Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Explorer la base de connaissances

Explorer la base de connaissances

Comment trouver une bonne voiture d'occasion ?

Aramisauto vous donne ses meilleurs conseils pour trouver une bonne voiture d’occasion sur un marché de l’auto très dynamique et varié.

Sommaire :

  • Définir ses besoins et ses envies
  • Définir son budget
  • Demander le carnet d’entretien et l’Histovec du véhicule
  • Choisir un professionnel comme Aramisauto, qui vous accompagnera durant tout le processus d’achat

Définir ses besoins et ses envies

Le premier conseil primordial est de choisir un modèle de véhicule qui corresponde à vos besoins et à vos envies.

Pour ce faire, de nombreux éléments doivent être pris en compte : vous utilisez votre véhicule à des fins professionnelles ou vous n'en avez qu'un usage privé, vous avez une grande famille ou vous êtes célibataire, vous faites beaucoup de route ou vos déplacements se limitent à la ville, etc. Vous devez prendre une décision réfléchie, en accord avec votre mode de vie.

Définir son budget

Vient ensuite la question du budget dans la décision d'achat du modèle de véhicule d’occasion souhaité.

Le prix de vente d'une voiture d'occasion dépend d'un grand nombre d'éléments, notamment le kilométrage, l'état général de l'auto au niveau de la carrosserie, de l'habitacle et de la sellerie, les équipements de confort, ainsi que les options, sans oublier l'éventuelle garantie constructeur encore en cours.

Aussi, fixez-vous une somme maximale, au-delà de laquelle vous n’irez sous aucun prétexte, afin de structurer et de préciser votre recherche.

Demander le carnet d’entretien et l’Histovec du véhicule

Avant d'acheter une voiture d'occasion, il est recommandé de vérifier certains points. Par exemple, vérifiez que le moteur ne présente pas de traces de graisse, d'huile ou d'oxydation, au niveau de la batterie notamment. Vérifiez également que les opérations de contrôle préconisées sur le carnet d'entretien aient bien été effectuées, tout comme les éventuelles réparations.

Sachez que les vendeurs sont tenus de fournir certains documents qui attestent de l’état et de l’historique du véhicule, notamment le carnet d'entretien et l'Histovec.

Il ne faut donc pas hésiter à en faire la demande si tel n'est pas le cas au moment de l'achat. Si un vendeur ne veut pas vous donner ces documents, abandonnez et adressez-vous à quelqu’un d’autre.

Choisir un professionnel comme Aramisauto, qui vous accompagnera durant tout le processus d’achat

La meilleure solution consiste à acheter une voiture d’occasion par le biais d'un distributeur auto comme Aramisauto.

En effet, en tant que professionnels de la distribution auto, nous proposons en permanence une offre automobile au meilleur prix garanti. Il s'agit d'un de nos engagements.

De plus, acheter une voiture chez nous, c’est la certitude de bénéficier des dernières occasions récentes toutes marques, qui ont été reconditionnées en usine avant d'être vendues.

Enfin, l'achat d'une voiture chez Aramisauto est toujours accompagné de différentes garanties, pour une totale sérénité.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par