Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Les voitures Mild-hybrid : présentation avec Aramisauto

Il existe trois types de véhicules dans la gamme hybride : la voiture hybride classique, la voiture hybride rechargeable et la voiture micro-hybride, également appelée Mild-hybride. Aramisauto vous présente les avantages de cette dernière.

Qu’est-ce qu’une voiture Mild-hybrid ?

Présentation des voitures Mild-hybrides

Les voitures Mild-hybrides sont dotées d’un alterno-démarreur 48 volts, dont la puissance permet de porter assistance à un moteur essence ou Diesel, lors de l’accélération ou lorsque le véhicule roule à petite vitesse. C’est une courroie qui fait office de liaison entre les deux éléments. Lors de la conduite, le système se recharge en stockant l’énergie cinétique produite au moment du freinage ou de la décélération, agissant dès lors comme un générateur. Cette énergie accumulée dans la petite batterie entraîne ensuite le moteur thermique et ainsi de suite.

Différences entre les technologies Mild-hybrides et Full-hybrides

La technologie Mild-hybride est dite hybridation légère. La différence avec l’hybridation classique est que le moteur thermique y est constamment en fonction. La technologie Full-hybride se caractérise par la présence d’un petit moteur électrique qui permet au véhicule de rouler quelques kilomètres à une vitesse de pointe de 50 km/h. Une fois vide, la batterie se recharge comme indiqué ci-dessus par le biais de la récupération d’énergie cinétique.

Quant à la technologie hybride rechargeable, elle se situe entre la voiture électrique et la voiture thermique. C'est-à-dire qu’elle est équipée d’une batterie de plus grande puissance qui offre la possibilité de parcourir une distance moyenne d’une quarantaine de kilomètres, en 100% électrique. Puis, c’est le moteur thermique qui prend le relais. Comme pour les modèles électriques, les hybrides rechargeables se branchent sur une prise de courant, une Wallbox ou une borne de rechargement publique pour recouvrer la capacité de leur batterie.

Les avantages des voitures Mild-hybrides

La conduite des voitures micro-hybrides est plus souple, avec un moteur qui redémarre en un instant. La charge du moteur étant réduite par l’intervention du générateur de démarrage, il en résulte une réduction de la consommation de carburant, même si celle-ci est inférieure à celle procurée par l’hybridation rechargeable. Elle est généralement estimée à 10 à 20% de moins que celle d’un véhicule thermique. Par ailleurs, la stimulation du moteur à combustion par l’alterno-démarreur procure un surplus de puissance qui est sensible lorsque le conducteur appuie sur la pédale d’accélérateur.

L’hybridation légère a la particularité de pouvoir être installée sur des voitures qui sont déjà en circulation, pour un coût moyen de 1 500 à 2 000 euros, du fait de sa simplicité de fonctionnement et de la facilité de mise en place.

Du côté des constructeurs automobiles, la technologie mild-hybride leur permet de réduire leur taux d’émission de CO2 à moindre coût, afin d’atteindre la norme désormais requise de 95 g/km.

Retrouvez nos voitures Mild-hybrides sur le site d’Aramisauto grâce à nos outils de sélection !

Sélectionnez la rubrique des voitures hybrides & électriques sur le site d’Aramisauto pour accéder à l’ensemble de notre offre correspondante. Vous pouvez y trouver différents modèles au meilleur prix garanti, selon les arrivages. Si vous optez pour une voiture Mild-hybride neuve & 0 km, celle-ci est couverte par la garantie constructeur, que nous vous proposons d’étendre de 12, 24 ou 36 mois, selon vos souhaits.

Si vous préférez un véhicule Mild-hybride d’occasion, ce dernier est d’abord reconditionné dans notre usine automobile de la Drôme. Pas moins de 200 points de contrôle sont minutieusement vérifiés, et les pièces d’usure de la voiture sont remplacées par des neuves. Durant une période de 30 jours après l’achat d’une micro-hybride d’occasion reconditionnée, et à concurrence de 1 000 km, vous avez l’opportunité de la tester comme bon vous semble. En cas d’insatisfaction, nous vous reprenons l’auto que nous vous remboursons intégralement.

Ensuite, c’est pendant 12 mois ou 15 000 km au premier des deux termes échus, que votre achat est couvert, frais d’entretien inclus, vous offrant ainsi une totale sérénité.

Il vous est enfin possible de souscrire à l'une de nos solutions de financement pour l’achat de votre voiture micro-hybride, pouvant s’adapter à vos souhaits en termes de durée ou de mensualité.

Il ne vous reste plus qu’à utiliser notre outil comparatif en ligne pour mettre en parallèle les caractéristiques techniques, les performances et les prix d’une voiture électrique, hybride ou thermique, pour effectuer le choix qui correspond le mieux à vos usages de conduite.