Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Enregistrer une vente de véhicule en ligne

Toute vente de véhicule doit faire l’objet d’une déclaration de cession. Cette démarche obligatoire doit être effectuée par le vendeur de voiture qui a désormais la possibilité de déclarer sa vente en ligne sans se rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture. Aramisauto vous liste les étapes à effectuer.

Enregistrer une vente en ligne

Pourquoi est-ce important d’enregistrer une vente auto en ligne ?

Enregistrer une vente en ligne est non seulement obligatoire, mais essentiel pour que le changement de propriétaire soit officiellement acté par l’administration. La cession en ligne constitue, en effet, une preuve permettant de dégager la responsabilité du vendeur de toutes les infractions pouvant être commises par l’acquéreur après l’achat de son ancien véhicule.

Les différentes étapes pour enregistrer une vente en ligne

Pour vendre sa voiture d’occasion, il faut télécharger le formulaire cerfa de cession de véhicule sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Il s’agit d’un certificat de vente qui doit être imprimé en deux exemplaires, à compléter et à signer par le propriétaire et par l’acheteur du véhicule mis en vente, chacun conservant un exemplaire.

Ce certificat de cession fait partie des documents à remettre le jour de la transaction entre particuliers, avec également le certificat de situation administrative indiquant que l’éventuel crédit et les amendes relatifs au véhicule ont été payés.

La carte grise doit également être jointe après avoir été barrée avec la mention "vendue le …" ou "cédé le…" et la signature de son titulaire. Attention à bien vérifier que l’adresse du domicile et le nom mentionnés sur le certificat d’immatriculation soient bien à jour. La dernière des démarches en ligne pour vendre sa voiture consiste, après la transaction, à transmettre le code de cession au nouvel acquéreur.

A noter qu’une vente de voiture en ligne doit être effectuée selon les étapes décrites, que ce soit en cas de destruction, de vente ou de cession à titre gratuit d'un véhicule d'occasion.

Vous souhaitez vendre votre véhicule ? Aramisauto propose un service de reprise !

Il est également possible de vendre sa voiture d’occasion via Aramisauto. Nous offrons en effet un service de reprise transparent, rapide et sécurisé. C’est vous-même qui initiez la démarche en utilisant le service de simulation en ligne sans engagement. Il vous suffit de renseigner quelques informations présentes sur la carte grise du véhicule ainsi que son kilométrage et vous obtenez en une poignée de secondes une offre ferme de reprise.

Si celle-ci vous convient, vous recevez alors, après validation de l’état du véhicule, un virement bancaire dans les 24 heures suivantes, qui est crédité sur votre compte dans le respect des délais interbancaires (2 à 3 jours ouvrés). Vous n’avez aucune démarche administrative à effectuer, puisque nous nous chargeons de tout.

Vous souhaitez acheter un nouveau véhicule ? Aramisauto propose un large catalogue de véhicules !

En tant que distributeur auto professionnel, Aramisauto ne se contente pas d’acheter des voitures, mais en vend également. Notre catalogue est riche de nombreuses références de voitures neuves & 0 km, ainsi que de voitures d’occasion reconditionnées dans notre usine française. Les neuves & 0 km bénéficient de la garantie constructeur de la même façon que pour tout achat en concession. Nous proposons en complément, une extension de garantie pouvant s’étendre sur 12 à 36 mois.

Quant aux occasions reconditionnées, elles sont deux fois garanties : d’une part dans le cadre de la formule satisfait ou 100% remboursé d’une durée de 30 jours, à concurrence de 1 000 kilomètres et, d’autre part dans le cadre d’une couverture pannes mécaniques, comprenant l’entretien pendant 12 mois ou 15 000 kilomètres, au premier des deux termes échu.

Là encore, nous nous chargeons de toutes les formalités administratives et nous vous livrons votre bien avec les papiers d’identification du véhicule en bonne et due forme : soit une immatriculation conforme au format du système d’immatriculation des véhicules de type AB-123-CD, soit une immatriculation WW provisoire.

Ce dernier cas concerne les véhicules de provenance étrangère que nous vous livrons avec un certificat provisoire d’immatriculation, afin de ne pas vous faire attendre. Ce CPI signé par vous, vous autorise à circuler en France et en Europe durant une période de 4 mois. Ce laps de temps nous est largement suffisant pour effectuer les démarches administratives nécessaires auprès de la préfecture, afin d’obtenir le certificat d’immatriculation définitif que nous vous adressons alors sous pli recommandé.