Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Toutes les informations sur le Peugeot i-Cockpit 3D

Une innovation signée Peugeot est apparue en 2012 sur les Peugeot 208 Féline, Peugeot 208 GT Line ou autres Peugeot 208 GTi de première génération : le Peugeot i-Cockpit 3D.

Il s’agit d’un élément de grand confort, à la technologie avancée, et qui s’est perfectionné au fil des ans, encore non-égalé par les autres marques de voiture, aussi qualitatives soient-elles.

Cockpit 3D

Présentation du Peugeot i-Cockpit 3D

Le Peugeot i-Cockpit 3D est constitué de quatre éléments : un volant compact, une instrumentation tête haute avec des compteurs étirés en largeur, une console centrale comprenant peu de boutons, et un grand écran tactile de 8 ou 10 pouces selon la version de la voiture. Le gros avantage que procure cette innovation technologique du constructeur automobile français est de permettre au conducteur d’avoir accès aux informations de conduite, sans quitter la route de l'œil.

Le volant Peugeot i-Cockpit 3D

Sur les Peugeot équipées de l’i-Cockpit 3D, le volant est compact avec des commandes intégrées, ce qui permet de faciliter la maniabilité, tout en accroissant les sensations et le plaisir de conduite. La configuration est telle que l’amplitude des mouvements est moindre au moment des manœuvres, ce qui améliore le temps de réponse du conducteur.

Le combiné numérique Peugeot i-Cockpit 3D

Le combiné possède un écran holographique en trois dimensions. Il est dit tête haute, ce qui signifie qu’il est situé à hauteur des yeux du conducteur. Deux niveaux de lecture s’affichent en fonction de leur importance ou leur urgence. Elles donnent des informations sur le véhicule : aides à la conduite, éléments de sécurité et navigation du véhicule. Le conducteur a la possibilité de paramétrer les informations qu’il souhaite garder en permanence dans l’axe de son œil.

La console centrale Peugeot i-Cockpit 3D

Le tableau de bord des voitures équipées du i-Cockpit 3D est constitué de sept touches piano "Toggles switches”. Elles permettent de personnaliser l’ambiance intérieure en choisissant un éclairage poly ambiant parmi huit couleurs dynamiques différentes.

L’écran tactile Peugeot i-Cockpit 3D

Un grand écran tactile permet de regrouper les commandes participant au confort de conduite : auto radio, air conditionné, GPS, etc. Cet écran intuitif permet d’agir sur l’ensemble des équipements du véhicule et de s’informer également sur l’état de la batterie, comme sur le modèle de véhicule électrique de la Nouvelle 208.

Les différents modèles de voitures équipés du Peugeot I-Cockpit 3D

On l’a vu, l’histoire de l’i-Cockpit 3D est indissociable de celle de la fameuse citadine polyvalente de la marque au lion : la Peugeot 208.

La Nouvelle 208 donc, mais aussi la berline 308, la Nouvelle 508 familiale, le Nouveau SUV compact 2008, les SUV 3008 et 5008, ainsi que le ludospace Nouveau Peugeot Rifter sont également équipés de l’I-Cockpit 3D. Ces équipements sont généralement disponibles de série sans condition à partir des finitions Allure. Seule la petite voiture citadine de la gamme, la Peugeot 108, n’en est pas pourvue.

Découvrez toutes nos voitures équipées du Peugeot I-Cockpit 3D en utilisant les outils de sélection du site d’Aramisauto !

Si vous souhaitez acheter l’un des modèles ci-dessus équipé de la technologie Peugeot i-Cockpit, vous avez la possibilité d’utiliser les outils de filtrage du site d’Aramisauto en l’indiquant dans la rubrique voiture neuve & 0 km ou véhicule d’occasion reconditionnée. Vous obtiendrez alors une sélection personnalisée de Peugeot EAT8 Allure ou BVM6 GT par exemple, avec le choix en motorisation entre le moteur PureTech essence, le bloc BlueHDi diesel ou encore le 100% électrique.

Votre véhicule neuf & 0 km vendu par Aramisauto bénéficie de la garantie Peugeot, que nous vous proposons d’étendre jusqu’à 36 mois au choix. L’achat de véhicule d’occasion reconditionné, autrement dit remis à neuf dans notre usine auto, est également garanti une première fois durant 30 jours ou 1 000 km, selon la formule "satisfait ou 100% remboursé”. Il l’est également durant 12 mois à concurrence de 15 000 km, incluant les frais d’entretien.

Autant de différences par rapport à un achat sur le marché des voitures d’occasion entre particuliers, qui ne protège pas l’acheteur, hormis en ce qui concerne les garanties légales obligatoires.

Enfin, votre nouvelle Peugeot équipée du i-Cockpit 3D peut être financée. Vous avez la possibilité d’en effectuer la simulation sur notre site, et même de choisir de plafonner les mensualités afin de maîtriser votre dépense mensuelle. Un conseil : n’omettez pas d’y inclure la prime d’assurance auto !