Achat
Vous ne trouvez pas le véhicule de vos rêves ?
Créez une alerte et soyez prévenu dès que des voitures correspondantes à vos recherches sont ajoutées !
Un look Sport pour la petite citadine de la gamme Fiat ? Voici la Fiat 500 Sport, un modèle vitaminé proposé neuve ou d’occasion reconditionnée par votre distributeur automobile Aramisauto. Caractéristiques techniques principales, atouts par rapport aux éléments basiques de la Fiat 500, équipements de série, design … on vous dit tout sur la Fiat 500 Sport et les raisons d’en faire l’acquisition.
D’une longueur de 3,57 mètres pour une largeur de 1,63 mètres, la Fiat 500 avec le pack Sport est un bon exemple des multiples dimensions que peut prendre la fameuse citadine vendue à travers le monde, avec son poids à vide de 960 kg.
Avec un réservoir d’une capacité de 35L en version essence, la Fiat 500 Sport est conçue pour la conduite en ville. Avec ses quatre cylindres en ligne à alimentation atmosphérique, son moteur délivre une puissance de 69 chevaux pour un régime de 3000 tours par minute pour un couple moteur maximal de 102 Nm, une performance relativement importante pour un véhicule de sa catégorie. Sa boîte mécanique 5 rapports à transmission par traction facilite l’exploitation de la puissance du moteur. Du côté de sa puissance fiscale, celle-ci est fixée à 4 CV, ce qui en fait un véhicule facile à assurer.
Plus récemment, le pack Sport est aussi compatible avec la motorisation hybride ou électrique du véhicule. En essence cependant, les consommations restent maîtrisées : environ 124 gkm d’émission de CO2 pour une consommation mixte de 5,3 L pour 100 Km.
En ce qui concerne les pneus de la Fiat 500 Sport, ceux-ci sont de type été, d’une taille identique à l’avant et à l’arrière (185/55 R15). Il est à noter que ce modèle n’intègre pas de roue de secours mais uniquement un kit anti-crevaison à l’intérieur du véhicule.
A l’intérieur, la Fiat 500 Sport offre une habitabilité intéressante, avec 4 places en tout et un coffre d’un volume de 182 L pour les affaires du quotidien, passant à 550 L une fois la banquette arrière rabattue.
Enfin, côté performances, la Fiat 500 Sport atteint une vitesse maximale de 163 kmh et promet un passage de 0 à 100 kmh en 12,9 secondes.