Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Découvrez toutes les couleurs disponibles sur la Peugeot 208 !

Le choix de la couleur de la Peugeot 208 est aussi important que celui des équipements pour beaucoup de conducteurs. Il y a ceux qui préfèrent les couleurs vives aux couleurs plus traditionnelles. Il y en a d’autres ensuite qui ne jurent que par des teintes métallisées et qui refusent les teintes opaques. Certains enfin, ne se posent pas de questions et préfèrent axer leur choix sur les finitions présentes au catalogue, plutôt que sur les coloris. Aramisauto vous dévoile la palette des couleurs disponibles sur la nouvelle Peugeot 208, et vous donne tous ses conseils.

Couleur Peugeot 208

Présentation des couleurs disponibles sur la Peugeot 208

La nouvelle gamme de Peugeot 208 qui est sortie en 2019 est riche de différentes teintes de carrosserie. Vous avez le choix entre diverses couleurs de l’arc en ciel, certaines d’entre elles étant cependant facturées en supplément lors d’un achat en concession, avec une fourchette de prix débutant à 200 €, et allant jusqu’à 750 €. Deux couleurs jusqu’ici inédites font leur apparition chez Peugeot à l’occasion de la sortie de sa version électrique, le modèle e-208 : ce sont le Bleu Vertigo et le Jaune Faro.

Toutes les couleurs attribuées à la 208 ne sont pas proposées sur toutes les finitions, de même que certaines teintes peuvent être communes à plusieurs modèles, comme par exemple à la Peugeot 208 GT Line et à la Peugeot 3008 GT Line, ou encore à la Peugeot 308 GT Pack et au Peugeot Expert.

Le Jaune Faro métallisé

Nouveauté côté peinture sur la nouvelle finition de la Peugeot 208 : le Jaune Faro métallisé. Peugeot innove en choisissant ce coloris de lancement du modèle, alors que généralement, c’est une teinte plus commune qui est utilisée.

Le Blanc Banquise opaque

Le Blanc Banquise est la seule peinture opaque de la gamme 208, et la moins onéreuse des teintes optionnelles.

Le Bleu Vertigo métallisé

Nouvelle teinte du catalogue de la marque au Lion, le Bleu Vertigo est disponible sur presque toutes les versions.

Le Gris Artense métallisé

Cette teinte était déjà présente au catalogue de la première génération de la citadine polyvalente. On peut donc la retrouver sur la Peugeot 208 Féline entre autres.

Le Gris Platinium métallisé

Toutes les finitions de la gamme 208, sauf la e-208 GT, sont disponibles en Gris Platinium métallisé.

Le Noir Perla Nera métallisé

Là encore, le Noir Perla Nera est reconduit au nouveau catalogue sur différentes finitions.

Le Rouge Elixir

Peinture spéciale, le Rouge Elixir est destiné à la voiture électrique et à la finition GT Line.

Le Blanc Nacré

Autre peinture spéciale, le Blanc Nacré est réservé à la e-208.

Les couleurs et habillages disponibles sur la Peugeot 208 par finition

  • La Peugeot 208 Like est disponible en Jaune Faro, Blanc Banquise, Noir Perla Nera, Gris Artense et Gris Platinium. La sellerie est en tissu PARA Bleu, Fil Gris, avec surpiqûres Gris Zéphyr.
  • La Peugeot 208 Active est disponible en Jaune Faro, Blanc Banquise, Noir Perla Nera, Gris Artense, Rouge Elixir, Blanc Nacré et Bleu Vertigo. La sellerie est en tissu Tri-matière PNEUMA 3D, avec surpiqûres Orange Intense.
  • La Peugeot 208 Style est disponible en Jaune Faro, Blanc Banquise, Noir Perla Nera, Gris Artense, Rouge Elixir, Blanc Nacré et Bleu Vertigo. La sellerie est en tissu PNEUMA 3D, avec surpiqûres Bleu Azur.
  • La Peugeot 208 Allure est disponible en Jaune Faro, Noir Perla Nera, Gris Artense, Rouge Elixir, Blanc Nacré et Bleu Vertigo. La sellerie est en tissu tri-matière COSY/TEP, avec surpiqûres Vert Mint.
  • La Peugeot 208 GT est disponible en Jaune Faro, Noir Perla Nera, Gris Artense, Rouge Elixir, Blanc Nacré et Bleu Vertigo. La sellerie est en tissu tri-matière CAPY/TEP, avec surpiqûres Vert Adamite.

De l’importance de connaître le code couleur de la peinture de votre voiture

Chaque coloris de voiture est associé à un code couleur. Ce dernier permet de procéder à des retouches de peinture le cas échéant. C’est aussi ce code couleur qui permet à Aramisauto de reconditionner complètement les voitures d’occasion que nous vendons, en les repeignant selon leur teinte d’origine. En ce qui concerne la gamme Peugeot, voici la liste des codes couleurs les plus fréquemment rencontrés :

Blanc Banquise : 249, Bleu Magnetic : EEG, Grey Amazonite : EKL, Gris Platinium : EVL, Gris Aluminium : EZR, Gris Artense : KCA, Rich Oak : KCM, Bourrasque : KGN, Gris Hurricane : KTG, Gris Shark : KTP, Noir Perla : KTV, Blanc Nacré : KWE, Rouge Ultimate : LQV, Gris Graphito : 632, Bleu Encre : EKU, Gris Aluminium : EZRC, MOONDUST : KTQ, Rouge Rubi : EPY, Bleu Vertigo : ESM, Orange Power : KNT, etc. Liste non exhaustive.

Les codes couleurs sont indiqués sur une plaque généralement fixée sur le montant de la portière du conducteur ou sous le capot moteur. Attention, car une même voiture peut être constituée de couleurs différentes. Sans parler des bi-tons, les jantes, les pare-chocs ou les coques de rétroviseurs peuvent en effet avoir un coloris distinct de celui de la caisse.

Avec les outils de sélection du site d’Aramisauto, vous pouvez choisir la couleur de votre nouvelle Peugeot 208 facilement !

Choisissez une voiture neuve & 0 km ou une voiture d’occasion reconditionnée en fonction de vos critères d’importance sur le site d’Aramisauto. Que ce soit la couleur, les motorisations (moteur BlueHDi, moteur électrique, moteur PureTech, etc.), le type de boîte de vitesses, les équipements, voire pourquoi pas le volume de coffre de la Peugeot 208 qui vous intéresse, utilisez nos outils de sélection et de comparaison pour guider votre choix. Sur Aramisauto, tout est fait pour vous permettre de trouver la voiture la mieux adaptée à vos besoins !