Achat
Vous ne trouvez pas le véhicule de vos rêves ?
Créez une alerte et soyez prévenu dès que des voitures correspondantes à vos recherches sont ajoutées !
Volkswagen Golf 7 GTE, Volkswagen Golf 8 GTE, Volkswagen Passat GTE, Volkswagen Tiguan eHybrid, Volkswagen Touareg R eHybrid ou Volkswagen Golf 7 GTE : tels sont les modèles de voitures hybrides rechargeables proposés par le constructeur allemand en France. Aramisauto vous les présente !
Berline, break et SUV, sont les catégories choisies par Volkswagen pour installer la technologie hybride rechargeable. Cinq modèles sont disponibles, tous segments confondus :
Succédant à la Golf 7 GTE hybride, la huitième génération du modèle à succès propose une Golf hybride rechargeable déclinée en deux versions : eHybrid et GTE 245. Sur cette nouvelle berline compacte, l’autonomie de la batterie est accrue de 19 km, pour atteindre 71 km en cycle WLTP sur la Golf eHybrid. Idem pour la capacité, qui passe de 8,7 à 13 kWh sur les deux versions. Vous avez le choix entre :
La Volkswagen Passat GTE est disponible à l’achat en France depuis 2016, et a été restylée en 2019. Cette routière est proposée en berline ou en break. Elle est propulsée par un 4-cylindre essence 1.4 l TSI d’une puissance de 156 chevaux. Le moteur thermique est associé à un bloc électrique de 115 chevaux, délivrant 218 chevaux au total, avec une boîte de vitesses automatique à double embrayage et 6 rapports. La batterie électrique est une lithium-ion d’une capacité de 13 kW, offrant 55 km d'autonomie en cycle WLTP. Enfin, la consommation moyenne affichée est de 1,8 litre/100 km.
Disponible à l’achat depuis 2020, le Tiguan hybride rechargeable est un SUV propulsé par un bloc à énergie essence 1.4 l TSI de 150 chevaux, couplé à un moteur électrique de 85 kW. La puissance cumulée s’élève à 245 chevaux. La batterie dispose d’une autonomie de 54 km en cycle WLTP, grâce à sa capacité énergétique de 13 kWh.
Le Touareg hybride rechargeable est, depuis 2020, le plus puissant véhicule de la gamme VW. Ce SUV à transmission intégrale est en effet poussé par un V6 essence 3 litres de 340 chevaux. Ceux-ci s’ajoutent aux 136 chevaux du bloc électrique, offrant une puissance cumulée de 462 chevaux et 700 Nm de couple. La capacité de la batterie de 14,1 kWh permet une autonomie d’une quarantaine de kilomètres.
En berline ou en break, l’Arteon combine un moteur électrique de 115 chevaux avec un 4-cylindres essence de 156 chevaux, pour une puissance totale de 218 chevaux et 400 Nm de couple. La batterie de 13 kWh permet de rouler un peu plus de 60 km en mode 100% électrique.