Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Emprunt pour l’achat d’une voiture : les avantages du crédit auto

L’acquisition d’un véhicule est rarement réalisée comptant. Bien souvent, l’acheteur doit emprunter : c’est la dure réalité ! Même s’il existe différentes solutions de financement, le crédit auto reste une valeur sûre, un incontournable, une option connue et reconnue.

Ci-dessous, quelques-uns des avantages et des inconvénients du crédit automobile qui devraient finir de vous convaincre...

Avantages du crédit automobile

Vous vous demandez encore quels sont les avantages du crédit auto ? Pour tous les acheteurs qui aiment planifier et contrôler la moindre de leur dépense, le crédit auto ne comporte que des atouts !

Le crédit auto en quelques mots, c’est :

  • Des mensualités fixes : pas de surprise puisqu’au moment de la signature du crédit vous connaissez précisément le montant de toutes les futures mensualités
  • Une durée de remboursement connue à l’avance : ici encore un tableau d’amortissement vous indique la durée précise de l’emprunt pour votre voiture
  • Un montant d’emprunt plus élevé qu’en souscrivant un prêt personnel : le crédit auto est en effet tout indiqué en cas d’achat de voiture de plus de 3000 euros
  • Un remboursement partiel ou total possible sans intérêt (mais attention aux frais). Chez Aramisauto, vous pouvez rembourser jusqu'à 10 000 € de votre crédit auto sans frais et ce dès le 13ème mois !
  • Inconvénients du crédit automobile

    Comme toujours, ce type de prêt ne peut pas convenir à tout le monde. Il existe deux inconvénients majeurs au crédit automobile :

  • Les frais de dossier qui peuvent s’avérer assez élevés, mais vous pouvez toujours les négocier ! Chez Aramisauto cependant, on vous garantit un crédit auto sans aucun frais de dossier.
  • Avec le crédit auto, vous être propriétaire de votre voiture, avec les avantages … et les inconvénients que cela procure. Notamment pour la revente : il n’y a pas de valeur de reprise garantie, vous devez donc vous débrouiller par vos propres moyens.
  • Souscrire ou ne pas souscrire un crédit auto… telle est la question

    Alors, devez-vous souscrire un crédit pour l’achat de votre voiture ?

    C’est à vous de choisir, notamment si vous disposez de fonds suffisants pour acheter comptant votre bolide. Mais même dans ce cas, vous pouvez à juste titre préférer garder votre épargne en cas de coups durs ou pour vous faire plaisir et profitez des taux attractifs pour budgéter, c'est-à-dire lisser le budget d’achat de votre nouvelle voiture.

    Et quand bien même ce ne serait pas votre cas, sachez qu’il existe une alternative au crédit automobile. Vous pouvez opter en effet pour la LOA (Location avec Option d’Achat) qui vous permet de louer la voiture à moindre frais avec, au terme de la période de location, le choix soit de changer, soit de l’acquérir à un prix convenu d’avance : l’option d’achat. Voilà, maintenant à vous de jouer et de choisir la meilleure solution d’emprunt en vue de votre achat automobile.