Achat
Vous ne trouvez pas le véhicule de vos rêves ?
Créez une alerte et soyez prévenu dès que des voitures correspondantes à vos recherches sont ajoutées !
Depuis l’arrivée des SUV à 5 ou 7 places sur le marché, les constructeurs automobiles ont tendance à proposer moins de véhicules de type monospace, et cela est encore plus flagrant sur le segment du monospace hybride. Aramisauto fait le point !
En ce qui concerne le monospace hybride stricto sensu, il n’existe actuellement que peu de modèles sur le marché français : la BMW 225e Active Tourer, la Toyota Prius+, la Renault Scenic Hybrid Assist, et les nouveaux arrivants que sont la Mercedes Classe B 250 e et la Ford Tourneo Custom Plug-in Hybrid.
Avec son monospace hybride rechargeable, le constructeur allemand tranche avec le style de la BMW Série 2 Active Tourer. La motorisation est constituée d’un 3-cylindres turbo essence de 136 ch, couplé avec un moteur électrique de 88 ch. La combinaison délivre une puissance de 224 ch. La capacité de la batterie électrique est de 5,7 kWh, offrant 41 km d’autonomie.
Sur le plan des équipements, le conducteur de la BMW 225e Active Tourer dispose d’un combiné d'instrumentation de 5,7 pouces et de services connectés, lui indiquant par exemple l’emplacement de bornes de recharge, ou lui permettant de chauffer ou de climatiser l’habitacle en amont de son arrivée à bord.
Le Ford Tourneo est un grand monospace hybride proposant 8 places. Son autre spécificité est d’être propulsé par son moteur électrique, le bloc thermique ne servant qu’à recharger la batterie. La capacité de cette dernière est de 13,6 kWh, offrant une cinquantaine de kilomètres d’autonomie.
La troisième génération du monospace hybride de Mercedes repose sur la combinaison des deux énergies suivantes : un moteur essence 1,3 litre de 126 ch et un moteur électrique de 100 ch, le cumul des deux atteignant 218 chevaux. L’autonomie affichée de 67 km, qui est assurée par une batterie de 15,6 kWh, est particulièrement appréciable.
Ce monospace hybride Diesel Renault est à hybridation légère. Il repose sur le moteur Energy dCi 110 ch, avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Le moteur électrique associé dispose d’une puissance de 10 kW, avec en complément une batterie 48V. La consommation mixte du bloc Energy est de 3,5 L/100 km.
Ce monospace hybride à 7 places est sorti en France en 2012. Il s’agit d’un Full-Hybride basé sur une architecture moteur associant un 4-cylindres thermique de 1,8 litres et 99 ch, avec deux blocs électriques de 40 ch chacun. La puissance combinée est de 136 chevaux. Active, Dynamique, Business ou Lounge, ce sont quatre niveaux de finition qui sont disponibles sur la Toyota Prius+. Vous pouvez en découvrir les distinctions en utilisant le comparatif en ligne d’Aramisauto.