Nous reprenons votre voiture au meilleur prix garanti ! En savoir plus
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle voiture hybride se recharge en roulant ?

Il existe deux types de voitures hybrides : les modèles qui fonctionnent avec une hybridation classique d’une part, et les véhicules hybrides rechargeables de l’autre. Les différences entre les deux reposent sur la puissance de la batterie électrique, ainsi que sur la manière de recharger cette dernière. Les deux ont en commun de pouvoir se recharger en roulant.

Aramisauto vous explique tout dans cet article !

Sommaire :

  • Les deux types de voitures hybrides : la voiture hybride classique et la voiture hybride rechargeable
  • Les avantages et inconvénients des deux types d’hybridation
  • Trouvez votre nouvelle voiture hybride sur le site d’Aramisauto !

Zoom sur le moteur d'une voiture hybride qui se recharge en roulant.

Les deux types de voitures hybrides : la voiture hybride classique et la voiture hybride rechargeable

La technologie d’une voiture hybride repose sur une double motorisation : un moteur thermique et un moteur électrique. Le premier peut être un moteur essence, diesel, ou biocarburant, et le second peut fonctionner à l’aide d’une batterie électrique, dont les niveaux de puissance et d’autonomie sont différents selon les modèles.

La batterie auto d’une voiture hybride classique, comme celle d’une voiture hybride rechargeable, se recharge pendant la conduite en roulant, au moment du freinage et de la décélération du véhicule. Ces phases produisent de l’énergie cinétique qui est ensuite transformée en énergie électrique grâce à la présence d’un générateur, qui va permettre de recharger la batterie.

Ce type de recharge est suffisant pour alimenter la batterie d’un véhicule à hybridation classique, dont la batterie est de faible puissance. Ce n’est pas assez, par contre, pour recharger pleinement l’accumulateur d’une hybride rechargeable, dont l’autonomie se situe aux environs d’une cinquantaine de kilomètres.

Une voiture hybride rechargeable doit donc être branchée sur une prise domestique, une Wallbox, ou une borne de recharge publique, afin de récupérer sa pleine autonomie électrique.

Les avantages et inconvénients des deux types d’hybridation

Les avantages d’une solution par rapport à une autre dépendent du profil du conducteur. Si vous ne souhaitez pas supporter la contrainte du branchement pour recharger la batterie du moteur électrique, la solution de la voiture hybride classique est la meilleure. Si votre priorité est de maximiser les économies en matière de consommation de carburant et d’avoir un moindre impact environnemental en matière d’émission de carbone, il vous faut opter pour une voiture hybride rechargeable, dont la batterie offre davantage d’autonomie.

A noter que les capacités des batteries des hybrides rechargeables demeurent moindres que celles des véhicules en mode 100% électrique, ce qui réduit sensiblement le temps de recharge. Si par exemple vous utilisez votre véhicule pour effectuer quotidiennement le trajet domicile travail de moins de 50 km, et qu'il vous est possible de recharger la batterie pendant vos heures de bureau, la voiture hybride rechargeable est une excellente alternative, car elle vous permet de rouler durant toute la semaine avec un coût de consommation égal à 0 en mode électrique, sans jamais faire appel au moteur thermique.

Les grands constructeurs automobiles ont pris le virage de l’hybride, en proposant de plus en plus de modèles intégrant cette technologie. Tous les segments automobiles sont également représentés, de la citadine au SUV, en passant par la berline. Les modèles phares du marché demeurent toutefois les précurseurs asiatiques, à l’image de la Hyundai Ioniq classique ou la Hyundai Ioniq Plugin, les Kia Niro Plugin et Xceed, sans oublier les Toyota Prius, Prius Plugin, C-HR, Corolla, Yaris et autres RAV4.

Trouvez votre nouvelle voiture hybride sur le site d’Aramisauto !

Hybride classique ou hybride rechargeable, moteur diesel ou moteur essence, voiture française ou étrangère, votre nouveau véhicule hybride est sur le site Aramisauto !

Venez le choisir en utilisant l’outil comparatif en ligne vous permettant de distinguer les différences entre les modèles. Chaque voiture vous est présentée de la manière la plus exhaustive possible, avec des photos de son intérieur, comme de son extérieur.

Sur Aramisauto, que vous choisissiez un nouveau modèle n’ayant jamais roulé ou une voiture hybride d’occasion reconditionnée, vous bénéficiez du meilleur prix garanti et d’un service de garantie après-vente, vous permettant de prendre le volant de votre auto en toute sérénité !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par