Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Acheter un véhicule d’occasion chez un concessionnaire auto : est-ce vraiment la bonne solution ?

Dans la mesure où il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la vente d'une marque, et que les commerciaux disposent donc d’une connaissance approfondie des modèles du constructeur, acheter son véhicule chez un concessionnaire peut sembler être une excellente idée, présentant de nombreux avantages… Et pourtant, il existe également un certain nombre d’inconvénients.

Parmi eux, on trouve deux inconvénients majeurs : des conditions d'achat, rarement négociables, et un choix de véhicules restreint.

Mais alors, quelles sont vos autres options en matière d’achat d'occasion ?

Occasion concessionnaire

Le but d’un concessionnaire auto : Vous inciter à l’achat

Quelles sont les limites de la prestation de vente d’un concessionnaire auto ?

Tout d’abord, chez un concessionnaire auto, vous ne pourrez bien évidemment acheter les véhicules que d’un seul constructeur, que ce soit Renault, Citroën, Peugeot, etc. Vous ne pourrez donc pas comparer les marques entre elles, comme c’est le cas chez Aramisauto.

De plus, s'il peut vous proposer un vaste choix de voitures neuves, un concessionnaire ne vous vendra qu’une sélection très limitée de véhicules d'occasion. En effet, le modèle de la concession automobile est fait de telle façon qu'il limite la sélection de voitures d’occasion disponibles à la vente.

En outre, les commerciaux des concessions sont fortement challengés. Leur but est simple : vendre à chacun une nouvelle voiture à tout prix, et cela avant la prise en compte de vos besoins réels.

De fait, il existe bien quelques alternatives à la concession auto, comme par exemple le mandataire auto, le courtier, etc. Mais ni les uns ni les autres ne semblent pouvoir combiner ces deux activités essentielles que sont :

La nécessité de créer un autre modèle de vente auto

Que vous soyez particulier ou professionnel, d'autres problèmes peuvent se poser à vous lorsque vous vous adressez à une concession automobile. Parmi eux :

  • L'impossibilité d'une reprise auto par un concessionnaire sans la garantie pour lui d'un achat de l'un de ses modèles de voiture
  • La difficulté de trouver une source de financement pour l'achat d'un véhicule dans une concession (en dehors d'un crédit à la consommation par exemple)

À moins de passer par un garage, il vous sera en effet difficile de trouver un professionnel capable de reprendre votre véhicule actuel. Comment revendre rapidement votre Peugeot ou votre Renault d'occasion dans ces conditions ? Existe-t-il une solution holistique, qui centralise toutes ces démarches ?

Afin de répondre aux besoins des clients, il a fallu que Aramisauto innove au sein du marché de l'automobile.

Mieux qu’un concessionnaire ou qu’un mandataire auto, Aramisauto s’impose comme la solution la plus souple et la plus flexible pour l’achat de votre nouveau véhicule.

Heureusement, Aramisauto a décidé d'innover, et de proposer une offre comprenant à la fois la vente de véhicules neufs en mandat, de 0km et d’occasion reconditionnés, mais aussi la reprise de véhicules d’occasion.

Souhaitant réinventer la vente de voitures d'occasion, nous affirmons avec assurance pouvoir vous proposer des voitures d’occasion fiables, disposant des mêmes garanties qu’un véhicule acheté chez un concessionnaire. Vous bénéficiez en effet de douze mois ou 15 000 kilomètres de garantie "zéro frais d’entretien” (au premier des deux termes échus) en achetant votre voiture d’occasion sur Aramisauto.

En effet, sachez que nous disposons de notre propre usine de reconditionnement. Ainsi, nous remettons en parfait état chaque véhicule d'occasion que nous reprenons. Soyez donc sûrs d’acheter les voitures fiables !

Avec l'assurance d'un niveau de qualité constant dans chacun de nos contrôles (kilométrage, état du moteur, etc.), nous offrons à nos clients la garantie d'un achat satisfaisant et d’une transaction sécurisée.

Chez Aramisauto, trouvez la voiture qui correspond parfaitement à vos besoins

Plutôt berline, SUV? Grâce à notre offre très riche, nous sommes certains que vous pourrez trouver votre bonheur.

Et si vous ne souhaitez pas acheter un véhicule tout de suite, ou que vous souhaitez l’essayer pendant un certain temps, afin d’être certain(e) qu’il vous convienne, nous vous proposons une autre solution. En effet, en tant que pionniers d'un service de distribution auto d'excellence, nous vous offrons la possibilité de bénéficier d'une location avec option d'achat. Ainsi, vous pouvez louer l’une de nos voitures d’occasion reconditionnées pendant 2 à 5 ans, et choisir au terme de cette période de l’acquérir ou non.

Cela vous semble trop beau pour être vrai ? Venez nous rendre visite dans l'un de nos 31 agences et discutons-en ! A très bientôt dans nos locaux.