Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Profitez enfin de votre Peugeot en LOA

Financer un véhicule en souscrivant à un crédit auto est une des solutions possibles pour acheter un véhicule. Mais ce n'est pas la seule.

En effet, vous pouvez également opter pour une location longue durée (LLD), ou pour une location avec option d'achat (LOA).

Qu’est-ce que la Location avec Option d’Achat (LOA) ?

Un contrat de LOA est un contrat de location qui est signé entre le propriétaire d'une auto et un locataire. Il ne nécessite pas forcément d'apport. Ce type de contrat est assorti d'une option d'achat.

En souscrivant un leasing, vous louez sur une longue durée, un modèle de véhicule neuf, 0 km, ou de voiture d'occasion reconditionnée, - avec ou sans apport -, vous payez un loyer mensuel pendant une durée déterminée.

Ce loyer peut inclure le coût de l'extension de garantie, les frais d'entretien, ainsi que celui de l'assurance auto. A la fin du contrat, cette formule prévoit que l'option d'achat puisse être levée par les particuliers, lesquels doivent alors payer la valeur de rachat fixée d'avance.

Vous pouvez également restituer votre véhicule au terme de la location. Dans ce cas, vous ne devez rien payer à deux réserves près : que le kilométrage maximal prévu lors de la signature du leasing ne soit pas dépassé, et que le véhicule en location soit rendu en bon état à son propriétaire.

La LOA sans apport est une bonne solution de financement pour qui souhaite acheter son véhicule à terme. En effet, à taux égal, le coût du crédit du leasing se révèle moins élevé que celui d'un contrat de crédit auto classique ou d'un prêt à la consommation standard, puisque chaque mensualité calculée n'intègre pas le montant de la valeur de l'option d'achat.

Il est à noter que même si la location avec option d'achat peut s'étendre sur 72 mensualités, il ne s'agit pas d'une location de longue durée. Cette dernière, également appelée LLD, se distingue de la LOA en ce qu'elle ne permet pas l'acquisition de l'auto en fin de contrat. Ce n'est donc pas un prêt, mais une location de véhicule.

Opter pour une Peugeot en LOA : comment ?

Si vous souhaitez bénéficier d'un financement en location avec option d'achat pour votre nouvelle Peugeot, il n'y a rien de plus facile. Commencez par choisir dans la gamme du < a href="/guide-pratique/peugeot-occasion/constructeurs-automobiles">constructeur français les meilleurs modèles qui répondent à vos besoins ou à vos envies.

Si vous roulez essentiellement en ville, vous pouvez opter pour la petite citadine 108 qui est fonctionnelle et facile à garer. Pour les automobilistes qui ont besoin d'une voiture avec un coffre spacieux, la 207 SW, qui est un modèle break, est le meilleur rapport qualité/prix. A noter que d'autres modèles de break sont disponibles dans la gamme : la 308 SW, la 308 SW Nouvelle et la 508 SW Nouvelle, qui est une Station Wagon encore plus grande.

De même la Peugeot 208 ou la dernière 208 Nouvelle est une voiture pratique, classée au rang des citadines, tandis que la 308 ou la 308 Nouvelle offre les avantages de la polyvalence : elle est en effet, aussi confortable en ville que sur les routes et voies rapides.

Si vous souhaitez une voiture plus familiale, vous avez le choix entre une berline 508 ou 508 Nouvelle ou un des SUV de Peugeot : du petit 2008 ou 2008 Nouveau, jusqu'au grand 5008 ou 5008 Nouveau, en passant par le moyen Crossover 3008 ou 3008 Nouveau, vous avez l'embarras du choix.

Besoin d'une voiture utilitaire ? Là encore le choix est disponible entre le Peugeot Rifter et le Peugeot Traveller.

Tous ces véhicules sont bien évidemment éligibles à l'obtention d'un leasing chez Aramisauto, que ce soit pour une voiture neuve, 0 km, ou pour une voiture d'occasion reconditionnée.

Conclusion

Acheter votre Peugeot en LOA sans apport est donc possible. Sur le site d'Aramisauto, vous pouvez déterminer vous-même l'offre de financement que vous souhaitez. Choisissez votre modèle de Peugeot, et procédez à différentes simulations. Cela ne vous engage en rien, et vous permet d'obtenir une synthèse des conditions de la location en leasing.

Vous déterminez vous-même le montant du loyer selon votre budget et, si cela vous convient, vous pouvez rapidement prendre le volant d'un des derniers modèles !