Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Leasing pour un jeune conducteur : est-ce possible ?

Leasing et jeune conducteur : vos questions, nos réponses !

Le leasing et les jeunes conducteurs, c’est une histoire qui roule. Pourtant, de nombreuses questions demeurent. Pour clarifier les choses, Aramisauto répond à toutes les questions que vous vous posez sur la location d’une voiture en tant que jeune conducteur.

leasing jeune conducteur

Peut-on réaliser un leasing en étant jeune conducteur ?

Oui, il est possible de souscrire un contrat de leasing en tant que jeune conducteur. En effet, la location avec option d’achat est ouverte à tous les automobilistes, indépendamment de leur âge, de leur expérience ou de leur sexe, à condition d’être titulaire du permis. Preuve que la location d’une voiture lorsqu’on est jeune permis a le vent en poupe, 40 % des moins de 25 ans ont fait l’acquisition d’un véhicule grâce à la location avec option d'achat en 2017.

Votre future voiture en LOA


Pourquoi n’ai-je pas obtenu une location de voiture alors que je suis jeune conducteur ?

Bien qu’il soit possible de louer une voiture lorsqu’on est jeune conducteur, il n’est pas rare de se voir refuser la souscription d’un contrat. Ce refus s’explique tout simplement : lors d’une LOA, un organisme financier intervient. Celui-ci achète le véhicule, le met à disposition du conducteur en lui permettant de financer l'opération par l’acquittement de loyers mensuels sur une période définie. Mais avant d’accepter une demande de LOA, il va étudier le dossier du jeune conducteur afin d’écarter les profils comportant un risque. Libre à lui ensuite d’accepter ou de refuser de louer une voiture au jeune conducteur.

Pourquoi louer une voiture lorsqu’on est jeune conducteur ?

Opter pour un leasing lorsqu’on est jeune conducteur offre de nombreux avantages. Cette solution permet tout d’abord d’avoir un véhicule à disposition, sans pour autant disposer d’un apport conséquent. Grâce à des mensualités généralement inférieures à celles d’un crédit à la consommation classique, la LOA est aussi généralement mieux adaptée aux capacités financières limitées des jeunes conducteurs. Dans la mesure où l’on manque encore d’expérience, acheter une voiture en tant que jeune permis peut s’avérer être une erreur, en plus d’être un gouffre financier. Avec le leasing, l’automobiliste dispose de la durée du contrat pour décider s’il souhaite faire l’acquisition du véhicule. De quoi réduire le risque de faire une erreur.

Comment louer une voiture pour jeune conducteur pas chère ?

Il n’est pas toujours facile de louer une voiture en tant que jeune conducteur, notamment à cause d’un manque d’expérience et d’une capacité financière souvent jugée limitée. Pour convaincre l’organisme financier, il existe une solution : louer une voiture pour jeune conducteur pas chère. De la sorte, le risque financier est moindre. Pour cela, l’idéal est d’opter pour un petit véhicule ou, mieux encore, pour une voiture d’occasion adaptée à un jeune conducteur.

Bien qu’il ne soit pas toujours évident de souscrire un contrat de leasing en tant que jeune conducteur, cette solution offre de nombreux avantages. Pour profiter d’une offre attractive, tout en limitant le risque financier, l’idéal est d’ailleurs de louer une voiture d’occasion pour jeune conducteur.

Votre future voiture en LOA