Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quel modèle de Citroën C4 choisir ?

La Citroën C4, troisième du nom, fait son apparition en France en 2020. Ces nouveaux véhicules s’inscrivent dans la gamme, en remplacement de la seconde génération des berlines C4, ainsi que de la C4 Cactus. Il s’agit donc de berlines compactes à 4 ou 5 portes, à ne pas confondre avec les Citroën C4 Spacetourer, qui sont des monospaces.

Petit descriptif de la Citroën C4

Une berline aux allures de SUV. Voilà comment on pourrait définir les nouveaux modèles de Citroën C4. Ces véhicules se caractérisent en effet par un capot hautement perché et finement sculpté. La calandre avant reprend la nouvelle signature de la gamme du constructeur français. Cette identité lumineuse est composée d’anti-brouillards, de projecteurs et de feux de jour à LED.

L’accent est par ailleurs mis sur le confort : d’abord le confort de roulage, avec des suspensions à butées hydrauliques progressives. Ensuite, le confort d’assise, avec des sièges plus épais dotés d’une mousse plus dense. Enfin, le confort aux places arrière, avec un espace de 198 mm disponible pour les genoux.

La longueur de cette voiture est de 4,36 m, la hauteur de 1,53 m, la largeur de 1,80 m, et l’empattement de 2,65 m. La capacité du coffre est de 380 litres, avec un volume utile de 1 250 litres.

Présentation de tous les modèles de Citroën C4 disponibles en France

Comme pour les nouveaux véhicules de la marque aux chevrons, la Citroën C4 est déclinée avec trois niveaux de finition : C4 Live, C4 Feel et C4 Shine, de l’entrée à la version haut de gamme. Voici une rapide liste des équipements de série présents sur chaque finition. Vous pouvez en consulter l’exhaustivité sur la fiche auto relative à chaque voiture sur le site d’Aramisauto.

La Citroën C4 Live

La climatisation, le siège conducteur réglable en hauteur, ainsi que les vitres arrière et avant électriques et séquentielles : voici les fonctionnalités essentielles de confort de la finition Live de la C4.

L’équipement multimédia se compose d’un kit mains libres Bluetooth, avec prises USB et 12 V, un écran tactile de 5 pouces avec radio numérique et un combiné LCD. Un système d’assistance et d’urgence est également embarqué de série.

Côté extérieur, l’on note des feux diurnes à LED, des rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants et des enjoliveurs de 16 pouces. Enfin, la sécurité est assurée entre autres par l’aide au démarrage en côte, la commutation automatique des feux de croisement et le Pack Safety.

>> Voir les offres de Citroën C4 Live

La Citroën C4 Feel

La finition intermédiaire des véhicules C4 est proposée avec l’aide au stationnement arrière, le frein de stationnement électrique automatique et des antibrouillards avant avec éclairage d’intersection.

Le confort est optimisé par la présente de la climatisation automatique, d’un volant en croûte de cuir et de sièges avant réglables en hauteur. La dotation multimédia s’enrichit d’une tablette tactile de 10 pouces et d’un combiné numérique rétro-éclairé.

Enfin, des enjoliveurs de 18 pouces sont installés sur cette version.

>> Voir les offres de Citroën C4 Feel

La Citroën C4 Shine

Sur la voiture haut de gamme C4, une caméra de recul avec radars avant et arrière, ainsi que le système de surveillance d’angle mort et l’allumage automatique des feux de route facilitent la conduite. Le rétroviseur intérieur est électrochrome, et ceux de l’extérieur sont électriques, dégivrables et rabattables électriquement.

L’accès et le démarrage mains-libres, un accoudoir central avec trappe à skis et le volant cuir pleine fleur augmentent l’agrément intérieur. Le volant peut également être chauffant en option. Sur le plan multimédia, cette finition confort est dotée d’un système de navigation, de 6 haut-parleurs et d’un support pour tablette tactile.

>> Voir les offres de Citroën C4 Shine

Les motorisations disponibles sur la Citroën C4

Une version 100% électrique de la Citroën C4 s’ajoute à l’offre de motorisation standard. Il s’agit de la ë-C4, que vous pouvez découvrir par ailleurs. Sur la C4 à énergie thermique, 5 configurations de moteurs sont proposées :

  • 3-cylindres essence 1.2 PureTech S&S de 100 chevaux avec 205 Nm de couple maximal. Il est associé à une boîte manuelle à 6 vitesses (BVM6)
  • Un moteur essence 1.2 PureTech S&S de 130 chevaux avec 230 Nm de couple maximal. Il est couplé à une BVM6 ou une boîte automatique à 8 vitesses (EAT8)
  • Une version essence 1.2 PureTech S&S de 155 chevaux et 240 Nm de couple. Celle-ci est disponible exclusivement avec la boîte robotisée EAT8
  • 4-cylindres 1.5 BlueHDi S&S diesel d’une puissance de 110 chevaux avec 250 Nm de couple. La boîte associée est une BVM6
  • Un bloc 1.5 BlueHDi S&S diesel de 130 chevaux avec 300 Nm de couple et une EAT8.

Découvrez tous nos modèles de C4 disponibles sur Aramisauto, avec de très nombreuses garanties, pour vous assurer une sérénité totale !

Toute la gamme du constructeur automobile français est naturellement présente sur le site d’Aramisauto. Que ce soit les C4 SpaceTourer familiales, les anciens SUV C4 Aircross parmi les occasions reconditionnées, ou la version C4 berline ci-dessus décrite. Chaque voiture vous est présentée dans les plus amples détails avec photo. Chacune vous est proposée au meilleur prix garanti.

Les C4 neuves & 0 km sont couvertes par la garantie Citroën. Nous pouvons étendre cette dernière à votre demande jusqu’à 3 ans de plus.

Quant à la garantie sur les Citroën d’occasion reconditionnées, elle est double : satisfait ou 100% remboursé, pendant 30 jours ou 1 000 km, puis 0 frais d’entretien, durant 12 mois à concurrence de 15 000 km.

Et pour vous tranquilliser complètement, nous vous garantissons que votre Citroën C4 d’occasion reconditionnée a été vérifiée en 200 points dans notre usine de reconditionnement auto, et que toutes ses pièces d’usure ont été remplacées à neuf !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par