Achat
Vous ne trouvez pas le véhicule de vos rêves ?
Créez une alerte et soyez prévenu dès que des voitures correspondantes à vos recherches sont ajoutées !
Peugeot commercialise des voitures avec différentes énergies : essence, Diesel, hybrides et 100% électriques. La Peugeot électrique se décline dans la gamme du constructeur automobile français avec plusieurs modèles de véhicules. Aramisauto vous les présente.
De la citadine au véhicule utilitaire à usage professionnel, en passant par le SUV, voici un bref aperçu des véhicules électriques de la marque sochalienne disponibles en France.
La Peugeot iOn est une petite citadine dont la production a été arrêtée en 2020. Il vous est néanmoins encore possible de la retrouver dans la rubrique Peugeot électrique d’occasion reconditionnée sur le site d’Aramisauto, selon les arrivages. Cette voiture taillée pour la ville fait 3,48 m de long, sur 1,47 m de large. De bons équipements sont disponibles en série sur la Peugeot iOn : des feux de jour, la climatisation, le verrouillage centralisé, les lève-vitres électriques, ainsi qu’un ordinateur de bord. Un système GPS est proposé en option.
Côté moteur, ce modèle est propulsé par un bloc de 47 kW, soit 64 chevaux. La batterie de la Peugeot iOn dispose quant à elle, d’une capacité de 16 kWh, offrant une autonomie de 150 km en cycle NEDC.
L’autre citadine électrique de la marque au Lion est la Peugeot e-208. Elle fait 4.05 m de longueur, sur une largeur de 1,77 m et une hauteur de 1,43 m. La puissance du moteur est de 100 kW, soit 136 chevaux. Quant à la batterie, elle dispose d’une capacité de 50 kWh, pour une autonomie de 340 km.
Côté finitions, les déclinaisons sont les suivantes : e-208 Like, e-208 Active, e-208 Allure, e-208 GT Line, e-208 GT, e-208 Active Business et e-208 Allure Business. Ces deux dernières sont destinées à un usage professionnel. Dès le premier niveau de finition, l’on dispose d’un écran tactile capacitif et de 4 haut-parleurs. Tandis qu’au niveau premium, s’ajoute la surveillance des angles morts, ainsi que la conduite semi-autonome.
La Peugeot e-2008 est le premier SUV électrique de la marque française. Présentée en 2020, cette nouvelle voiture à zéro émission abrite le même ensemble moteur et batterie que la Peugeot e-208. Il en est de même en termes de finitions proposées. Là encore, les équipements sont de haut niveau dès l’entrée de gamme. Citons entre autres, la climatisation automatique, le freinage d’urgence avec alerte de risque de collision, ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation. Un système de navigation 3D connectée associé à un écran tactile haute définition de 10 pouces apparaît sur la finition e-2008 GT Line.
Il n’y a pas un, mais trois modèles de ludospaces électriques chez Peugeot. D’abord le Peugeot Partner Tepee Electric, qui est sorti en 2017. Ce véhicule n’est plus disponible que dans la rubrique d’occasion reconditionnée du site d’Aramisauto, selon les arrivages, puisque sa production a cessé en 2019. Il a été remplacé par le Peugeot e-Rifter. Ce dernier est proposé en deux longueurs, avec 5 ou 7 places. Son moteur offre 100 kW de puissance, c’est-à-dire 136 chevaux, et la capacité de sa batterie s’élève à 50 kWh, soit 280 km d’autonomie. Citons enfin la version électrique du Peugeot Expert, dont l’autonomie peut aller jusqu’à 230 ou 330 km, selon le type de batterie embarquée (50 ou 75 kWh).