Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

LOA ou crédit auto ?

Voyons voir… Vous avez trouvé la perle rare, LA voiture qui vous fait vibrer. Ce sera celle-ci et pas une autre ! Et maintenant, comment allez-vous financer cette petite merveille ? Avec une LOA ou un crédit auto ? Vous ne savez pas ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider !

Différences entre LOA et crédit auto

Avant de plonger la tête la première dans les différentes solutions de financement, une petite explication s’impose…

La LOA, c’est la Location avec Option d’Achat et elle concerne principalement les voitures neuves. On dit bien généralement, car chez Aramisauto, il existe plusieurs centaines de voitures d’occasion que vous pouvez financer en LOA. Et donc comme son nom l’indique, la LOA signifie que vous louez le véhicule, pendant une durée plus ou moins longue (en général de 2 à 5 ans). A l'issue de ce contrat, vous avez alors la possibilité de céder le véhicule à un tiers, de devenir propriétaire de votre charmant bolide moyennant le versement d'une option d'achat, ou encore de la restituer et repartir ou non sur une nouvelle LOA.

Plus votre apport est important lors de la signature, et moins les loyers sont élevés !

Le crédit auto, c’est une solution de financement plus classique, proposée pour l’achat de voitures neuves et d’occasion. Avec cette solution, vous devenez immédiatement propriétaire de votre automobile. Les mensualités du crédit auto sont habituellement un plus élevées qu’avec une LOA. En effet avec cette dernière, vous ne financez finalement que la différence entre le prix d’achat et le prix de reprise de votre voiture, qui est fixé à l’avance. On dit que vous financez l’usage et non la propriété !

Consultez toutes nos voitures neuves et d'occasion disponibles en Crédit.

LOA ou crédit auto, une question de profil d’emprunteur

Pour savoir quelle option choisir entre une LOA et un crédit auto, tout est une question de profil d’emprunteur.

  • Vous ne disposez pas d’un apport personnel ? Foncez vers la LOA ! Pour des mensualités moins élevées que celles d’un crédit automobile, la LOA sans apport vous ouvre les portes d’une nouvelle vie à bord de votre nouvelle voiture !
  • Vous changez de voiture tous les 3 à 4 ans ? Vous a-t-on parlé de la LOA ? À l’issue de la période de location, vous pouvez basculer vers une nouvelle LOA pour louer une nouvelle voiture. C’est la solution de financement parfaite pour tous les amateurs de voitures. Sans contrainte, et avec un maximum de possibilités !
  • Vous voulez absolument être propriétaire de votre voiture ? Optez pour un crédit auto classique. Vous êtes immédiatement le seul propriétaire et vous pouvez revendre votre voiture à tout moment !
  • Vous aimez contrôler vos dépenses ? Pas de discrimination, avec le crédit auto comme avec la LOA, vous connaissez à l’avance le montant et la durée de vos futures mensualités. Dans les deux cas, c’est sans surprise !
  • Vous avez désormais toutes les clés en main pour trouver le meilleur financement, entre LOA et crédit auto. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix dans notre sélection de voitures disponibles en LOA ou en crédit auto… et ce sera peut-être ça le plus compliqué !