Ouverture exceptionnelle de nos agences dimanche. Prendre rendez-vous.

Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quel moteur dans la Nissan Qashqai II ?

La Nissan Qashqai est un SUV compact, dont le premier exemplaire date de l’année 2007. D'ailleurs, il s’agissait à l’époque davantage d’un véhicule appartenant au segment des crossover, qui était disponible en 5 ou 7 places. Depuis 2014, c’est la deuxième génération de la gamme qui est proposée en version 5 portes et 5 places. Focus sur les motorisations de la nouvelle Nissan Qashqai II par Aramisauto.

Sommaire :

  • Présentation des différents moteurs disponibles sur la Qashqai
  • Présentation des différents équipements disponibles selon les finitions sur la Qashqai
  • Découvrez toutes les motorisations du Qashqai II sur le site d’Aramisauto !

Présentation des différents moteurs disponibles sur la Qashqai

La gamme du Qashqai est disponible en version essence ou en version diesel. La gamme essence des Qashqai II est constituée d’un moteur quatre-cylindres 1.3 DIG-T en 140 ch ou d’un moteur 1.3 DIG-T 160 ch. La gamme diesel est, quant à elle, composée d’un moteur quatre-cylindres 1.5 dCi 115 ch ou d’un bloc 1.7 dCi 150 ch.

Voici les spécifications détaillées des moteurs de la Qashqai :

Les moteurs essence de la Nissan Qashqai

  • 1.3 L DIG-T d’une puissance maximale de 140 chevaux équipé d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. La consommation mixte est de 5.5 l/100 km et les émissions de CO2 en cycle mixte sont équivalentes à 124 g/km
  • 1.3 L DIG-T d’une puissance maximale de 160 chevaux équipé d’une boîte manuelle à 6 rapports. La consommation mixte est de 5.5 l/100 km et les émissions de CO2 en cycle mixte sont équivalentes à 124 g/km
  • 1.6 L DIG-T d’une puissance maximale de 160 chevaux équipé d’une boîte automatique à 7 rapports. La consommation mixte est de 5.5 l/100 km et les émissions de CO2 en cycle mixte sont équivalentes à 125 g/km

Les moteurs diesel de la Nissan Qashqai

  • 1.5 L Blue dCi d’une puissance maximale de 115 chevaux équipé d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. La consommation mixte est de 4.0 l/100 km et les émissions de CO2 en cycle mixte sont équivalentes à 105 g/km
  • 1.5 L Blue dCi d’une puissance maximale de 115 chevaux équipé d’une boîte de vitesses automatique à 7 rapports. La consommation mixte est de 4.1 l/100 km et les émissions de CO2 en cycle mixte sont équivalentes à 109 g/km
  • 1.7 L Blue dCi d’une puissance maximale de 150 chevaux équipé d’une boîte manuelle à 6 vitesses. La consommation mixte est de 4.7 l/100 km et les émissions de CO2 en cycle mixte sont équivalentes à 124 g/km
  • 1.7 L Blue dCi d’une puissance maximale de 150 chevaux équipé d’une boîte manuelle à 6 rapports. La consommation mixte est de 5.1 l/100 km et les émissions de CO2 en cycle mixte sont équivalentes à 135 g/km. Ce moteur diesel dispose de la transmission intégrale.
  • 1.7 L Blue dCi d’une puissance maximale de 150 chevaux équipé d’une boîte à variation continue Xtronic. La consommation mixte est de 5.6 l/100 km et les émissions de CO2 en cycle mixte sont équivalentes à 148 g/km. Ce moteur diesel dispose de la transmission intégrale.

Les deux derniers modèles de motorisations diesel sont en quatre roues motrices, tandis que tous les autres disposent de deux roues motrices.

Présentation des différents équipements disponibles selon les finitions sur la Qashqai

Elles portent les appellations de Nissan Qashqai Visia, Nissan Qashqai Acenta, Nissan Qashqai N-Connecta, Nissan Qashqai Tekna et Nissan Qashqai Tekna +. Ce sont les dernières finitions du SUV urbain du constructeur japonais. Selon la finition choisie, la voiture embarque des équipements de confort de conduite ou des options différentes.

A titre d’exemple, si vous souhaitez un toit panoramique en verre, c’est la finition Tekna + qu’il vous faut choisir. De même, le volant en cuir vous est proposé sur la version Tekna, et la climatisation automatique bizone est disponible sur l’Acenta. Et ainsi de suite.

Afin de distinguer de manière exhaustive les différences entre les diverses finitions, il vous suffit d’utiliser l’outil comparatif que vous propose Aramisauto en ligne. Choisissez deux, trois ou quatre finitions simultanément pour tout connaître : équipements, options, motorisations, boîtes de vitesses, prix, etc. De plus, de nombreuses photos de chaque voiture sont disponibles.

Achetez votre nouvelle Qashqai sur le site d’Aramisauto !

Le site d’Aramisauto vous donne également la possibilité de trier les annonces disponibles à la vente selon les critères de choix qui vous sont impératifs. Vous pouvez, par exemple, choisir de ne voir s’afficher que les Qashqai dotés d’un bloc diesel ou d’un moteur essence. Ou encore faire votre sélection à travers la rubrique des boîtes de vitesses, en précisant que vous souhaitez une boîte automatique, plutôt qu’une boîte mécanique.

Vous avez enfin l’option d’affiner votre liste, en précisant dans la rubrique dédiée si vous voulez que votre nouvelle auto soit une Nissan d'occasion reconditionnée ou une Nissan Qashqai neuve & 0 km.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par