Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Présentation de la voiture micro-hybride

La voiture hybride est un bon compromis, à mi-chemin entre la voiture thermique et la voiture électrique. L’hybridation permet en effet de parcourir de longues distances sans impératif de rechargement, tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions polluantes en ville. Aux côtés de la technologie hybride rechargeable, la motorisation micro-hybride est une solution alternative moins coûteuse.

Qu’est-ce qu’une voiture micro-hybride ?

Aramisauto vous propose de tout savoir sur la voiture micro-hybride

Les systèmes des véhicules micro-hybrides, ou mild hybrid, sont constitués d'un alterno-démarreur qui est relié au moteur thermique à l’aide d’une courroie, et d'une batterie de faible puissance électrique. Lorsque la voiture micro-hybride n’est pas à l’arrêt, le moteur thermique est en fonctionnement. L’énergie cinétique qui est produite lors de certaines phases de conduite, comme le freinage ou la décélération, est récupérée par le démarreur pour être stockée dans l’accumulateur. La batterie restitue cette énergie lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, ce qui permet de gagner sensiblement en consommation lors de la conduite urbaine.

Découvrez tous les avantages de la voiture micro-hybride

Les voitures Mild-hybrides peuvent être dotées d’une motorisation essence ou diesel. Leur avantage premier réside dans leur simplicité, ce qui les rend peu coûteuses à produire, incitant de plus en plus de constructeurs automobiles à les intégrer à leur gamme hybride. Il leur suffit pour cela, d’ajouter quelques pièces de petite taille au groupe motopropulseur pour transformer un modèle thermique en modèle hybride. Cela permet des économies de carburant qui compensent largement le surcoût à l’achat entre hybride et thermique.

Profitez de notre offre de micro-hybrides sur le site d’Aramisauto !

De l’Audi A4 à la Volvo XC90 en passant par la Fiat 500 et la Suzuki Swift, la gamme de micro-hybrides s’enrichit en permanence. Vous pouvez la retrouver dans la rubrique dédiée aux voitures hybrides & électriques sur le site d’Aramisauto. Citadine, SUV ou berline, tous les choix vous sont offerts en matière de segment auto ou de types de véhicules.

N’hésitez pas à utiliser la puissance de notre outil comparatif en ligne pour mettre en avant les différences de consommation et de taux d’émission de CO2 entre une voiture hybride rechargeable, une micro-hybride, et une thermique. Vous pouvez également ajouter les modèles électriques à votre comparatif, vous permettant d’obtenir une vue d’ensemble du budget de votre futur véhicule, en y intégrant le prix d’achat, le coût du carburant, la prime à la conversion, etc. Ce dernier élément est clairement indiqué sur la fiche auto de chacune de nos voitures, comme l’est également le montant de la mensualité en cas de souscription d’un crédit.

Achetez une voiture micro-hybride à crédit

Aramisauto vous propose différentes solutions de financement pour l’achat de votre voiture micro-hybride. Crédit auto classique, location longue durée (LLD) plutôt adaptée à la gestion d’un parc automobile professionnel, ou location avec option d’achat (LOA). Dans ce dernier cas, c’est vous-même qui avez la possibilité de déterminer la durée du financement ou le montant de la mensualité. Faites-en la simulation après avoir sélectionné un modèle de voiture qui vous plaît, afin de plafonner votre budget mensuel selon vos souhaits.

Achetez une voiture micro-hybride en toute sérénité

En achetant votre voiture Mild-Hybride chez Aramisauto, vous bénéficiez de plusieurs garanties, vous apportant une totale quiétude au moment de vous mettre au volant.

Une voiture Mild-Hybride au meilleur prix garanti

La première des garanties offertes par Aramisauto est celle du meilleur prix. Il s’agit d’un engagement de notre part, qui se complète par un remboursement de la différence, si vous trouviez moins cher chez un autre professionnel de l’automobile pour un modèle équivalent.

Une voiture Mild-Hybride d’occasion reconditionnée

Lorsque vous achetez une voiture micro-hybride d’occasion chez Aramisauto, vous avez l’assurance que celle-ci a préalablement séjourné dans notre usine de reconditionnement auto. Elle y a été vérifiée en 200 points de contrôle, et toutes ses pièces d’usure ont été remplacées.

Une voiture micro-hybride d’occasion reconditionnée garantie

Chaque véhicule micro-hybride d’occasion reconditionné vendu par Aramisauto est deux fois garanti. Vous bénéficiez d’abord d’une période de 30 jours, à concurrence de 1 000 km, durant laquelle vous testez votre nouvelle voiture comme bon vous semble. Si à l'échéance d’un des deux termes, vous n’étiez pas satisfait de votre achat, ce dernier vous est alors 100% remboursé. Autre garantie offerte par Aramisauto : 0 frais d’entretien et de réparation durant 12 mois ou 15 000 km !

Une voiture micro-hybride neuve & 0 km garantie

Chaque véhicule micro-hybride neuf & 0 km vendu par Aramisauto bénéficie de la même garantie constructeur que lorsqu’il est acheté en concession. Nous y ajoutons une extension de garantie, dont vous pouvez choisir la durée de 12 à 36 mois.