il est prévu que la vente de voitures thermiques essence ou diesel, ne soit plus possible dans le pays.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par