Ouverture exceptionnelle de nos agences dimanche. Prendre rendez-vous.

Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle voiture pour les seniors ?

Les seniors ont tendance à privilégier l’achat d’un petit SUV qui leur offre une haute assise leur permettant d’entrer et de sortir de leur véhicule sans difficulté et qui leur donne une bonne visibilité de la route, synonyme de sécurité.

La polyvalence de ce type de voitures n’a pas manqué de séduire les automobilistes baroudeurs au moment de leur départ à la retraite, leur permettant en même temps de transporter leurs petits enfants en tout confort.

Sommaire :

  • Seniors : choisissez une voiture adaptée à vos besoins spécifiques et à votre mode de vie !
  • Les voitures les plus vendues chez les seniors
  • Profitez de l’offre pléthorique d’Aramisauto !

Seniors : choisissez une voiture adaptée à vos besoins spécifiques et à votre mode de vie !

Les seniors ont besoin de modèles de voitures répondant à certains critères d’importance adaptés à leurs impératifs, comprenant par exemple :

  • une boîte de vitesses automatique,
  • un champ de vision le plus large possible pour assurer une bonne visibilité de la route,
  • un limiteur de vitesse afin de respecter la vitesse maximale autorisée sur la route,
  • des rétroviseurs supplémentaires pour remédier à l’absence de visibilité,
  • un tableau de bord à lisibilité facile et instantanée durant la conduite.

Les constructeurs automobiles ont pris en compte les demandes et besoins des personnes âgées, en proposant des véhicules disposant de ces options et de quelques autres. Certains équipements de série ou options sont recommandés lors de l’achat d’un nouveau véhicule par un senior. Il s’agit par exemple du système de navigation, ainsi que des aides à la conduite, telles que la détection des obstacles, le franchissement involontaire de ligne, le radar de recul, le freinage d’urgence, etc.

Les équipements des véhicules doivent être choisis en fonction des besoins de leur conducteur. Par exemple, si vous souffrez de la jambe gauche, pensez aux voitures avec boîte de vitesses automatique. Si cela vous pèse d’appuyer longuement sur l’accélérateur, l’option du limiteur et régulateur de vitesse est tout à fait adaptée. Dans le cas où il vous est pénible de vous retourner pour effectuer des manœuvres de stationnement, la présence d’une caméra de recul associée à un radar est appréciable.

D’autres équipements sont intéressants selon les profils : certains constructeurs de véhicules proposent par exemple des voitures à portes coulissantes, des sièges chauffants, massants, pivotants, ou qui se rehaussent dès l’ouverture des portières. Cela peut également constituer un argument réducteur de la prime d’assurance auto.

La plupart des constructeurs automobiles offrent des équipements de série ou des options d’aide à la conduite selon les finitions de leurs véhicules. La large palette des choix se compose du système ESP, qui maintient la stabilité de l’auto, le freinage ABS, qui empêche le blocage des roues, la caméra thermique, pour optimiser la vision de nuit, ou le système antibrouillard dans des conditions climatiques difficiles.

Les voitures les plus vendues chez les seniors

D’après un sondage commandé par l’institut français des seniors, 70% des personnes interrogées, âgées de 50 à 75 ans, privilégient les modèles des constructeurs français. En outre, le parc automobile des seniors a une moyenne d’âge de 6,9 ans, tandis que celle du parc automobile français en général est de 8,3 ans, ce qui démontre la capacité financière supérieure dont disposent les conducteurs à la retraite. Ce sont d’ailleurs les plus grands acheteurs de voitures neuves.

Autre enseignement de cette enquête, la marque de voiture préférée par un tiers d’entre eux est la Renault. Citroën arrive deuxième, avec près de 19% des suffrages, tandis que Peugeot glane la médaille de bronze auprès de 18% des personnes françaises sondées. Le segment automobile préféré est celui du SUV.

Côté motorisation, les seniors ont tendance à opter pour des véhicules essence, dans la mesure où la majorité d’entre eux parcourt moins de 10 000 km annuellement. Enfin, ce sont les critères de confort et de sécurité qui motivent les seniors à l’heure de l’achat d’un nouveau véhicule.

Profitez de l’offre pléthorique d’Aramisauto !

Senior ou pas, choisissez une voiture neuve & 0 km ou une voiture d'occasion reconditionnée qui réponde à vos critères de choix sur Aramisauto ! Un nouveau SUV, crossover ou 4x4 pour dominer la route, une berline pour parcourir de longs trajets confortablement ou une citadine fonctionnelle et maniable, etc., les marques françaises et étrangères sont largement représentées sur le site d’Aramisauto, et la vente de véhicules est systématiquement assortie de nombreuses garanties pour vous permettre de prendre le volant en toute sérénité.

Vous pouvez également choisir l'une des solutions de financement auto proposée sur le site d’Aramisauto, y ajouter la prime d’assurance auto, et même poser votre condition de mensualité ou de durée. N’hésitez pas à surfer sur le site ou à nous contacter !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par