Contactez-nous 09 72 72 20 02

SUV Diesel 2022 : le guide pour bien choisir



Bien choisir son SUV Diesel en 2022

Combinant la robustesse d’un 4x4 et le confort d’une berline, les SUV continuent de séduire de plus en plus d’automobilistes en France. Chez Aramisauto, vous découvrirez une gamme de SUV à la mode et d'actualité qui se déclinent en plusieurs motorisations : essence, Diesel, électrique et hybride. Vous découvrirez les nouveautés.

Si le SUV essence demeure prisé pour ses performances en milieu urbain, le SUV Diesel propose des aptitudes poussées pour les longs trajets en autonomie. Découvrez à travers notre guide comment choisir et quel SUV choisir en 2022.

Comment choisir un SUV Diesel ?

Malgré l’aspect pratique d’un SUV alimenté par un moteur Diesel, acheter ce modèle de voiture demande beaucoup de vigilance.

Pour l’achat d’une voiture d’occasion SUV reconditionnée ou neuve, Aramisauto met à votre disposition plusieurs modèles de SUV et Crossover Diesel au meilleur prix garanti.

Voici les points clés à prendre en compte pour bien choisir votre SUV Diesel : 

La consommation

Les véhicules à blocs Diesel sont réputés pour leur faible consommation en carburant par rapport aux voitures à essence. Un SUV Diesel vous fera économiser du carburant, notamment les modèles qui affichent une consommation de 5 litres aux 100 km.

Pour faciliter vos recherches, vous trouverez ici nos meilleurs SUV Diesel qui consomment le moins. Apprenez en outre à maîtriser vos dépenses en visitant notre page sur la consommation d’un SUV Diesel.

La technologie utilisée

Comme l’essence, le Diesel est un moteur thermique qui brûle le carburant grâce à la combustion ou l’explosion. Avec l’évolution de la technologie, les constructeurs développent en permanence de nouveaux moteurs puissants et économiques. 

On retrouve généralement les sigles suivants sur les véhicules Diesel actuels :

  • CDI : Mercedes-Benz.
  • CRDi : Hyundai, KIA.
  • dTi, dCi : Renault, Nissan.
  • D5 : Volvo.
  • BlueHDi : Peugeot.
  • HDI : Peugeot, Citroën.
  • TDI : Audi, Volkswagen et Opel.

La taille

L’intérieur du SUV doit pouvoir vous offrir entre 5 à 7 places pour accueillir toute la famille. Ce véhicule dispose d’une longueur entre 4,20 à 4,45 m et d’un grand coffre de 450 litres pour transporter facilement vos affaires.

Vous pouvez opter pour une version compacte en choisissant le modèle adapté dans notre rubrique des meilleurs SUV compacts.

Quel SUV Diesel choisir en 2022 ?

En France, les SUV sont en plein essor et continuent de fleurir. Avec la diversité de l’offre actuelle, il n’est pas toujours évident de trouver le meilleur SUV Diesel en 2022.

En tant que distributeur automobile, Aramisauto s’engage à vous proposer des véhicules neufs et d’occasion reconditionnés au meilleur prix garanti.

Voici quelques modèles à privilégier pour profiter d’un confort de conduite optimal à bord d’un SUV Diesel performant et économique.

Citroën C5 Aircross Confort

Considéré par beaucoup comme étant le plus confortable des SUV, le Citroën C5 Aircross est un petit SUV qui combine les atouts d’une berline et d’un monospace compact.

Le dernier né du constructeur français est un 4 cylindres au design affiné qui embarque un moteur Diesel BlueHDi. Il développe une puissance de 130 cv, avec une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

Sa faible consommation de carburant de seulement 4,10 litres/100 km est parfaite pour vos déplacements en ville et sur autoroute. Cette nouvelle version offre une excellente tenue de route dans un cadre intérieur confortable et luxueux.

Renault Captur

Parmi la gamme des véhicules SUV tout-terrain de Renault, le SUV Captur combine performance et économie de carburant.

Disponible en plusieurs finitions, Zen, Business et Intens, le Renault Captur séduit par son allure affirmée et élégante.

Si vous cherchez un modèle Diesel, vous pourrez vous tourner vers le Renault Captur Blue DCI 115 Intens qui sera mis en circulation cette année. Cette nouvelle version est équipée d’un moteur 4 cylindres à turbo injection délivrant une puissance de 115 cv.

Peugeot 3008 BlueHDi

Bien que le Peugeot 3008 ne possède pas les performances d’un 4x4 SUV Diesel V6, son moteur 4 cylindres lui confère une puissance maximale de 130 cv.

Son moteur BlueHDi est performant et moins énergivore, avec une consommation de 5 litres aux 100 km. Cette voiture facilite vos déplacements quotidiens et vous permet de parcourir plusieurs kilomètres à moindre coût. 

Suzuki Vitara 4 phase 2

Malgré sa faible capacité à franchir des obstacles en sentiers battus, le Suzuki Vitara 4 est très léger et offre un excellent confort de conduite en milieu urbain.

Avec la phase 2, le constructeur japonais mise sur de petites cylindrées à motorisation hybride, à l’instar du Dualjet Hybrid. Ce petit SUV vous fera profiter d’une transmission 4x4 proche d’un moteur V6 TDI tout en économisant du carburant.

Aramisauto : la référence en SUV Diesel de toutes marques

Chez Aramisauto, vous avez le choix parmi une large sélection de voitures Diesel d’occasion reconditionnées. Nous proposons aussi bien des marques européennes que des constructeurs américains et asiatiques tels que Dacia, Nissan, Hyundai, Alfa Romeo, Ford et Jeep.

Parmi nos voitures d’occasion reconditionnées et neuves, vous trouverez des SUV Diesel hybrides, des SUV hybrides et électriques, à la fois écologiques et économiques.