Nous reprenons votre voiture au meilleur prix garanti ! En savoir plus
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle Peugeot 508 d'occasion reconditionnée choisir sur Aramisauto ?

Deux générations de la Peugeot 508 sont disponibles sur le site d'Aramisauto. Les premiers modèles de la gamme ont été commercialisés dès 2011, avec un restylage opéré en 2014. Quatre ans plus tard, la 508 II sort en France.

Nous vous proposons de vous aider à choisir la 208 qui correspond le mieux à vos besoins parmi la large offre de Peugeot d’occasion disponible sur notre site.

Sommaire :

  • Une brève histoire de la Peugeot 508
  • Les différentes finitions de la Peugeot 508 : équipements et caractéristiques techniques
  • Choisissez votre future Peugeot 508 d’occasion reconditionnée en fonction de vos besoins sur Aramisauto !

Une brève histoire de la Peugeot 508

Sur le site d’Aramisauto les Peugeot 508 d’occasion reconditionnées peuvent être des versions appartenant aux deux générations du véhicule. Distinguons-les par leurs différentes motorisations année après année :

  • En 2011, les premiers moteurs essence sont des 1.6 litres en VTi ou THP de respectivement 120 ou 155 chevaux. Côté diesel, les trois blocs HDi de 1.6 ou 2.0 L ont une puissance maximale de 112 à 204 chevaux. S’y ajoute un e-HDi 1.6 L 112.
  • En 2012, la puissance des modèles diesel de base est légèrement augmentée à 115 chevaux. Une version hybride rechargeable arrive dans le catalogue, avec un moteur électrique de 37 chevaux associé au 2.0 L HDI 163.
  • En 2014, les THP 155 sont portés à 165 chevaux, et les premiers diesel BlueHDi font leur apparition.
  • En 2015, les dernières motorisations HDi achèvent leur transformation en BlueHDi.

Quant à la nouvelle génération de Peugeot 508, elle est disponible avec un moteur essence PureTech 1.6 L 181 ou 224 ch, deux versions diesel 1.5 ou 2.0 L BlueHDi de 130 à 177 ch, ou un bloc hybride associant une alimentation électrique à un bloc 2.0 L PureTech essence, offrant une puissance cumulée de 225 chevaux.

Côté boîte de vitesses, le choix est possible entre une boîte automatique à 6 ou 8 rapports ou une boîte manuelle à 6 vitesses. Le volume du coffre de la première génération est de 515 litres et de 487 litres sur la nouvelle 508.

Enfin, il existe une 508 break, baptisée 508 RXH, offrant un coffre de 660 litres extensible à 1 865 dm3. A noter que le coffre de l’hybride est logiquement moins spacieux.

Les différentes finitions de la Peugeot 508 : équipements et caractéristiques

La finition indique quels sont les équipements et les options embarqués. Sur les derniers modèles de 508 d’occasion reconditionnées, le choix débute avec la finition Active. Il s'agit de l’entrée de gamme, mais qui dispose néanmoins d’un bel équipement de série, avec notamment la climatisation automatique et l'aide au démarrage en côte.

Suit la finition Allure, qui se distingue de l’Active car elle est équipée du Pack Safety Plus et d’un système multimédia avec écran tactile de 10 pouces et navigation GPS, entre autres.

Vient ensuite la finition GT Line, avec volant en cuir et différentes options de série supplémentaires par rapport aux versions précédentes.

Enfin, la finition haut de gamme de la 508 GT propose un habitacle au style élégant et raffiné, en habillage cuir et bois.

Choisissez votre future Peugeot 508 d’occasion reconditionnée en fonction de vos besoins sur Aramisauto !

Une berline 508 ou une RXH d'occasion reconditionnée : voilà ce que vous propose Aramisauto aux amateurs de la gamme. Mais comment choisir la 508 qui vous correspond le mieux ?

Si vous utilisez les qualités routières de votre Peugeot 508 pour effectuer de longs trajets autoroutiers, il est recommandé d’opter pour une motorisation diesel avec boîte automatique, vous assurant davantage de confort de conduite.

Dans tous les cas, vous avez la certitude de réaliser une bonne affaire en achetant votre Peugeot 508 d’occasion sur le site d’Aramisauto. Une bonne affaire, parce qu’avant de vous être présentée, votre nouvelle voiture est passée par le strict contrôle de notre usine de reconditionnement auto, pour y être contrôlée de fond en comble.

Lors de cette étape, les pièces d’usure ont été systématiquement remplacées : ainsi, vous n’achetez pas une voiture d’occasion standard chez nous comme il s’en trouve partout, mais une voiture d'occasion reconditionnée proposée au meilleur prix garanti, avec des garanties après-vente offertes, vous permettant de monter à bord en toute sérénité.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par