French Days : Offre exceptionnelle jusqu'à -35%*. J'en profite !
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quel Citroën C4 SpaceTourer choisir en occasion ?

La Citroën C4 SpaceTourer a été commercialisée en France durant deux ans, de 2018 à 2020. Ce monospace compact à 5 places était construit sur le même châssis que le C4 Picasso. Une version Grand C4 SpaceTourer à 7 places continue, quant à elle, à être produite. Aramisauto vous fait profiter encore de la gamme C4 SpaceTourer d’occasion reconditionnée, avec des garanties après-vente. Pour vous aider à choisir, voici une brève présentation des différents modèles disponibles en France.


Petit tour d’horizon des Citroën C4 SpaceTourer disponibles en France & de leurs caractéristiques


Commençons par les dimensions du C4 SpaceTourer : 4,30 m de long, pour 1,61 m de haut, 1,83 m de large et 2,77 m d’empattement. À titre de comparaison, le Grand C4 SpaceTourer est plus long de 170 mm, et plus haut de 30 mm. Quant au coffre, il présente une capacité de 537 litres.


Comme pour l’ensemble de la gamme de la marque aux Chevrons, les voitures sont présentées avec trois niveaux de finition : Live, Feel ou Shine.


Citroën C4 SpaceTourer Live


Dès l’entrée de gamme, la Citroën C4 SpaceTourer Live est équipée de série d’un kit mains-libres Bluetooth, d’un écran tactile et de commandes du système audio au volant. La conduite est facilitée par un régulateur de vitesse, la commutation automatique des phares et des essuie-glaces, ainsi que la direction asservie à la vitesse.


La carrosserie reçoit entre autres, des rétroviseurs électriques dégivrants et rabattables, un radar de stationnement arrière et des feux de jours à LED. Le confort intérieur est assuré par une climatisation automatique bizone, un filtre à pollen, ainsi que les sièges avant réglables en hauteur. À noter que les sièges arrière sont rabattables à plat, permettant de bénéficier d’un grand volume de chargement.


Les systèmes de sécurité sont nombreux. Citons notamment le répartiteur électronique de freinage, le contrôle de traction intelligent, l’antipatinage, l’aide au freinage d’urgence, et l’antidémarrage électronique. S’y ajoutent les traditionnels systèmes ABS et ESP.


La finition SpaceTourer Live est disponible en motorisation essence ou en diesel :

  • PureTech essence d’une puissance de 110 chevaux, avec 205 Nm de couple maximal. La boîte de vitesses associée est mécanique à 6 rapports (BVM6)
  • PureTech essence d’une puissance de 130 chevaux, avec 230 Nm de couple maximal, avec une BVM6 ou une boîte automatique à 6 vitesses (EAT6). Sur les derniers modèles datant de 2020, la boîte de vitesses automatique comprend 8 rapports (EAT8).
  • 1.6 BlueHDi diesel de 100 chevaux, avec 254 Nm de couple et une BVM5
  • 1.6 BlueHDi diesel de 120 chevaux, avec 300 Nm de couple et une BVM6 ou une EAT6
  • 1.5 BlueHDi diesel de 130 chevaux, avec 300 Nm de couple et une BVM6 ou une EAT6.

>> Voir les offres de Citroën C4 Spacetourer Live


Citroën C4 SpaceTourer Feel


Le C4 SpaceTourer Feel est proposé avec un GPS, des services d’assistance avec localisation connectés et 6 haut-parleurs au lieu de 4 dans la version de base. Un radar de stationnement avant, un système d’éclairage intelligent et un rétroviseur intérieur électrochrome assurent une conduite plus reposante. Enfin, les dispositifs de sécurité s’enrichissent de l’alerte au franchissement involontaire de ligne, de la détection de somnolence et de la reconnaissance des panneaux de signalisation.


Aux moteurs BlueHDi de 120 et 130 chevaux, s’ajoutent les deux blocs suivants :

  • 2.0 HDi de 150 chevaux, avec 370 Nm de couple et une BVM6.
  • 2.0 BlueHDi de 160 chevaux, avec 400 Nm de couple et une EAT8.

Un moteur essence THP 165, avec une EAT6 et 240 Nm de couple, est également disponible sur la finition intermédiaire du C4 Space tourer.


>> Voir les offres de Citroën C4 Spacetourer Feel


Citroën C4 SpaceTourer Shine


Le dernier niveau de finition dispose d’une interface média, et du système d’accès et de démarrage sans clé. Idem pour le coffre, qui est assisté électriquement. Un système d’assistance au stationnement mesure la place disponible entre deux véhicules. Plus de problème d’angle mort de plus, grâce au dispositif de contrôle embarqué sur ces voitures.


L’offre de motorisation essence se compose du SpaceTourer PureTech 130 et du THP 165, tandis qu’en diesel, le C4 Shine est proposé dans toutes les configurations, hormis le SpaceTourer BlueHDi 100.


>> Voir les offres de Citroën C4 Spacetourer Shine


Retrouvez ces modèles de C4 SpaceTourer en occasion sur le site d’Aramisauto !


Tous ces modèles, comme ceux du Grand C4 SpaceTourer, sont disponibles parmi les modèles d’occasion du site Aramisauto. Retrouvez-les sous la forme d’une fiche auto spécifique à chaque véhicule, complétée par des photos. Poursuivez votre recherche en utilisant l’outil comparatif en ligne, si vous hésitez entre deux modèles. Complétez votre étude par l’outil de simulation de crédit auto, qui vous permet de financer votre nouveau C4 SpaceTourer d’occasion.


Profitez également de nos garanties sur nos C4 SpaceTourer d’occasion !


Chez nous, tous nos C4 SpaceTourer d’occasion sont reconditionnés. Avant de vous être présentés en ligne, nous leur avons fait subir 200 points de contrôle et nous avons remplacé toutes leurs pièces d’usure.


De plus, toutes nos autos Citroën d’occasion sont deux fois garanties. Vous disposez ainsi d’une période d’essai de 30 jours ou 1 000 km, à l’issue de laquelle vous êtes satisfait ou 100% remboursé. Vous bénéficiez également de 12 mois garantis 0 frais d’entretien, à concurrence de 15 000 km.


Vous disposez à présent de tous les éléments pour effectuer le bon choix !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par