Contactez-nous 09 72 72 20 02

Quel est le SUV Diesel qui consomme le moins ?

Les SUV sont en plein essor depuis ces deux dernières années. 



Les SUV diesel qui consomment le moins

Malgré l’engouement des consommateurs face à ce modèle, les automobilistes chevronnés ont pourtant de plus en plus de mal à trouver des SUV et Crossover qui consomment peu sur des trajets longs de plusieurs kilomètres. 

Parmi les motorisations disponibles, les modèles de SUV alimentés par un bloc Diesel restent de loin les plus prisés et les plus économiques sur les longs trajets.

Si vous ne savez pas quel SUV choisir, Aramisauto vous propose les meilleurs SUV Diesel en 2022. N’hésitez pas à optimiser vos dépenses en consultant notre page sur la consommation de SUV Diesel

Avant d’investir dans l’achat d’une voiture d’occasion SUV reconditionnée ou d’une voiture neuve, découvrez quels sont les SUV Diesel qui consomment le moins.

Top 3 des SUV Diesel qui consomment le moins

En tant que distributeur automobile, nous disposons d’une large gamme de voitures Diesel d’occasion reconditionnées et neuves avec une garantie "satisfait ou 100% remboursé".

Pour faciliter votre choix sur le SUV Diesel qui consomme le moins, voici notre Top 3 des meilleurs véhicules SUV qui consomment moins de carburant que les autres modèles.

Peugeot 2008

Le SUV 2008 de Peugeot est classé comme étant le plus économique de son segment en termes de consommation de carburant. Pour preuve, il affiche une consommation de 4,4 à 6 litres/100 km. Cela explique l’engouement des automobilistes pour ce modèle de voiture SUV, notamment dans sa version PureTech.

Il s’agit d’un modèle compact qui allie l’élégance d’une berline aux performances d’un monospace. Certes, le 2008 n’est pas très grand et ne possède pas les caractéristiques d’un 4x4 SUV Diesel V6, mais il promet une conduite agréable en ville. 

Vous trouverez plusieurs modèles de Peugeot 2008 sur notre site Aramisauto dans nos meilleurs SUV compacts. Il suffit d’utiliser notre barre de recherches pour gagner du temps et affiner vos requêtes.

Renault Captur

Le Renault Captur a été revisité par le constructeur français. Il est aujourd’hui doté d’une motorisation Diesel nouvelle génération. Ce SUV compact fait partie des meilleurs SUV Diesel, parmi les plus économiques. En témoigne déjà sa consommation de 4,2 litres/100 km.

À mi-chemin entre une citadine et un monospace compact, cette automobile séduit par son design chic et sa finition haut de gamme dans sa version 115 INTENS. 

Côté mécanique, le Renault Captur est équipé d’un moteur 4 cylindres Blue DCi qui développe une puissance de 115 cv. Il propose une vitesse maximale de 187 km/h sur circuit.

Outre son grand confort et ses performances exceptionnelles, ce modèle propose d’autres avantages non négligeables :

  • Conduite agréable.
  • Grande capacité du coffre.
  • Entièrement modulable en intérieur et à l’extérieur.

Volvo XC60

Modèle de SUV à succès du constructeur suédois, le Volvo XC60 trouve confortablement sa place dans notre top 3 des SUV Diesel qui consomment le moins. Et pour cause : un moteur à bloc Diesel B4 qui se marie parfaitement à la micro-hybridation 48V.

Cette technologie innovante permet au XC60 de bénéficier d’une consommation moyenne optimisée à 6 litres/100 km, grâce à une petite batterie intégrée qui booste le moteur thermique pour qu’il consomme moins.

Même si le Volvo ne dispose pas un moteur V6 TDI, ce petit SUV bénéficie néanmoins, d’une transmission intégrale AWD à 4 roues motrices qui vous garantit sécurité sur route et sérénité de conduite.

Outre ses performances, ce modèle de SUV Diesel hybride vous fera profiter d’autres avantages : 

  • Finition haut de gamme.
  • Technologie de pointe.
  • Conduite confortable et agréable.

Comment faire pour réduire sa consommation de carburant ?

Parcourir de longs trajets seul ou en famille au volant des véhicules SUV peut s’avérer contraignant en matière de budget. Que vous possédiez un SUV essence, un SUV hybride ou un SUV Diesel, mieux vaut alors adopter les bons gestes pour limiter votre consommation de carburant. 

Aramisauto vous livre quelques conseils pour vous aider à réduire votre consommation de carburant lors de vos déplacements en ville ou sur autoroute : 

  • Roulez lentement : en réduisant votre vitesse, vous serez non seulement plus en sécurité sur route, mais vous économiserez également jusqu’à 4 à 5 litres d’essence ou de gasoil sur 500 km.
  • Freinez au bon moment : le freinage brusque aux feux rouges entraîne une surconsommation inutile de carburant. Évitez de suivre de près la voiture qui vous précède dans un embouteillage. Levez doucement le pied de l’accélérateur et la voiture avancera sans qu’elle ne consomme.
  • Gonflez suffisamment vos pneus : même si votre voiture n’embarque pas beaucoup de charges, avoir des pneus bien gonflés limite leur usure et réduit la consommation de carburant.
  • N’oubliez pas le régulateur de vitesse : un véhicule sans régulateur de vitesse est beaucoup plus instable à la conduite. Ce qui peut engendrer des coûts de carburant supplémentaires. Cette technologie vous permet d’éviter les accélérations et ralentissements inutiles.

Chez Aramisauto, vous pouvez financer l’achat de votre véhicule à crédit ou avec une LOA (location avec option d’achat). Il suffit de choisir le modèle qui vous convient parmi nos voitures d’occasion reconditionnées et neuves, puis opter pour la formule adaptée. 

Nos facilités de paiement sont valables sur tous nos modèles de voitures : citadine, berline, monospace, SUV, 4x4. Vous avez le choix parmi différents types de motorisations : essence, Diesel, électrique et hybride. Une vingtaine de marques vous attendent telles qu’Alfa Roméo, BMW, Peugeot, Suzuki, Opel ou encore Volvo.