Ouverture exceptionnelle de nos agences dimanche. Prendre rendez-vous.

Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle finition choisir pour une Mercedes Classe A ?

Lorsqu’elle est née en 1997, la Mercedes Classe A appartenait au segment automobile du petit monospace. Celui-ci a fait place plus de deux décennies plus tard à la 4e génération de la gamme, qui s’apparente plus aux berlines compactes, et dont les caractéristiques techniques sont les suivantes : 4.42 m de long, sur 1.91 m de large et 1.44 m de hauteur. L’empattement est de 2.73 m, et le coffre à une contenance de 370 litres. Focus sur les différentes finitions des modèles de la Mercedes Classe A.

Sommaire :

  • Petite présentation de la Mercedes Classe A
  • Les différentes versions disponibles sur la Mercedes Classe A
  • Les caractéristiques des finitions de la Mercedes Classe A
  • Retrouvez toutes nos finitions de Mercedes Classe A sur Aramisauto, et utilisez nos outils de sélection pour trouver celle qui vous correspond le mieux !

Petite présentation de la Mercedes Classe A

La Mercedes Classe A est disponible en quatre modèles différents : une berline bicorps compacte à 5 portes, une berline tricorps avec un coffre arrière, un coupé à 4 portes, et une version sport. Niveau énergie, le choix est possible entre un moteur 4 cylindres en ligne à injection directe essence, diesel, ou hybride rechargeable, tandis que la transmission est à traction ou intégrale.

Parmi les équipements de la nouvelle gamme de Classe A, notons le système multimédia, le “MBUX” qui s’active par commande vocale. Ultra sophistiqué, ce nouveau dispositif est capable de gérer la navigation de la voiture, la température de la climatisation automatique, la sonorisation, les appels téléphoniques en liaison avec le smartphone, la communication avec d’autres véhicules, et un tracker de sécurité, permettant de retrouver la place où est garée la voiture.

Les différentes versions disponibles sur la Mercedes Classe A

La Mercedes Classe A 160

Moteur à essence SP95, d’une puissance de 109 chevaux, avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, ce modèle est disponible dans les quatre finitions.

La Mercedes Classe A 180

Moteur à essence SP95, d’une puissance de 136 chevaux, avec une boîte manuelle à 6 vitesses, ce modèle est disponible dans les quatre finitions.

La Mercedes Classe A 200

Moteur à essence SP95, d’une puissance de 163 chevaux, avec une boîte de vitesses automatique 7G-DCT, ce modèle est disponible dans les quatre finitions.

La Mercedes Classe A 250 4MATIC Progressive Line

Moteur à essence SP95, d’une puissance de 224 chevaux, avec une boîte de vitesses automatique 7G-DCT, ce modèle est disponible avec les finitions Progressive Line et AMG Line.

La Mercedes Classe A 180 d

Moteur diesel, d’une puissance de 116 chevaux, avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. La finition Business Line n’est pas proposée sur ce modèle.

Moteur diesel, d’une puissance de 150 chevaux, avec une boîte automatique 8G-DCT, ce modèle est disponible dans les quatre finitions.

La Mercedes Classe A 220 d

Moteur diesel, d’une puissance de 190 chevaux, avec une boîte de vitesses automatique 8G-DCT, ce modèle est proposé avec les finitions Progressive Line et AMG Line.

La Mercedes-AMG A 35 4MATIC

Moteur à essence SP98, d’une puissance de 306 chevaux, avec une boîte automatique 7G-DCT SPEEDSHIFT AMG.

La Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+

Moteur à essence SP98, d’une puissance de 421 chevaux avec une boîte automatique 8G-DCT SPEEDSHIFT AMG.

La Mercedes Classe A 250 e

Moteur hybride SP95 et électrique d’une autonomie de 67 km (66 pour la version AMG Line) et d’une puissance cumulée de 262 chevaux, avec une boîte de vitesses automatique 8G-DCT, ce modèle est disponible dans les quatre finitions.

Les caractéristiques des finitions de la Mercedes Classe A

La Mercedes Classe A est déclinée en trois finitions que sont la Style Line, l’AMG Line et la Progressive Line, auxquelles l’on peut ajouter la finition Business Line destinée aux professionnels.

La finition Style Line

Les équipements de série de la Mercedes Classe A Style Line sont les suivants :

  • Caméra de recul.
  • Climatisation automatique.
  • 4 programmes de conduite.
  • Garniture en tissu/similicuir.
  • Volant sport en cuir avec touches tactiles.
  • Projecteurs à LED.
  • Jantes alliage en 17 pouces.
  • Grille de calandre diamant à une lamelle.

La finition Progressive Line

Les équipements de série de la Mercedes Classe A Progressive Line s’ajoutant à ceux de la version Style Line sont les suivants :

  • Écran tactile multimédia 10 pouces.
  • Système de navigation.
  • Pack Stationnement avec caméra de recul et radars à l’avant et à l’arrière.
  • Volant en cuir multifonctions à 12 touches.

La finition AMG Line

Les équipements de série de la Mercedes Classe A AMG Line s’ajoutant à ceux de la version Style Line sont les suivants :

  • Écran tactile multimédia 10 pouces.
  • Système de navigation.
  • Pack rétroviseurs.
  • Pack Stationnement avec caméra de recul et radars à l’avant et à l’arrière.
  • Sièges avant Sport.
  • Jantes de 18 pouces.
  • Grille de calandre diamant avec pastilles chromées.
  • Jupe avant AMG.
  • Jupe arrière AMG.
  • Protections de bas de caisse AMG.

Enfin, des options sont également disponibles en fonction des envies : la peinture métallisée, la surveillance des angles morts, l’affichage tête haute, la recharge de smartphone par induction, le système d’accès/démarrage “mains-libres”, les sièges de la place avant chauffants, l’accoudoir central arrière, le toit ouvrant panoramique ou le siège conducteur électrique à mémoire.

Retrouvez toutes nos finitions de Mercedes Classe A sur Aramisauto, et utilisez nos outils de sélection pour trouver celle qui vous correspond le mieux !

Le site d’Aramisauto vous présente chacune des finitions de la Mercedes Classe A selon les derniers arrivages, au meilleur prix garanti. Des fiches exhaustives accompagnées de plusieurs photos vous donnent ainsi la possibilité d’étudier dans les moindres détails les spécifications de tous les modèles disponibles à la vente. L’utilisation de l’outil comparatif en ligne est un excellent moyen de distinguer d’un simple coup d'œil les différences entre une finition et une autre. N’hésitez pas à vous en servir !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par