Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment éviter les arnaques lors de la reprise d’une voiture ?

Que ce soit du côté de l'acheteur ou du vendeur, il y a beaucoup d’escrocs sur le marché de la vente de voiture. Entre le faux chèque de banque, le virement bancaire frauduleux, les faux billets, la voiture volée, mais aussi l’usurpation de la marque Aramisauto par des escrocs, les arnaques sont légion. Vous pourriez perdre beaucoup d’argent en ne faisant pas attention. Choisir un professionnel de l’automobile comme Aramisauto est une valeur sûre pour éviter les arnaques lors de la reprise de votre voiture. On vous donne dans cet article nos conseils pour ne pas vous faire avoir lors de la vente de votre voiture. On vous présente aussi l'offre de reprise pour votre voiture que nous vous proposons.


Faites attention aux escrocs qui se font passer pour Aramisauto


Si vous avez déposé une annonce sur un site de petites annonces et que vous recevez un appel d'une personne se faisant passer pour Aramisauto, vous demandant de l'argent (69€) pour vous inscrire sur une plateforme afin de reprendre votre véhicule, soyez vigilant, car il s'agit d'une arnaque !

Aramisauto (le vrai) ne vous demandera jamais de payer des frais supplémentaires par téléphone, par SMS ou par des moyens de paiement non sécurisés, pour la reprise de votre véhicule. Ne procédez à aucun paiement sans vérifier l'authenticité de la demande.

Nous évaluons votre véhicule gratuitement en ligne ou dans nos agences et vous payons la reprise de votre véhicule en 24h, sans vous demander la moindre contribution monétaire.


Mise à jour Mai 2024 : actuellement des escrocs tentent d’arnaquer des personnes ayant déposé une annonce sur Leboncoin en utilisant le site Aramissoto.com


Comment éviter les arnaques lors de la reprise d’une voiture entre particuliers ?

On fait maintenant un rapide tour d’horizon des différentes astuces que vous pouvez utiliser pour éviter les arnaques lors de la reprise d’une voiture.

Trouver l’acheteur en qui vous pouvez avoir confiance

La vente de voiture auprès de particuliers peut réserver de mauvaises surprises. Il est bien sûr possible de trouver un acheteur particulier de confiance qui vous propose une transaction honnête. Pour ne pas prendre de risque, le mieux reste de vous tourner vers un professionnel de l'automobile connu qui a fait ses preuves. Votre distributeur auto est l’interlocuteur idéal pour la revente de votre véhicule d’occasion ou de votre véhicule neuf ! L’année dernière, ce sont plusieurs milliers d’automobilistes qui nous ont fait confiance pour la reprise de leurs automobiles.

Soyez vigilant sur le mode de paiement

Pour éviter les nombreuses arnaques lors de la transaction d’argent, il est conseillé d’utiliser un chèque de banque pour le paiement. Car les faux billets, les chèques en bois ou les faux virements sont monnaie courante. Le chèque de banque est le mode de paiement le plus sécurisé ici.



Ne donnez pas de copie de votre carte grise

Un autre type d’arnaque est liée aux démarches ou aux documents administratifs. Vous ne devez pas donner vos informations personnelles à l’acheteur. Mais seulement les informations dont il a vraiment besoin. Le détournement d’informations situées sur un document officiel comme la carte grise fait partie des failles exploitées par les escrocs.



Faites attention aux caractéristiques du véhicule

Une fraude assez facile à réaliser est de mentir sur le véhicule en lui-même et sur ses caractéristiques. La voiture peut être volée, le compteur kilométrique peut être trafiqué, une défaillance de la voiture peut être dissimulée, etc. Faites-vous aider par votre entourage ou par un professionnel pour vérifier l’état du véhicule avant de l’acheter.



Une reprise sécurisée et fiable avec Aramisauto

Vous voulez connaître la meilleure méthode pour éviter les arnaques lors de la reprise d’une voiture ? C’est très simple ! Il suffit de confier votre voiture d’occasion ou votre voiture neuve à Aramisauto qui est un distributeur auto fiable. Nous vous proposons une transaction rapide et surtout sécurisée. La reprise de votre voiture n’est pas conditionnée par un achat. C'est-à-dire que nous reprenons votre voiture, et vous êtes libre ou non d’acheter un nouveau véhicule ensuite.

Notre service vous fait gagner du temps et le plus important, vous permet d'être serein dans la revente de votre voiture. En nous choisissant, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

  • Un paiement sécurisé en 24h
  • Pas de gestion de petites annonces
  • Pas besoin de faire de contrôle technique
  • Les démarches administratives sont simplifiées
  • La reprise se fait gratuitement à votre domicile ou dans l’une de nos agences

Et en plus ? Nous reprenons votre voiture au meilleur prix de reprise garanti. Si vous trouvez une offre de reprise TTC supérieure chez un autre professionnel de l’automobile. Alors nous nous engageons à reprendre votre voiture à cette offre. Pour connaître le montant de reprise de votre voiture, vous avez deux solutions :

La première est de vous rendre dans l’une de nos agences près de chez vous. Un expert vous accueille et réalise un diagnostic poussé de votre voiture. Une fois qu’il a terminé, il vous fait une offre de reprise ferme qui est sans engagement pour vous.

La seconde est d’utiliser notre application et de recevoir votre offre ferme directement sur votre smartphone.

Nous reprenons toutes les marques et tous les modèles de voiture. La reprise de votre véhicule Kia est assurée avec nous.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par