Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Faut-il acheter une voiture de location ?

À l'issue des contrats d’automobiles en leasing, les loueurs offrent une solution économique et attractive aux locataires pour acheter un véhicule de location à prix compétitif.

En choisissant de racheter un véhicule en leasing, les conducteurs peuvent en effet bénéficier d’une voiture d’occasion récente, à l’état quasi neuf par son entretien et son faible kilométrage. Une opération financière judicieuse aux multiples avantages... Aramisauto vous propose de faire le point.

Acheter une voiture de location

Une solution qui présente de nombreux avantages !

L’acquisition d’un véhicule en leasing pour particuliers révèle des atouts plus que séduisants. Si vous souhaitez acquérir une voiture de modèle récent, l’achat de voitures en LOA peut rapidement devenir la solution idéale.

Un kilométrage relativement faible

En bénéficiant d’un contrat de location sur un véhicule neuf, l’utilisation quotidienne n’est pas assez conséquente pour user le mécanisme de la voiture. Le court laps de temps du contrat en leasing entraîne rarement un nombre élevé de kilomètres parcourus par les conducteurs.

Les voitures les plus demandées en location sont généralement des citadines haut de gamme, pour une utilisation principalement urbaine. L’achat de ce type de véhicule de location s'avère donc comme la solution idéale pour bénéficier d’un modèle récent et économique.

Un véhicule en parfait état

L'entretien du véhicule est indispensable et obligatoire, il est d'ailleurs souvent inclus dans le contrat de location.

L’entretien d’une voiture en leasing doit être réalisé par un garage du réseau de la marque ou des professionnels agréés. Le carnet d’entretien est à présenter par les conducteurs à l’issue du contrat de location et le véhicule ne doit présenter aucun défaut majeur.

Ainsi, l’achat d’une voiture de location offre la garantie d’acquérir un véhicule d’occasion en parfait état.

L’achat de véhicule d’occasion à un prix concurrentiel

La location en LOA offre des mensualités beaucoup moins onéreuses qu’un achat de voiture avec crédit. En effet, les taux d’intérêt d’un crédit n’ont pas de réciprocité dans les loyers de location de voiture, d'où des mensualités moins élevées en leasing.

À la fin du contrat, la vente de voitures louées et revendues permet d’acquérir un véhicule à moindre coût et aux tarifs très compétitifs sur le marché de l’achat de véhicule d’occasion. Le montant à payer lors de la revente correspondant uniquement à la somme restante à la fin du contrat, les mensualités ayant amorti une majeure partie du coût du véhicule.

Acquérir le modèle de son choix

Autre point à ne pas négliger : l’attachement à son véhicule de location. Souvent les locataires choisissent des modèles dernier cri, grâce aux prix très attractifs des mensualités proposées en leasing. Après une utilisation finalement courte, le conducteur prend goût à la qualité du véhicule choisi, les habitudes de conduite sont installées, difficile d’envisager un changement de modèle.

Alors, qu’attendez-vous pour acheter votre voiture de location chez Aramisauto ?

Indéniablement, la formule de location en LOA d’Aramisauto est la solution parfaite pour concrétiser l’achat d’une voiture, et adaptée aux attentes de son conducteur. Acquérir une voiture de location fait partie des solutions avantageuses pour acheter un véhicule d’occasion récent et de bonne qualité. Un kilométrage faible au compteur, des prix compétitifs, une auto en parfait état, autant d’arguments essentiels pour être séduit par l’achat de votre ancienne voiture de location.