Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Explorer la base de connaissances

Explorer la base de connaissances

Quelle voiture électrique choisir ?

Même si la part de marché du véhicule électrique ne représente qu'un peu moins de 2 % des automobiles vendues en France, il n'en demeure pas moins que le segment de la voiture électrique est en plein essor, marquant une progression exponentielle depuis quelques années. D'autant que les constructeurs diversifient leurs modèles électriques.

La démocratisation de la voiture électrique et la diversification de l’offre

L'engouement pour le marché du véhicule électrique s'explique par plusieurs éléments : outre la prise de conscience environnementale, les incitations financières gouvernementales françaises poussent les particuliers et les entreprises à abandonner leur véhicule à moteur thermique pour une auto à énergie électrique. La prime à la conversion, combinée au bonus écologique peuvent se traduire par une réduction allant jusqu’à 12 000 € en cas d’achat d'une voiture électrique, sous certaines conditions.

Autre évolution : l’usage d'un véhicule électrique n'est plus freiné par la difficulté d'accéder facilement une borne de recharge. La recharge peut en effet être effectuée sur une borne dédiée en plusieurs points des communes mais également chez soi, sur une prise de courant classique. Enfin, la capacité des batteries s'est améliorée : il est possible d'obtenir selon les modèles, une autonomie proche des 400 kilomètres. Quant au temps de charge des batteries, il est sensiblement réduit.

Découvrez notre offre de voitures électriques sur Aramisauto !

Sur le site d'Aramisauto, vous pouvez trouver une grande offre de véhicules électriques d’occasion ou de voitures neuves selon les arrivages du marché. La Renault Zoé, la Renault Twingo ZE, l'Audi e-tron, la BMW i3, la Tesla Model 3, la Tesla Model Y, la Citroën C-Zero, la DS3 Crossback e-tense, la Nissan Leaf, la Volkswagen e-Golf, la Peugeot e-208, etc., sont quelques modèles actuellement présents sur le marché de l’auto électrique en France. De la mini citadine au SUV, en passant par la grande berline, le choix est large parmi la quarantaine de modèles proposés, même si c'est la Zoé de Renault qui caracole en tête des ventes des véhicules à zéro émission de CO2 depuis quelques années.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par