Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Suivez nos conseils pour bien revendre votre voiture

Toutes les réponses à vos questions

La revente de sa voiture à un particulier ou à un professionnel ne date pas d'hier. Mais, s'il est vrai qu'aujourd'hui encore, revendre sa voiture à un particulier demeure plus rentable, c'est aussi plus compliqué, plus long et plus risqué. Alors, que faire ? Pour vous aider à y voir plus clair et à faire le bon choix, voici nos réponses.

Devrai-je obligatoirement acheter une voiture chez Aramisauto pour bénéficier de la reprise?

C'était et cela demeure le cas chez un grand nombre de concessionnaires traditionnels. Mais ce n'est pas vrai chez Aramisauto. Vous le savez peut-être déjà : nous prenons toujours un malin plaisir à casser les codes et à briser les vieilles habitudes. Ainsi, avec nous, vous pouvez très bien vendre votre voiture sans en acheter une autre.

Comment estimer le juste prix de ma voiture avant de la mettre en vente ?

C'est très simple. Il suffit de chercher dans les petites annonces les mêmes modèles les moins chers, de la même année et de vous aligner sur leurs valeurs affichées. Vous craignez de sous-estimer votre voiture ? Non. Il existe aujourd'hui tellement d'offres sur internet, dans les petites annonces et chez les marchands que seules les moins chères se vendent. Ne perdez donc pas de temps : entre particuliers, pour vendre, il faut afficher le prix le plus bas. Et encore, vous vous exposez à une tentative de négociation presque systématique lors de la rencontre. Désolé, mais vous n'y couperez pas.

Combien de temps me prendra cette vente ?

Entre la publication ou la mise en ligne de votre petite annonce, le contrôle technique (sur rendez-vous) et les visites et essais du (ou des) week-end(s) suivant(s), comptez environ un mois et demi. Au contraire, la reprise par un professionnel peut être quasi-instantanée et vous dispense même du contrôle technique. Mieux encore, en cas de défaut constaté postérieurement, le professionnel ne pourra même pas vous le reprocher alors qu'avec un particulier, vous serez tenu à une garantie sur les éventuels vices cachés, bien après la date de la vente.

Le montant de la vente sera-t-il moins élevé avec un professionnel qu’avec un particulier?

Possible, mais pas certain. En revanche, ce qui est certain, c'est que l'opération sera plus rapide, plus sûre et plus simple. Sur le site Aramisauto.com ou sur l'application, vous renseignez les quelques informations demandées sur votre voiture. Dans les minutes qui suivent vous obtenez une offre de reprise ferme. Après vérification de votre voiture en agence ou à votre domicile, la proposition financière est confirmée et le règlement émis sous 24 heures seulement.

Est-ce que je perds beaucoup en laissant ma voiture à un professionnel ?

Si le montant de la reprise proposé est effectivement plus bas que celui que l'on peut attendre d'une vente entre particuliers, sachez que vous n'avez pas de contrôle technique ni d'éventuelle contre-visite à effectuer, pas d'annonce à passer et de « clients» plus ou moins motivés à convaincre. Alors, oui, ce sera un peu moins cher. Mais ce sera aussi beaucoup plus simple. Et 100 % fiable, du premier contact au chèque reçu sous 24 heures. On parie?

Ma voiture vaut-elle toujours quelque chose ?

Même si vous en doutez, chez nous, la réponse est toujours« oui». D'une part parce que nous tenons nos promesses : et d'autre part parce que nous ne vous laisserons jamais tomber. Et puis, vous le savez peut-être, nous possédons un atout vraiment unique : notre usine de reconditionnement de véhicules de Donzère, capable de donner une seconde vie à toutes les voitures.

Quels sont les modèles que l’on reprend plus cher ?

Les compactes françaises, les monospaces et les SUV, bien sûr, et ce n'est pas une surprise puisqu'ils sont les plus recherchés aujourd'hui et... ceux qui se vendent le plus cher, en neuf comme en occasion. Mais les autres modèles peuvent aussi vous réserver de bonnes surprises. Alors, même par simple curiosité, demandez une estimation de votre voiture. Cela ne vous engage à rien. Et l'information reçue vous permettra de mieux cerner les contours de votre projet d'achat.

Opter pour la Reprise chez Aramisauto, c'est s'assurer de faire le choix le plus sûr, le plus simple et le plus rapide !