Nous reprenons votre voiture au meilleur prix garanti ! En savoir plus
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle voiture hybride d'occasion choisir ?

Acheter une voiture hybride représente une bonne alternative à l’achat d’une auto à carburant essence ou diesel, d’autant plus que les véhicules hybrides rechargeables bénéficient d’un bonus écologique de 2 000 € en France. L’offre disponible sur le marché automobile est constituée de nombreuses voitures hybrides, qui commencent à grignoter peu à peu les parts de marché des modèles thermiques, même si ces derniers représentent encore l'écrasante majorité du marché de l’auto français, avec plus de 90% des ventes.

Différents constructeurs sont désormais présents sur divers segments, de la citadine au SUV, à l’image de l’offre des véhicules thermiques. Nos conseils dans cet article pour choisir une voiture hybride au mieux !

Sommaire :

  • Faites le point sur votre mode de vie
  • Qu’est-ce qui différencie les véhicules hybrides des voitures hybrides rechargeables ?
  • Faites le point sur votre budget
  • Utilisez les outils du site Aramisauto pour trouver la voiture hybride d’occasion reconditionnée qui vous convient le mieux !

Faites le point sur votre mode de vie

Le choix parmi les différentes motorisations de véhicules dépend avant tout de votre mode de vie et de vos habitudes de conduite. Si par exemple, vous ne circulez qu’en ville, l’achat d’une voiture électrique ou hybride appartenant au segment des citadines, des mini-citadines ou des micro-citadines est tout indiqué.

Si à l’inverse, vous avez l’habitude de parcourir de longues distances, l’achat de modèles à moteur diesel demeure la meilleure solution. Dans l’hypothèse où vous vous attachez aux facteurs de consommation et d’impact sur l’environnement, l’alternative des voitures électriques est intéressante, dans la mesure où l’autonomie de leur batterie permet de parcourir 350 kilomètres en moyenne avant de devoir recharger.

En achetant une voiture version hybride, vous vous situez entre ces différentes solutions. Encore faut-il choisir entre les voitures hybrides rechargeables et les véhicules hybrides non-rechargeables. Suivez nos conseils pour effectuer le bon choix entre les deux types de modèles !

Qu’est-ce qui différencie les véhicules hybrides des voitures hybrides rechargeables ?

Les voitures hybrides rechargeables et non-rechargeables ont la particularité d’abriter à la fois un moteur thermique et un moteur électrique. Mais pour le reste, il y a de nombreuses différences entre ces deux types de véhicules.

Qu’est-ce qu’une voiture hybride rechargeable ?

Une voiture hybride rechargeable est dotée d’une batterie de 10 kWh environ, qui lui confère une autonomie de 20 à 60 km. Une fois déchargé, l’accumulateur doit alors être branché sur une prise domestique ou une borne de recharge, exactement de la même manière que pour les véhicules électriques.

Qu’est-ce qu’une voiture hybride non-rechargeable ?

Une voiture hybride rechargeable est munie d’une batterie de 1 kWh seulement, ce qui en limite la durée d’utilisation en 100% électrique. Les blocs électriques de ce type de voiture se rechargent en roulant au fil de l’usage du moteur thermique et du freinage, qui permet la récupération d’énergie cinétique.

Faites le point sur votre budget

Pour effectuer une juste comparaison entre différentes voitures hybrides, il est important de tenir compte de l’ensemble de ce qui touche au budget auto, à savoir le prix d’achat, le coût de l’entretien, celui de la consommation, sans oublier les aides gouvernementales bien entendu. En effet, en achetant une nouvelle voiture hybride rechargeable neuve ou hybride d'occasion, vous bénéficiez du bonus écologique, ainsi que de la prime à la conversion si vous mettez en même temps votre ancien véhicule thermique au rebut.

Utilisez les outils du site Aramisauto pour trouver la voiture hybride d’occasion reconditionnée qui vous convient le mieux !

En achetant votre nouvelle voiture hybride neuve & 0 km ou votre hybride d’occasion reconditionnée sur le site Aramisauto, vous bénéficiez d’une large offre de modèles disponibles tous constructeurs confondus. Utilisez les outils de filtrage pour obtenir une sélection par marque. Si vous choisissez “Peugeot”, vous verrez apparaître les offres des Peugeot 3008 Hybrid 225 et Peugeot 508 Hybrid 225. Sélectionnez “Renault” pour voir s’afficher les Renault Clio E-Tech, Renault Captur E-Tech Plug-In et Renault Mégane Estate E-Tech Plug-In, selon les arrivages.

Utilisez également notre outil comparatif pour comprendre ce qui différencie une Toyota Prius hybride rechargeable, d’une Toyota Prius + hybride ou encore une Toyota Yaris hybride, d’une Toyota Camry hybride. Vous pouvez ainsi choisir au mieux !

En achetant votre nouvelle voiture hybride neuve & 0 km ou votre hybride d’occasion reconditionnée sur le site Aramisauto, vous bénéficiez également de multiples garanties, y compris sur les batteries électriques, sans compter les importantes remises habituelles d’Aramisauto qui nous permettent de proposer l’ensemble de notre gamme au meilleur prix garanti. N’attendez plus pour profiter de nos offres !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par