Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Pourquoi acheter une voiture d’occasion reconditionnée ?

Les meilleures garanties du marché pour une voiture d'occasion

Il est possible d’acheter une voiture d’occasion entre particuliers ou à un professionnel de l’automobile. Les conditions de la vente et les avantages après-vente diffèrent selon le statut du vendeur. Aramisauto vous en explique les différences, et vous propose les avantages des véhicules d'occasion reconditionnés.

L’achat d’une voiture d’occasion à un particulier

Acheter une occasion à un particulier est une possibilité. Mais il est nécessaire dans ce cas, d’être très vigilant sur deux plans : le plan mécanique et le plan administratif.

Prendre le temps de vérifier une voiture avant de l’acheter à un particulier

Parmi les vendeurs particuliers, on rencontre quelquefois certains automobilistes de mauvaise foi. Véhicule maquillé, compteur kilométrique trafiqué ou défaut dissimulé sont des tentatives d’arnaques fréquemment dénoncées sur le marché secondaire de particulier à particulier. Afin de réduire au maximum ces risques, il est essentiel de bien vérifier plusieurs points sur la voiture que vous envisagez d’acheter.

Voici quelques éléments à prendre en compte : les impacts et traces de corrosion sur la carrosserie, les tons différents de peinture, l’état d’usure et le parallélisme des pneus, la propreté du moteur, le niveau des liquides, l’état de l’habitacle et les éléments de sécurité, tels que le frein, l'embrayage et la boîte de vitesses, etc.

Prendre le temps d’étudier les papiers d’une voiture avant de l’acheter à un particulier

Avant d’acheter une voiture à un particulier, il est recommandé de consulter le rapport de contrôle technique, si celle-ci a plus de quatre années d’ancienneté, et d’en étudier l’historique. L’étude est possible via le certificat de situation administrative qui fait partie de la liste des documents obligatoires pour la vente d'une voiture.

La procédure de vente de voiture est en effet, très réglementée en France, nécessitant diverses formalités et papiers à fournir afin d’enregistrer la cession de véhicule. Outre le PV de contrôle technique et le certificat de non-gage, les autres papiers pour vendre sa voiture qui doivent vous êtes fournis sont : la déclaration de vente remplie et signée, le certificat d’immatriculation barré, avec la mention de la date et l’heure de la vente et signé, et si possible, le carnet d’entretien et les factures de réparation. Sans oublier le code de cession.

Aramisauto : les meilleures garanties du marché pour l’achat d’une voiture

L’alternative est de vous tourner vers le site d’Aramisauto pour acheter une occasion. Non seulement toutes les démarches administratives sont effectuées par nos soins dans les délais et conformément au droit français, mais de plus, votre nouvelle voiture vous est livrée à domicile avec les plaques d’immatriculation et la carte grise à votre nom. Enfin, votre achat est plusieurs fois garanti :

La garantie satisfait ou 100% remboursé

Aramisauto vous donne la possibilité de tester votre voiture durant 30 jours, à concurrence de 1 000 km. Au terme de cette période, si vous n’en êtes pas satisfait, votre achat vous est alors intégralement remboursé.

La garantie zéro frais d’entretien

Autre garantie offerte par Aramisauto, celle qui consiste à vous couvrir durant 12 mois ou 15 000 km, au premier des deux termes échu, contre toute panne mécanique, électrique ou électronique sur un ensemble de pièces d’usure et de consommables. De plus, tous les frais d’entretien et de révision sont pris en charge durant cette période.

La garantie sur pièces de 12 mois minimum

D’autres garanties appelées Essentielle ou Étendue vous sont également proposées pour couvrir les postes essentiels de votre voiture. Elles sont détaillées sur la fiche de chaque véhicule sur le site d’Aramisauto.

Une usine de reconditionnement de voitures d’occasion unique en France !

Au-delà des importantes garanties ci-dessus mentionnées, auxquelles on peut ajouter celle du meilleur prix garanti, c’est une voiture d’occasion reconditionnée qu’Aramisauto vous présente à son catalogue. Nos voitures d’occasion sont, en effet, remises à neuf dans notre usine de reconditionnement auto située à Donzère dans la Drôme. En tout, ce sont 200 points de contrôle qualité qui sont vérifiés à l’intérieur et à l’extérieur de chaque véhicule. Toutes les pièces d’usure sont remplacées et la carrosserie est repeinte si nécessaire avec la même peinture employée par l’industriel de l’automobile.

En achetant votre voiture d’occasion reconditionnée sur le site d’Aramisauto, vous effectuez donc un achat responsable, assorti des plus importantes garanties du marché !

Le reconditionnement des voitures d’occasion dans notre usine de Donzère