Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Explorer la base de connaissances

Explorer la base de connaissances

Combien coûte une extension de garantie sur une voiture d'occasion ?

Pour être effectué en toute sérénité, l'achat d'une voiture d'occasion doit être assorti de garanties.

Généralement, on retrouve trois types de garanties auto :

  • La garantie constructeur automobile légale,
  • Les garanties commerciales,
  • Les extensions de garantie.

La garantie légale constructeur

La première protection légale, lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, est la garantie constructeur. Celle-ci est associée au véhicule, indépendamment de son conducteur. Il s'agit d'une couverture contre tout défaut ou vice caché sur les automobiles. La période légale est minimum de deux ans à partir de la date de la première immatriculation.

Les garanties commerciales

De plus, les professionnels de la vente automobile peuvent offrir à leurs clients des garanties commerciales.

Aramisauto propose par exemple une garantie satisfait ou remboursé. Celle-ci court sur une durée de 15 jours ou à hauteur de 1 000 kilomètres, et consiste à rembourser l'acheteur s'il ne souhaite pas conserver sa voiture d'occasion.

En outre, en sa qualité de distributeur auto professionnel, Aramisauto reconditionne les véhicules d'occasion en usine avant de les proposer à la vente. C'est la raison pour laquelle le distributeur auto offre à sa clientèle une formule garantie zéro frais d'entretien. Celle-ci est d'une durée de 12 mois ou à hauteur d'un kilométrage de 15 000 km. Elle prend en charge le remplacement des consommables et des pièces d'usure, tels que les filtres, les courroies, les liquides, les bougies et les balais d'essuie-glace.

L’extension de garantie selon Aramisauto

Les professionnels automobile proposent également des extensions de garantie pour parer à d’éventuels dysfonctionnements des voitures.

Aramisauto propose par exemple un contrat d'entretien qui se compose de deux parties : d'une part, la révision complète de la voiture garantie par un professionnel auto, et d'autre part, une extension de garantie.

L'extension de garantie d’Aramisauto donne l'assurance d'une couverture réparation ou remplacement des pièces électroniques, électriques et mécaniques sur une durée de 5 ans. En plus de l'assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, cette extension de garantie comprend une assistance dépannage et remorquage en cas de panne. Si nécessaire, le conducteur bénéficie d’un véhicule de remplacement pendant la durée de la réparation ou une solution d'hébergement.

Cela vous intéresse ? Alors, n’hésitez plus : Demandez un devis pour connaître nos prix !

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par