Contactez-nous 09 72 72 20 02

SUV Diesel hybride

Les véhicules SUV ont le vent en poupe ces dernières années. Conscients de l’engouement des automobilistes pour ce type de voiture, les constructeurs autos rivalisent d’ingéniosité et de créativité. Parmi les modèles les plus recherchés, les SUV Diesel hybrides qui sont performants et moins énergivores que les modèles similaires en 100% Diesel. 



Les SUV Diesel hybride

Chez Aramisauto, nous vous proposons une large sélection de véhicules SUV de toutes marques et de toutes motorisations. Qu’il s’agisse d’un SUV essence, d’un SUV Diesel, d’un SUV électrique ou d’un SUV hybride, vous avez l’embarras du choix. Selon votre budget, vous pouvez opter pour un petit SUV, une voiture d’occasion SUV reconditionnée ou un modèle tout neuf.

Si vous souhaitez conduire un SUV Diesel hybride, voici quelques informations clés qui pourraient vous intéresser concernant le moteur hybride Diesel.

Comment fonctionne la motorisation hybride ?

La motorisation hybride n’est pas une technologie récente puisqu’elle trouve son origine autour de l’année 1893. Avec l’évolution de la technologie des voitures, de nombreuses percées ont vu le jour et le moteur hybride Diesel en fait partie. 

Il s’agit d’une combinaison de deux moteurs, notamment un moteur électrique et un moteur thermique Diesel. Son fonctionnement est simple. Alors que le premier fait tourner les roues, le second vient optimiser leur accélération.

Lorsque la voiture roule à basse vitesse, elle fonctionne en mode électrique uniquement en utilisant le moteur électrique. Celui-ci fonctionne grâce à une batterie autonome qui se recharge automatiquement lors de la décélération ou du freinage.

Pourquoi opter pour un moteur hybride Diesel ?

Le moteur Diesel présente l’avantage d’être plus économique que l’essence. Il en va de même avec la nouvelle motorisation hybride Diesel. Cela est vrai, aussi bien pour les voitures neuves que pour les voitures Diesel d’occasion reconditionnées.

Concernant le niveau de pollution, le moteur hybride Diesel est moins polluant qu’une voiture essence, selon L’Info Durable (2020). Les voitures équipées de ce type de motorisation respectent les normes Crit’Air et peuvent donc circuler librement en France.

Un autre atout d’une voiture hybride Diesel : elle est équipée d’une batterie autonome. Fini les pertes de temps, car celle-ci se recharge toute seule grâce à l'énergie cinétique du véhicule.

Top 3 des meilleurs SUV Diesel hybrides d’Aramisauto

Aramisauto est un distributeur automobile réputé en France depuis une vingtaine d’années. D’une simple citadine aux 4x4 SUV Diesel V6, en passant par les monospaces compacts et les berlines, le choix est vaste sur notre site.

Si vous ne savez pas quel SUV choisir, laissez-vous séduire par notre Top 3 des meilleurs SUV compacts Diesel hybrides suivants :

Mercedes GLC 300

Parmi les meilleures marques allemandes, Mercedes se démarque de la concurrence avec ses voitures hors normes et à la pointe de la technologie. Vous cherchez un SUV Diesel hybride qui offre un confort de conduite optimal et une des meilleures performances ? Le SUV GLC 300 PHEV Diesel de Mercedes présente un bon compromis entre un confort à bord et une consommation maîtrisée.

Audi Q5 Sportback

Cette nouvelle version du Q5 est un SUV coupé ayant les mêmes largeur et hauteur que le modèle original. Il bénéficie toutefois d’une légère augmentation de sa longueur, soit 7 mm de plus. Malgré cela, le volume de son coffre est réduit à 510 L contre 550 L pour le Q5.

Lancé en Europe en 2021, le SUV Q5 Sportback d’Audi est disponible en plusieurs motorisations :

  • Un moteur Diesel 2.0 TDI (204 ch).
  • Un moteur 4 cylindres TDI.
  • Deux moteurs 4 cylindres 2.0 TFSI.
  • Un moteur V6 TDI (lien vers page « V6 TDI une fois en ligne).
  • Un moteur hybride TDI.

Récemment, Audi a dévoilé sa nouvelle gamme SQ5 Sportback, dotée d’un moteur V6 3.0 TDI, développant une puissance de 341 ch. Une version hybride rechargeable 55 TFSI e vient compléter l’offre Q5 Sportback d’Audi. Il s’agit d’un Diesel TDI avec une puissance de 367 ch.

Hyundai Tucson PHEV

Outre les marques européennes, vous trouverez également des voitures asiatiques sur notre site. C’est par exemple le cas du SUV Tucson PHEV du Sud-Coréen Hyundai. Il s’agit d’une version hybride rechargeable lancée en 2021, avec deux motorisations :

  • Un moteur Diesel hybride 1.6 CRDi 48V : proposée en 2 et 4 roues motrices, cette version développe une puissance 136 ch et un couple de 320 Nm. 
  • Un moteur essence hybride 1.6 T-GDi 48V : il est disponible en boîte automatique et manuelle, avec une puissance de 150 ch et un couple de 250 Nm.

Vous obtiendrez plus de détails en effectuant quelques recherches dans notre catégorie de SUV et Crossover.

Quel que soit le modèle de voiture souhaité, Aramisauto met à votre disposition une large gamme de voitures d’occasion reconditionnées : essence, Diesel, électrique, hybride. 

Si vous recherchez une voiture performante et économique, découvrez ici nos meilleurs SUV Diesel 2022. Vous trouverez également sur notre site d’autres modèles sortis en 2020 et 2021 comme la Jeep Renegade 4xe, le Volvo XC60, le Seat Tarraco e-Hybrid.

Enfin, n’oubliez pas de consulter nos autres dossiers sur la consommation d’un SUV Diesel et les modèles de SUV Diesel qui consomment le moins.