Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle Audi d’occasion choisir ?

Au vu de l’offre pléthorique d’Audi, difficile de faire son choix. Les qualités de finition et les matériaux utilisés à bord évoluent d’une gamme à une autre autant

que les coûts d’utilisation. Pour vous aider dans le choix de votre Audi d’occasion, nous vous donnons des bases de réflexion à commencer par la préférence entre une occasion classique ou une occasion reconditionnée. Découvrez également les différentes gammes et les moteurs proposés par la marque allemande.

Acheter une Audi d’occasion ou d’occasion reconditionnée ?

Avant toute chose, posez-vous cette question car elle est cruciale : souhaitez-vous une simple occasion ou une occasion reconditionnée ? La différence s’explique

par le fait que les occasions reconditionnées Aramisauto profitent :

  • d’un nettoyage de fond en comble ;
  • d’un entretien de qualité ;
  • du contrôle des pièces d’usure et de leur changement si nécessaire ;
  • d’un essai réel de roulage ;
  • de garanties Aramisauto rassurantes.

Pourquoi choisir une Audi en occasion reconditionnée alors que les véhicules Audi sont réputés pour leur fiabilité et leur très bonne qualité de fabrication ? L’entretien régulier et effectué à temps est l’un des critères les plus importants,

certes, mais il n’est pas le seul. Les garanties sont également déterminantes. Les voitures d’occasion reconditionnées Aramisauto bénéficient :

  • du meilleur prix garanti toute l’année et sur toutes les voitures ;
  • d’une garantie satisfait ou 100 % remboursé pendant 30 jours (limitée à 1 000 km) qui remplace intelligent les essais traditionnels de quelques minutes ;
  • de zéro frais d’entretien la première année (limitée à 15 000 km) ;
  • d’une garantie en cas de panne pendant 12 mois (limitée à 15 000 km).

Citadines, compacte, berline, SUV… quelle gamme Audi choisir ?

Maintenant que vous savez à quelle qualité de service vous souhaitez souscrire, place à la gamme de votre prochaine automobile. Bien qu’Audi soit devenu un constructeur haut de gamme, la marque allemande garde une âme de généraliste au regard des modèles qu’elle propose. Il y a de quoi plaire à tout le monde.

Découvrir les gammes Audi

Dans son catalogue, Audi dispose d’un large panel de gammes :

Sans oublier les dernières arrivées au catalogue en mode 100 % électrique :

Plus vous montrez en gamme, plus l’intérieur des voitures sera soigné. Même si Audi met un point d’honneur à délivrer des A1 à la finition impeccable, elles ne sont pas comparables aux berlines A6, par exemple.

Choisir une Audi d’occasion selon ses besoins

Vous pouvez donc acheter une Audi d’occasion reconditionnée selon vos besoins. Que vous soyez à la recherche d’une petite voiture pratique pour la ville, d’une berline routière, d’une sportive ou d’un SUV pour transporter votre famille, vous trouverez de quoi prendre plaisir à conduire à bord d’une voiture premium. Sans oublier que vous pouvez opter pour un système Quattro (quatre roues motrices)

selon la version et le modèle, pour plus de plaisir de conduire.

Quelle motorisation choisir pour sa nouvelle Audi ?

Le choix d’une Audi d’occasion reconditionnée est également fonction de l’énergie que vous souhaitez utiliser : essence, diesel, hybride ou 100 % électrique. Retrouvez l’offre pléthorique de la marque aux anneaux dans sa nouvelle dénomination depuis 2017.



Toutes ces motorisations ne sont pas disponibles sur tous les modèles de

la marque allemande, mais vous pouvez constater que les offres sont nombreuses.

Pour vous aider dans votre achat, dites-vous ces deux choses cruciales :

  • Le marché des moteurs diesel tend à s’amincir comme peau de chagrin. Les fameux moteurs TDI du groupe Volkswagen Audi sont amenés à disparaître pour les générations futures.
  • L’avenir dessiné pour les voitures est au tout électrique. L’hybridation essence/électrique propose de franchir le cap par étape.

Dans l’immédiat, cependant, les moteurs diesel ont encore leur place et vous pouvez bien évidemment toujours les préférer si vous êtes au moins un bon rouleur. En effet, il faut, en moyenne, parcourir plus de 50 000 km pour compenser le coût d’achat d’un moteur diesel. Si vous les réalisez dans l’année, le retour sur investissement sera nettement plus intéressant que si vous mettez plus de 5 ans à les réaliser.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par