Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Leasing de voiture d’occasion : la bonne alternative

LOA pour voiture d’occasion : un financement qui a tout bon

Face au dynamisme des marchés de l’occasion et de la LOA (Location avec Option d’Achat), un nouveau type d’offre commence à se développer. Il s’agit du leasing de voiture d’occasion. C’est le moment de découvrir les caractéristiques et les avantages de ce mode de financement alternatif.

leasing voiture occasion

Tout savoir sur le leasing de voiture d’occasion

Le leasing de voiture d’occasion est une pratique qui se développe de plus en plus. Véritable alternative au crédit classique et à l’achat entre particuliers, cette solution de financement présente des caractéristiques bien spécifiques.

Votre future voiture en LOA


Un financement qui répond à un besoin fort

En 2017, la part de LOA dans le total des financements de voitures neuves a progressé de 25,7 % en un an (source : ASF). Pour répondre à la demande grandissante, les professionnels ont ainsi fait le choix d’élargir leurs offres, notamment en proposant de la LOA de véhicule d’occasion. Une tendance d’autant plus importante que le marché de l’occasion a représenté 5,5 millions de ventes en 2018, contre seulement 2,2 millions pour le neuf.

La location de jeunes occasions

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le leasing d’occasion concerne quasi exclusivement des modèles récents. La plupart des acteurs de la LOA de voiture d’occasion, à l’image d’Aramisauto, ne proposent que des véhicules jeunes, de moins de 48 mois et dont le kilométrage est inférieur à 50 000 km.

Des véhicules à l’origine certifiée

La plupart des véhicules proposés en leasing d’occasion proviennent de retours de location (LOA ou LLD neuves) ou de modèles d’exposition. L’automobiliste a ainsi l’assurance que la voiture n’a que très peu été utilisée. Il peut aussi s’agir de véhicules de location de courte durée.

Des voitures reconditionnées

Comme Aramisauto, la majorité des acteurs de la LOA d'occasion reconditionnent leurs véhicules avant de les proposer en location. Une expertise est bien souvent réalisée sur l’ensemble des éléments de la voiture (carrosserie, intérieur, motorisation, etc.) afin de garantir sa conformité à l’automobiliste.

Leasing de voiture d’occasion : un financement aux nombreux avantages

SI le leasing de voiture d’occasion séduit de plus en plus les automobilistes, c’est avant tout pour une raison toute simple : ce mode de financement offre de nombreux avantages. L’occasion de faire le point sur les différents atouts de cette solution :

  • Diminuer ses mensualités : c’est lors de la première année qu’un véhicule subit la plus forte décote. En optant pour une LOA d’occasion, l’automobiliste n’a pas à supporter cette perte de valeur et peut ainsi réduire le montant de ses mensualités.
  • Réduire son effort financier : l’automobiliste n’ayant pas à assumer la perte de valeur de la première année de vie du véhicule, le coût global du leasing d’occasion se veut beaucoup plus attractif. C’est d’ailleurs une solution idéale pour pouvoir louer un véhicule sans apport et sans dépôt de garantie, ou même pour réduire le montant de l’option d’achat.
  • Profiter d’une garantie professionnelle : certains acteurs du leasing de voiture d’occasion garantissent les véhicules loués. C’est le cas d’Aramisauto qui propose une garantie minimale de 12 mois, et réalise le reconditionnement du véhicule. Par rapport à un achat d’occasion entre particuliers, l’automobiliste a ainsi l’assurance d’acquérir une voiture de qualité. Un avantage indéniable lors d’un leasing d’occasion de Mercedes, de BMW ou d’une autre marque.
  • Changer régulièrement de véhicule : le coût de la LOA d’occasion étant généralement inférieur à celui du leasing neuf, il est possible de changer encore plus régulièrement de voiture. En effet, l’effort financier à réaliser sera moindre, permettant d’augmenter la fréquence de renouvellement de son véhicule.

Répondant à une forte demande des automobilistes, le leasing de voiture d’occasion permet de profiter d’un véhicule récent, garanti et à un prix avantageux. De quoi permettre de louer en toute sérénité et de changer encore plus régulièrement de voiture.

Les trois points-clés à retenir sur le leasing de voiture d’occasion :

  • La LOA de voiture d’occasion concerne généralement des véhicules récents qui ont été reconditionnés et garantis.
  • Le leasing d’occasion permet de réduire le montant des mensualités et le coût global de financement.
  • La LOA de véhicule d’occasion est une solution idéale pour changer régulièrement de voiture.
Votre future voiture en LOA