Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Qu’est-ce que le prix de vente d’un véhicule ?

Le prix de vente d’une voiture neuve chez un concessionnaire automobile, un mandataire automobile, ou un distributeur automobile est le prix auquel le client va payer son nouveau véhicule. Le prix de vente comprend la marge du revendeur, les frais de mise en circulation, de préparation, et de mise à disposition du véhicule. Il varie en fonction du modèle de véhicule et doit être affiché obligatoirement avant la vente et sur le bon de commande à l’achat.

Pour un véhicule d’occasion, le prix de vente dépend des kilomètres effectués, de l’entretien et de la côte de l’automobile. Pour du neuf, quel que soit le modèle du véhicule, le prix de vente dépend du coût de production, du coût de la concurrence, et de la valeur attribuée par le consommateur. Plus un véhicule est recherché par le consommateur, plus le prix sera élevé. Une fois tous ces calculs faits dans le cadre d’une comptabilité analytique, le prix de vente du véhicule est fixé.

Chez un concessionnaire automobile, les véhicules affichent un prix de vente qui est préalablement fixé par le constructeur avant la production. En concession, un véhicule vendu doit non seulement couvrir son coût d’achat, mais aussi un grand nombre de charges et de frais de fonctionnement du distributeur automobile. Dans le cadre d’import de modèles neufs, le distributeur bénéficie d’un taux de marge plus avantageux et peut donc proposer au client un meilleur prix de vente.

Prix de vente

A quoi correspond le taux de marge ?

Le taux de marge d’une voiture est la marge commerciale du concessionnaire automobile ou mandataire auto neuve, qui va permettre à ces derniers de considérer comme rentable la vente d’un véhicule. Cela correspond, en gestion, au calcul d’un coefficient multiplicateur dans une activité commerciale. La marge brute tient compte d’un calcul qui implique le chiffre d’affaires et les achats effectués. La marge correspond à la différence qui résulte de la soustraction du prix de revient des achats au chiffre d’affaires.

La marge commerciale, s’exprimant en pourcentage, correspond au taux de marge réalisée par rapport au coût d’achat. Une bonne marge est aussi un gage de rentabilité. Plus une entreprise fait de marge, plus ses ventes lui sont profitables. Un concessionnaire automobile ou un distributeur a donc tout intérêt à réaliser une marge solide pour lui assurer une bonne rentabilité et la pérennité de son activité.

En achetant des quantités plus importantes de voitures neuves, le revendeur automobile peut bénéficier d’un prix d’achat unitaire plus intéressant, réaliser une marge plus grande, et proposer une meilleure remise à son client. C’est le cas d’Aramisauto, bien plus souple qu’un simple mandataire automobile, notre équipe de professionnels peut proposer à ses clients un prix neuf pouvant aller jusqu’à 30% moins cher qu’ailleurs.

Comment Aramisauto fixe son prix de vente ?

Chez Aramisauto, distributeur automobile de référence, c’est la transparence qui prime ! Notre métier repose sur une relation de confiance entre vous et nous, pour améliorer votre expérience d’achat auto. C’est pour cela que lorsque vous achetez votre nouvelle voiture par notre biais, tout est affiché clairement. Le prix de vente sans remise et le prix de vente avec remise sont affichés ensemble, ainsi que le pourcentage de remise obtenue.

Tous les prix de nos voitures neuves et d’occasion sont fermes, quelle que soit la marque du véhicule. Le prix de vente Aramisauto tient compte des frais de mise en circulation du véhicule, les différents frais de formalités administratives et les frais de transport dans certains cas. Il faut toutefois noter que le prix de vente ne tient pas compte des frais de carte grise car ces derniers dépendent de votre lieu de résidence.

Parce que nous savons que l’achat d’un véhicule neuf dépend souvent du prix, notre outil comparatif en ligne vous permet de trouver votre véhicule parmi nos nombreuses offres, en fonction de votre budget. Pour conserver vos économies intactes, vous pourrez même réaliser votre crédit auto directement auprès d’Aramisauto. Nous vous proposons avant tout un service de qualité et de solides garanties. C’est pour cela que nos prix comprennent la garantie Aramis+, un service qui englobe une garantie des pneus et une garantie crevaison pendant 1 an.