Nous reprenons votre voiture au meilleur prix garanti ! En savoir plus
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelles voitures sont garanties 7 ans ?

L’achat de véhicules neufs s’accompagne d’une garantie constructeur. Celle-ci couvre les défauts de fabrication sur une voiture pendant une certaine durée. Elle est de deux ans au minimum, mais peut aller jusqu’à 7 ans. Focus sur les différentes offres de garantie !

Sommaire :

  • La garantie constructeur sur les véhicules neufs
  • Quelles sont les différentes durées des garanties constructeur ?
  • Une extension de garantie constructeur est-elle possible ?
  • La garantie constructeur est-elle cessible ?
  • Que couvre la garantie constructeur ?
  • Quelle garantie pour les voitures d’occasion ?

La garantie constructeur sur les véhicules neufs

Lorsque vous achetez une voiture neuve & 0 km chez Aramisauto, vous bénéficiez d’une garantie constructeur dans la limite de deux ans. Il s’agit de la durée minimale obligatoire en France. Cette garantie protège l’acheteur contre d’éventuels vices cachés. Dans un tel cas, le coût de la réparation est pris en charge par le constructeur automobile.

Quelles sont les différentes durées des garanties constructeur ?

S’alignant sur la durée des garanties légales, la garantie constructeur est généralement de deux années pour une voiture de marque européenne, à deux exceptions près : en achetant une Dacia, vous bénéficiez de 3 ans de garantie limitées à un kilométrage de 100 000. Quant à sa maison-mère Renault, elle étend son contrat de garantie jusqu’à 150 000 km et 3 ans pour certains de ses gros modèles.

3 ans : c’est la durée de garantie proposée en général par un constructeur automobile japonais. Cette durée est associée à un maximum de 100 000 km, sachant qu’elle prend fin au premier des deux termes échus.

Ce sont les marques coréennes qui vont le plus loin en matière de garantie automobile. Le réseau Hyundai offre ainsi 5 ans sans conditions de kilométrage, avec assistance gratuite en cas de panne et un contrôle d’entretien annuel. Tandis que Kia remporte la palme au niveau mondial, avec 7 ans de garantie constructeur ou 150 000 km.

Une extension de garantie constructeur est-elle possible ?

Aramisauto vous offre effectivement la possibilité de souscrire une extension de garantie constructeur pour tout véhicule neuf ou 0 km acheté chez nous. Vous avez le choix entre 12, 24 ou 36 mois, sans conditions de kilométrage.

La garantie constructeur est-elle cessible ?

Oui, lorsque vous achetez une voiture neuve ou 0 km chez Aramisauto, celle-ci est dans la majorité des cas encore dans sa période de garantie constructeur. La garantie constructeur est en effet attachée à une auto, et non à son propriétaire, que la transaction ait été faite avec un professionnel de l’automobile ou entre particuliers.

Que couvre la garantie constructeur ?

La garantie constructeur vous offre plusieurs assurances, puisqu’elle couvre les pannes mécaniques, électriques et électroniques d’une voiture, mais pas les pièces d’usage, comme les filtres ou les pneus. En ce qui concerne un modèle hybride ou électrique, la batterie est généralement garantie durant 8 ans.

Quelle garantie pour les voitures d’occasion ?

Une fois la durée de la garantie constructeur passée, une voiture n’est plus légalement couverte. Sauf chez Aramisauto, puisque nous proposons une double, ou plutôt une quadruple garantie sur chaque véhicule d’occasion que nous vendons. Plus qu’une occasion, c’est une voiture d’occasion reconditionnée que vous trouverez en ligne dans la rubrique dédiée du site.

La garantie de reconditionnement

D’abord, chaque voiture d’occasion est envoyée dans notre usine de reconditionnement auto dans la Drôme. Elle y est dûment vérifiée par nos équipes d’experts sur tous les plans : mécanique, électrique et électronique. 200 points sont ainsi minutieusement passés au peigne fin. Ce qui demande réparation est bien sûr réparé, et ce qui doit être remplacé est immédiatement changé.

La garantie des pièces d’usure changées

Au cours de ce passage en usine, les pièces dites d’usure des véhicules sont systématiquement changées, quel que soit leur état d’usage. Elles sont évidemment remplacées par des éléments aux qualités identiques à celles des pièces d’origine.

La garantie “satisfait ou 100% remboursé”

Pour vous offrir toutes les assurances, Aramisauto vous propose de tester votre nouveau véhicule d’occasion reconditionné durant 30 jours, à hauteur de 1 000 km. Vous pouvez ainsi conduire votre auto dans les conditions habituelles, et vous faire une idée précise de ses qualités. Si, au terme de cette période d’essai, vous ne souhaitez pas conserver le véhicule, il vous suffit de nous le rendre pour être intégralement remboursé.

La garantie “zéro frais d’entretien”

Dernière des assurances, et non des moindres : Aramisauto vous offre une garantie de 0 frais d’entretien et de réparation, durant 12 mois ou 15 000 km après votre achat. De quoi vous assurer une sérénité globale au moment de commander votre nouvelle voiture sur notre site !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par